Robert Jordan ayant rendu l'âme, Brandons Sanderson a pris la relève avec une maestria excellente, il a redonné du rythme à cette histoire que je suis depuis des années. Les personnages prennent en épaisseur, les conflits et les trahisons deviennent plus prégnantes, on ferme le livre en ayant hâte de lire le suivant et non en se disant, comme dans certains de Jordan, qu'il fallait bien passer par là pour aller jusqu'à Tarmon'gaidon... bref, une fin en apothéose, et j'ai du mal à attendre novembre pour connaître le dénouement final !
le 29 août 2014
J'ai adoré ce bouquin, Sanderson fait honneur à Robert Jordan ! Il y a en particulier un coup de théatre dans ce bouquin auquel je ne m'attendais pas ! La traduction est si longue à paraitre en français que du coup je le lis en anglais. Ce n'est pas si difficile que l'on aurait pu le croire car je me suis aperçue que tous les noms de peuplades, armes, et autres thermes spécifiques à la roue du temps n'avaient pas été traduits dans la version française. Du coup c'est plus facile à lire car on est déjà habitué à ces termes !
le 13 mai 2013
je suis fan de Herbert (Dune), de Martin (Le trône de fer).
Mais là, une fois que vous y êtes, vous n'en sortez pas.
A tel point que je n'ai même pas pu attendre les volumes à paraître en langue française.
J'ai tout dévoré en anglais.
Allez-y les yeux fermés, puis ouvrez les et dévorez cette saga gigantesque.
le 24 septembre 2012
Brandon Sanderson ne trahit pas l'esprit de Jordan. Autant le premier tome qu'il a écrit souffrait un peu de la transition, autant on voit ici une vraie osmose, avec des personnages crédibles et une histoire qui avance enfin. