Publié le 16 décembre 2009 par Frisko

3.0 étoiles sur 5 Le début de la fin
L'édition du livre est tout à fait conforme à ce qu'on pouvait en attendre et de ce point de vue rien à dire. C'est très bien. Le contenu lui est hélas bien moins heureux. Brandon Sanderson essaie de faire du Robert Jordan pour satisfaire les fans mais il est bien loin d'égaler le maître.
Publié il y a 20 mois par Neau Nicolas

5.0 étoiles sur 5 Très bonne continuation de la célèbre série WOT (Wheel Of Time), 16 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gathering Storm (Relié)
Beaucoup d'attente depuis la mort prématurée de Robert Jordan ; mais la reprise par Brandon Sanderson sur les bases laissées par RJ est remarquable ! Même par rapport aux derniers tomes écrits par "le maître", il y a là plus d'action, plus d'énergie (les volumes précédents trainaient un peu en longueur). Je n'en suis qu'à la moitié et préfère savourer avec lenteur car les 2 derniers tomes sont prévus en novembre 2010 et novembre 2011, sauf erreur. Encore un peu d'attente en perspective ! Mais cela vaut vraiment la peine.

5.0 étoiles sur 5 Merci, merci, merci, 30 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gathering Storm (Relié)
Pour reprendre une phrase célèbre des Guignols : p... 3 ans avant de voir la fin de ce monument de l'héroïc-fantasy qu'est la Roue du Temps. La mort de M. Jordan m'avait plongée dans les abîmes du désespoir, l'annonce que la fin allait tout de même être écrite m'en avait sorti pour mieux me replonger dans les affres de l'attente:est-ce que Brian Sanderson allait se montrer digne du maître ?
Maintenant que je l'ai enfin lu, je n'aurais plus qu'un mot à dire : MERCI
Certes la patte de Brian Sanderson se sent à travers l'ouvrage mais elle s'y intègre parfaitement et le sentiment premier que j'ai eu c'est que le fantôme de Robert Jordan était sortit de sa tombe pour nous livrer la fin de son chef d'oeuvre. Le suspens et la tension montent tout au long du livre jusqu'au cliffhanger final et j'avoue que les premiers mots que j'ai prononcé à la lecture du dernier paragraphe sont : arrrgh, la suite ....
Alors, encore merci, M. Sanderson et, par pitié, ne nous laissez pas dant l'expectative trop longtemps

5.0 étoiles sur 5 Enfin!, 10 janvier 2010
Hervé Solarczyk (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gathering Storm (Relié)
J'attendais depuis longtemps la suite de cette saga. Je n'ai pas été déçu, même si, contrairement à ce que j'avais cru, ce ne sera pas le dernier volume.
On peut souvent distinguer le style de Sanderson à côté de celui de Jordan; et on peut s'amuser à reconstituer les parties déjà écrites par Jordan avant son décès. Sanderson a fait du bon travail, respectant l'intrigue et accélérant un peu le rythme.

5.0 étoiles sur 5 Magique comme l'oeuvre de Robert Jordan, 27 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gathering Storm (Poche)
Grand amoureux de ce roman, j'ai commandé ce livre avec d'énormes attentes et de très grandes craintes.
Il est vrai qu'au début, j'ai éprouvé une grande difficulté à entrer dans ce livre qui ne semblait pas reprendre avec fidélité le style de Robert Jordan, certainement un a priori. Puis, au fil des pages, les sensations, les personnages, leur complexité, leur personnalité sont ressortis. L'histoire a repris son cours là où RJ l'avait laissée et s'est enflammée. Les retournements de situations, les intrigues, les temps forts tout y est. Certaines trames ont trouvé leur fin tandis que d'autres naissaient.
L'âme de Robert Jordan souffle bien sur cet opus et je ne peux que remercier M. Sanderson pour son courage et son talent. Vivement la suite...

5.0 étoiles sur 5 que de plaisir!, 4 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gathering Storm : Wheel of Time Book 12 (Broché)
Ce tome 12 de cette immense (dans tous les sens du terme) saga est un de mes favoris. Robert Jordan s'est lancé dans un projet titanesque, et il m'est parfois arrivé de me demander comment il lui serait possible d'apporter un fin cohérente et satisfaisante à son univers. Grace à son énorme travail préparatoire et au talent du Sanderson, les fils semblent se relier, très facilement, et le puzzle prend vraiment forme. La tension monte, le style se fait plus nerveux, chaque chapitre semble décisif, et s'intègre parfaitement dans l'oeuvre globale. Je ne sais pas si ce nouveau rythme est dû au changement de plume, ou aux besoins de l'histoire, mais en tout cas, je trouve que ça sonne très juste.

On sent vraiment que l'on s'attaque au dernier virage avant le sprint final, et que rien n'a été oublié. Encore une fois, je tiens à souligner la cohérence à la fois de l'histoire (on a vraiment l'impression que tout était calculé depuis le premier tome), et du style, classique dans les premiers tomes, puis détaillé et précis lorsque tout se complique, et très nerveux dans ce tome.

La multiplication des points de vue, plus grande dans ce livre, offre de nouveaux éclairages sur des personnages déjà extraordinairement riches.
Je suis fan depuis le tome 1, et je le suis encore un peu plus à chaque nouveau livre depuis. La fin s'annonce superbe!!

5.0 étoiles sur 5 Une passation de flambeau tres reussie..., 30 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gathering Storm (Poche)
Je vais ajouter ma voix aux internautes qui ont apprecie ce livre: j'ai ete tres surpris par la facilite avec laquelle Brandon Sanderson a su se glisser dans l'univers de Robert Jordan. Si je n'avais pas vu son nom sur la couverture je n'aurais pas devine qu'il y avait eu un changement d'auteur... Ce nouveau tome de "The Wheel of Time" m'a meme donne envie de relire les onze precedents!

5.0 étoiles sur 5 Très contente, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gathering Storm: Book Twelve of the Wheel of Time (Format Kindle)
Très bien malgré le changement d'auteur suite au décès de Robert Jordan
Format très pratique, retrouvé sur mon i phone comme ma tablette

4.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas anglophone, 13 avril 2014
Ayant lu les précédents épisodes en traduction, j'ai eu un peu de mal à retrouver les Forsaken ou le Black One, mais enfin on y parvient ; moi qui n'étudie plus en anglais depuis 50 ans!

5.0 étoiles sur 5 trés bonne saga, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gathering Storm (Poche)
livre livré rapidement. Brandon sanderson ecrit la suite de cette saga avec brio en attendant de commandé la suite et fin de la saga

5.0 étoiles sur 5 La touche Sanderson, 22 août 2013
Avant-avant-dernier tome à la hauteur, tout est en place, il sera difficile de quitter la Wheel of Time, bravo à Messieurs Jordan et Sanderson.

The Gathering Storm : Wheel of Time Book 12
The Gathering Storm : Wheel of Time Book 12 de Brandon Sanderson (Broché - 7 octobre 2010)