5.0 étoiles sur 5 Très bonne continuation de la célèbre série WOT (Wheel Of Time)
Beaucoup d'attente depuis la mort prématurée de Robert Jordan ; mais la reprise par Brandon Sanderson sur les bases laissées par RJ est remarquable ! Même par rapport aux derniers tomes écrits par "le maître", il y a là plus d'action, plus d'énergie (les volumes précédents trainaient un peu en longueur). Je n'en suis...
Publié le 16 décembre 2009 par Frisko

3.0 étoiles sur 5 Le début de la fin
L'édition du livre est tout à fait conforme à ce qu'on pouvait en attendre et de ce point de vue rien à dire. C'est très bien. Le contenu lui est hélas bien moins heureux. Brandon Sanderson essaie de faire du Robert Jordan pour satisfaire les fans mais il est bien loin d'égaler le maître.
Publié il y a 15 mois par Neau Nicolas

5.0 étoiles sur 5 La touche Sanderson, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gathering Storm (Format Kindle)
Avant-avant-dernier tome à la hauteur, tout est en place, il sera difficile de quitter la Wheel of Time, bravo à Messieurs Jordan et Sanderson.

5.0 étoiles sur 5 Phénoménal, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gathering Storm : Wheel of Time Book 12 (Broché)
je suis fan de Herbert (Dune), de Martin (Le trône de fer).
Mais là, une fois que vous y êtes, vous n'en sortez pas.
A tel point que je n'ai même pas pu attendre les volumes à paraître en langue française.
J'ai tout dévoré en anglais.
Allez-y les yeux fermés, puis ouvrez les et dévorez cette saga gigantesque.

3.0 étoiles sur 5 Le début de la fin, 2 mai 2013
Neau Nicolas (strasbourg, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gathering Storm (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Comme du p'tit lait, 1 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gathering Storm (Relié)
Excellent tome de cette fabuleuse saga , M.Sanderson a fait de l'excellent travaille , difficile de savoir qui a écrit quoi , tout se lit très bien , c'est limpide et l'anglais est accessible . On retrouve avec bonheur Mat , qui ayant laisser sa femme derrière , se retrouve seul avec son armée . Il passera une nuit qu'il n'oubliera pas de si tôt . On voit peu Perrin , Rand , petit à petit se renferme , la folie devient plus présente , tout le monde est très inquiet pour lui . Mais lui ne veut rien entendre , ce sujet de la folie est très bien traité . Les Seachans deviennent une force de plus en plus inquiète , surtout que leur Impératrice est chef plus que capable . Egwene essait de persuader les autres Aes Sedai qu'Elaida est une Amyrlin incapable et qu'elle est illégitime .
Maintenant je vais commencer très vite Towers of Midnight , nous sommes chanceux d'avoir Brandon Sanderson , il fait de l'excellent travail et rend honneur à M.Robert Jordan , The Wheel of Time était le travail de toute sa vie .
Vous ne serez pas déçus

5.0 étoiles sur 5 The action resumes, 18 mai 2010
At first I was reluctant to trust a new author to finish this massive work, then I read it! I really got hooked into it, it's brilliant! I had found the last couple of Jordan's books in the series to be dragging slow - this one I could hardly put down! Tons of action, great storyline, it's all good! As an added bonus, it's also very close to the original - nothing is lost.
Well done Mr Sanderson!

1.0 étoiles sur 5 Très très déçue, 27 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gathering Storm (Relié)
J'ai été une très grande fan de cette série que j'ai adorée. J'ai été atterrée par la nouvelle de la mort de Robert Jordan, tant parce que j'appréciais vraiment cet écrivain que parce qu'il laissait une de mes séries préférées sans fin. J'ai accueillie avec appréhension la nouvelle qu'un autre écrivain allait terminer son œuvre mais me suis résous à croire que c'était mieux que de n'avoir aucune fin. A la lecture de ce livre je peux dire que mes craintes étaient justifiées. Brandon Sanderson n'a aucune profondeur à son style d'écriture, les personnages ont tout perdu de ce qui leur donnait vie, les dialogues sont simplistes et ne collent pas à la personnalité des 11 précédents livres, c'est à se demander si Mr Sanderson a effectivement lu les 11 précédents ouvrages tellement il passe à côté de l'âme de cette œuvre. Je dois dire que je n'ai même pas réussi à finir ce livre tellement j'ai été déçue et je n'essaierai même pas de m'attaquer à la suite des livres, un seul aperçu du massacre de Sanderson m'aura largement suffi. Pour moi la saga The Wheel of Time se termine avec le 11e livre.

1.0 étoiles sur 5 amazon n'a pas la bouquin, 27 novembre 2009
Vimond "Franck" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gathering Storm (Relié)
J'aurai bien voulu le lire,
mais ce ne sera pas via amazon qui ne livre pas

The Gathering Storm : Wheel of Time Book 12
The Gathering Storm : Wheel of Time Book 12 de Brandon Sanderson (Broché - 7 octobre 2010)