Format: Relié|Modifier

le 17 mars 2014
++++ RETROUVER TOUTES MES CRITIQUES SUR MON SITE ARTBOOK-PASSION.COM - La référence pour les critiques écrites et vidéos d'artbook en français. Lien vers mon site dans mon profil. Si vous pensez acheter ce livre, utilisez les liens amazon de mon site, merci ++++

Avec la sortie de jeu tel que Dark Soul 2, Castlevania The lords of Shadow 2 ou encore Titanfall, on a pas beaucoup parlé du jeu dans les sites spécialisés de jeu vidéo.

mais comme tous les jeux sortie, nous avons eu le droit à un artbook, et devinez qui s’y est collé, et bien le spécialiste du genre : TITAN BOOK à qui l’on doit le superbe The art of Castlevania et The art of Titanfall.

Bon alors pour le titre, on change pas une formule qui marche : The art of Thief!

Pour le format format pareil : même taille, même nombre de page 192 et aussi une couverture rigide.

Mais ça ne s’arrête pas là!

Il y a un plus, déjà quand on enlève la jaquette on se retrouve avec une illustration de la ville où se déroule le jeu. En plus la couverture de l’artbook The art of Thief est magnifique avec un aspect gris métal et le titre en chromé ainsi que le design de la main sur le verso. Bref ils ont pas fait ça à la légére.

Bon avoir un artbook jolie c’est bien, mais quand c’est bien remplie c’est ma fois mieux! Et ici c’est bien le cas. Le héros nous est parfaitement détaillé sur plusieurs pages, ainsi que son armement, ses capacités et tout le tintouin ( oui je sais pas comment ça s’écrit! )

On ajoute aussi une partie sur les objet, les personnages rencontrés et les décors et vous obtenez un artbook très riche qui ravira les fans du jeu, et croyez moi il y en a!

Les textes sont en anglais par contre et il n’y a pas de versions françaises de prévu pour cet artbook malheureusement. Au final nous avons un artbook plutôt réussi qui s’adresse surtout au fan du jeu où de l’univers Jules Vernien ou encore Steampunk pour ceux qui connaissent.
le 17 juillet 2015
Punaize,j'en ai acheté des artbooks dernièrement mais CELUI LA....
Déjà il présente bien... il est grand,et beau,et épais... Secondo : il est impératif d'aimer le jeu... ce qui est mon cas... en fait je l'ai adoré,lisez mon commentaire client sur le jeu si vous en doutez...
Sans être un fanatique psychopathe de Thief (je précise au cas où) je dois avouer que j'ai un grand respect pour les développeurs et concepts artistes qui se cassent le derche( peut être parcque je suis artiste aussi? on s'en fout)
Du coup ouais :ici vous aurez des explications des développeurs ,des notes sur l'univers,beaucoup d'illus 3ds max et de digital painting et même des story board... Pas mal d'études sur le personnage de garrett aussi (tout les persos en fait) qui est génial je tiens encore à le préciser...Il explose par son charisme 90% des éspèces de mâles ténébreux trentenaires copiéscollés qu'ils nous ont foutu dans tout les jeux depuis dix ans... Mais si vous savez,les militaires attardés et autre hystéros de la gâchette avec barbe de trois jours :)
Pour en revenir à l'artbook ,les développeurs n'hésitent pas à citer leur influences et les films ,artistes et acteurs qui les ont inspirés...
Du coup je me suis retrouvé à mater Sweeney Todd le diabolique barbier de Fleet Street ... Et c'est VRAI ! C'en est même choquant à quel point on a l'impression d'être dans la City de Thief quand on mate de film... Comprenez Londre époque victorienne ,mais en super dark et gloomy...
Mais la City de Thief c'est plus que ça... c'est un personnage à part entière. D'ailleurs tout l'univers est travaillé jusque dans ses moindres détails... Quand vous voyez que pour ce jeu ils sont allé jusqu'à réfléchir aux background des png,à faire en sorte qu'on comprenne la classe sociale,le statut et l'état d'esprit du moindre perso juste en le regardant,qu'ils se sont fait c**** rien que sur les habits ,à faire des recherches sur les différents types de cuirs utilisés à l'époque... qu'ils se sont emm**** à faire en sorte que les mains de Garrett soient uniques,reconnaissables,avides et classes à la fois... qu'ils ont bossés le moindre petit détail de ce monde pour le rendre VIVANT (je vais être honnête ,ce Thief est plus travaillé que Dishonored sur certains points,) et quand vous voyez qu'en face t'as des superprod' mastodontes comme Bioshock Infinite qui même si ils t'envoient de la direction artistique de haute volée dans la tronche ,n'est même pas capable de justifier correctement et de façon crédible des trucs comme les Plasmi... pardon les "Toniques/Vigors" dans leur univers.... qui est bourré d'incohérence au passage. Fin bref .On est pas là pour parler de la déception de 2013.Juste pour dire que dans Thief l'univers n'a pas été pensé comme une fiction ou un truc fantaisiste mais comme un truc crédible ! Ils sont même allés voir un forgeron qui leur a dit que leur concept d'arc était pas possible,du coup ils l'ont changé ! Vous en connaissez combien des développeurs qui se remettent en question à ce point ?
Tout ca pour dire que les jeux sur lesquelles ont a le plus travaillé,ne sont peut être pas ceux qu'on croit ! J'ose seulement éspérer ,que le bouche à oreilles se fera au fil du temps,qu'un jour un gros youtubeur en fasse une vidéo et que le jeu se (re) vende,qu'il atteigne un statut culte au fil du temps (comme Dark souls quoi) parcqu'il le mérite amplement... Histoire de remettre aussi la presse à sa place,parcque la presse s'est comporté comme une pute sur ce coup là. Fin bref... achetez l'artbook (et le jeu ! ) :D
Pis m****... Deus Ex human revolution est insupportable à côté ! voila c'est dit :P
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 janvier 2015
Je pense que The Art of Thief est un artbook qui attirera d'avantage les fans du jeu que le reste du publique. Je sais que certaines personnes aiment collectionner les artbooks de jeux vidéos car ils sont souvent remplis de beaux artworks. Pour The Art of Thief c'est un peu différent.

