5.0 étoiles sur 5 Surcharge de métal, 14 janvier 2015
Parka (Singapore) - Voir tous mes commentaires
Longueur :: 1:55 Min

Les fans du jeu, de robots mécha, et de science-fiction seront aux anges avec The Art of Titanfall. Le développeur du jeu, Respawn Entertainment, a rempli les 192 pages de ce beau livre relié avec de merveilleux concept arts.

En ce qui concerne les artworks, c'est un mixte égale entre modèles 3D du jeu et art numérique. Environ la moitié du livre couvre les Méchas, les personnages, les armes, les vaisseaux spatiaux et les véhicules. La seconde moitié, environ 100 pages, couvre l'art d'environnement.

Même si le livre propose des modèles 3D issues du jeu, ces modèles sont très bien rendus avec des textures de haute résolution, un bel éclairage et surtout ce sont des modèles high poly (nombre important de polygons). Le résultat est beau. On peut tout de même voir qu'ils sont texture-mappés, mais ce n'est pas flagrant ou distrayant.

Les designs sont fantastiques. Les artworks sont imprimés en gros format de sorte que même les détails minutieux sont visibles. Les designs des méchas et des vaisseaux spatiaux sont vraiment cool. Sur les dernières pages on peut voir quelques (petites) maquettes, ainsi qu'un Titan à échelle réelle.

Le livre contient beaucoup d'art environnement, tels que les paysages urbains futuristes de Demeter, les paysage dévastés de Fracture, des planètes exotiques avec des os de léviathan partout, un lagon tropical tranquille, et plus encore. Encore une fois, beaucoup de designs merveilleux. Comme mentionné précédemment, il y a aussi des images 3D du jeu présentés dans ce livre, et il faut avouer qu'elles manquent un peu de charme par rapport aux peintures. Néanmoins, toutes les œuvres sont belles, juste différentes dans le style.

The Art of Titanfall est un bon complément au jeu.

Fortement recommandé.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)

5.0 étoiles sur 5 bon artbook, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of Titanfall (Relié)
bon artbook livre en temps et heure, un peu de tout, qualité des illustrations moyennes parfois, ca change de la haute resolution mais sympa dans l ensemble

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of Titanfall (Relié)
Jeu extra, graphisme magnifique....Je ne sais pas quoi dire, c'est mon fils qui joue et pas moi...Et il faut écrire minimum 16 mots...Alors voilà...

The Art of Titanfall
The Art of Titanfall de Andy McVittie (Relié - 25 février 2014)