1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux artbook, 2 février 2014
Parka (Singapore) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of Mr. Peabody & Sherman (Relié)
Longueur :: 2:29 Min

Voilà un joli guide pour le film Mr Peabody & Sherman. J’aime la couverture sur laquelle les personnages ont un style cartoon des années 60 et se retrouvent plus détaillées après le passage d’une porte.

Le film et l’artbook sont une adaptation actuelle du dessin animé Peabody's Improbable History qui date des années 1960, à l’époque il faisait partie de la série Rocky and Bullwinkle. C’est assez bien réalisé et c’est drôle de voir comment ces personnages simples et classiques ont été réinterprétés pour le grand écran, et également de voir comment les personnages historiques s’en sortent, par exemple avec Leonard de Vinci ou Cléopâtre, parmi d’autres.

L’artbook rassemble un mélange de designs de personnages, de décors, de peintures de scènes et d’accessoires. La direction artistique est très influencée par le cartoon, tout est très stylisé mais avec une bonne dose de détails supplémentaires. Ceux-ci sont superbes. Les dessins sont quasiment tous en couleur, mais on sent qu’ils fonctionneraient tout aussi bien en étant juste à l’état de crayonné ou d’encrage, comme pour les strips dans les journaux où l’on ne peut pas trop aller dans le détail justement.

J’aime les décors, comme la maison de Peabody qui est vraiment moderne, design avec une touche de retro, et la chambre de Sherman a l’air vraiment confortable et pleine de machins comme une chambre d’enfants. Il y a aussi des images des endroits qu’ils visitent dans l’histoire, comme l’Egypte, Florence, Troie, etc. J’aurais aimé en voir plus.

A la fin du livre on trouve une interview de Mr Peabody et Sherman qui parlent des aspects techniques de la réalisation d’une scène du film. C’est une version simplifiée du travail vraiment complexe qu’a réalisé Dreamworks Animation pour réaliser ce film en 3D.

Un merveilleux livre.

Notez qu’il y a deux éditeurs pour ce livre. Insight Edition distribue aux USA alors que Titan Books se charge du reste du monde.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)

The Art of Mr. Peabody & Sherman
The Art of Mr. Peabody & Sherman de Rob Minkoff (Relié - 24 janvier 2014)