L'art y est bon. Il y a beaucoup d'artworks détaillés des personnages, story-boards, des accessoires, des armes et des environnements. La mise en page est agréable, les images sont grandes et nettes. On y trouve aussi les commentaires des créateurs.

Garrett est le personnage principal donc on a ici l'occasion de le voir en détail : son visage, ses vêtements, son arc et ses différents types de flèches, ainsi que ses mouvements. Les autres personnages sont également bien couverts.

La plupart des artworks d'environnements sont dessinés ou rendus en très haute résolution, puis réduits pour la publication, ce qui fait qu'ils sont très détaillés. Un bon nombre semble être de la peinture numérique sur des modèles 3D, mais ils sont exceptionnellement bien faits de manière à capturer l'éclairage et l'ambiance.

La principale chose à savoir sur cet artbook est que l'univers est très sombre, ce qui me rappelle le jeu Dark Souls. Tout semble sinistre. La palette de couleur est principalement constituée de noir, bleu et certains brun. C'est toujours nuageux, brumeux. La ville est constamment enveloppée dans la pénombre. Il y a un joli travail artistique réalisé sur l'atmosphère.

Globalement, c'est un assez bon artbook, juste que la morosité globale peut ou peut ne pas être à votre goût.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)
le 30 octobre 2014
Magnifique Artbook du jeu! Très complet et très bien édité. Il contient aussi plein de détails sur la conception des personnages et les petites choses qu'on ne voit pas forcément bien dans le jeu. De très belles illustrations des différents endroits de la Cité.
Je conseille ce livre à tout celles et ceux qui ont apprécié l'univers...il en vaut la peine! :)
le 21 mars 2014
Très bel artbook avec énormément de contenus ce qui m'a positivement surprise, je le conseille fortement au fan du jeu ou de la saga. :)
le 27 mars 2014
Note peut être un peu vache, je concède à ce recueil qu'il est très beau et mets bien en place l'univers de Garett, néanmoins il faut bien profiter de ça ici, vu qu'à l'intérieur du jeu on peut souvent avoir l'oeil qui tombe en cendres.