4.0 étoiles sur 5 Intrigues et "jeu des maisons"
3 ans d’attente et un goût d’inachevé, une grande déprime quand on sait qu’il va encore falloir patienter près de 2-3 ans avant de pouvoir lire, voire déguster (pour les fans) le prochain opus de Robert Jordan. Prenons notre mal en patience et parlons de « Crossroads of twilight ». Ce livre tient la part belle au jeu des...
Publié le 28 janvier 2003 par benjaminparis

3.0 étoiles sur 5 Décevant
En premier lieu, le livre ne comporte que 31 chapitres dont l’épilogue, ce qui laisse présager un manque d’action. Arrivé à la moitié du livre, cela se confirme. Pas un seul combat, aucune pas de bataille finale que j’espérais malgré tout. L’histoire n’avance pas et les bouleversements que tout...
Publié le 8 avril 2003 par andy_wealth

3.0 étoiles sur 5 A good addition to the serie, 23 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossroads of Twilight (Relié)
As usual, the devellopment of the story isn't what we could have think it would be. As we were expecting for great battles, we find ourselves entangled in the great game of houses. Yet, everything begin to be setted for the final confrontation andmost of the plots are uncovered. The book might not be the best of the series, yet it is a further unmissable step toward the end of this great serie.

1.0 étoiles sur 5 assez decevant, 21 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wheel of Time, Tome 10 : Crossroads of Twilight (Broché)
je rejoindrai le groupe des deçus par ce livre car l'histoire n'est qu'un mic mac d'élément inutiles qui parviennent presque a etouffer les passages vraiment importants du livre...On y retrouve Egwenne qui pour ne pas changer a des problemes avec les "Sitters" (désolé de l'anglicisme), Rand qui se pose TOUJOURS des questions sur que faire avec ses amours, que faire avec lew thérin, que faire avec les Aes Sedai sans pour autant trouver plus de réponses...Perrin plus ennuyeux que jamais avec ses états d'ame sur sa femme.Le seul personnage a peu pres interressant étant Mat. Ce livre ne nous apprend presque rien sur le déroulement de l'histoire et en plus la foultitude de personnages supplémentaires parviennent presque a nous embrouiller completement (ah c'était qui elle deja...et pourtant en général je retiens les noms des perso..)...enfin bon a lire quand meme pour pouvoir enchainer sur knife of dream mais avec beaucoup de pincettes...

1.0 étoiles sur 5 Faudra-t-il 20 tomes pour boucler la série ?, 28 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossroads of Twilight (Relié)
Les bons aspects d'abord : tout fan de la série trouvera au moins quelques bons moments de lecture. On se laisse prendre, et d'après moi, les chapitres avec Mat sont les plus riches.
Mais dans l'ensemble, je dois dire que ce livre est une nouvelle déception. Le précédent n'était pas génial, mais celui-là est pire. Il ne se passe quasiment rien, et les trois quarts du bouquin sont un RETOUR EN ARRIERE !!! On revient à un stade antérieur au nettoyage de la source...
Le début est d'une extraordinaire lenteur, et quelques chapitres sur la fin se bousculent pour arriver à un début d'action... en suspens pour encore deux ans au moins.
Je ne sais pas si Jordan est incapable de faire mieux, ou s'il tire sur la corde pour l'argent. Dans tous les cas, j'ai définitivement rayé WoT du haut de ma liste des meilleurs bouquins de fantasy.

5.0 étoiles sur 5 Jordan se sublime, 2 février 2003
Docteur Fox "Docteur Fox" (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossroads of Twilight (Relié)
Prévenons tout de suite le lecteur avide de spectaculaire : l'histoire n'avance pas énormément.
Mais quel bonheur!!
Jordan tisse avec un art inégalé encore les relations complexes entre les personnages. On sent bien les coeurs et les alliances qui se crispent avant l'affrontement final contre le ténébreux. Les "petits soucis" du politique se mêlent aux grands projets et aux relations complexes entre les protagonistes qui ne se font pas suffisamment confiance pour s'entraider.
Beaucoup de moments de bonheur en perspective pour celui qui prend le temps de lire ces relations complexes et passionnantes.
On s'écarte ici de la fantasy traditionnelle pour entrer dans le "jeu de rôles" tel que je l'ai découvert avec Jordan. Même le plus puissant canaliseur ("magicien") est bien démuni face aux intrigues politiques.

2.0 étoiles sur 5 The journey ends here,, 24 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossroads of Twilight (Poche)
Having struggled through the last several books of this series, I can no longer afford to spend time and money on a series that has lost it's way. At least for me. I'm sure others will like it but I need a fast paced, action packed book, not one which insists on talking about women's stuff.
I read a review posted earlier on this site which suggested a book by a new author, Brian S. Pratt.
Let me tell you, The Unsuspecting Mage, which is his first book it far better than this one. First of all, it gets right into the story and doesn't stop. Not a whole lot of description, he leaves that to your own imagination.
True, the story could use a good editor's touch, but aside from that, it is one of the most exciting books I've read in quite some time.
If you're getting tired of this series, I'd give that one a try.

The Wheel of Time, Tome 10 : Crossroads of Twilight
The Wheel of Time, Tome 10 : Crossroads of Twilight de Robert Jordan (Broché - 18 septembre 2003)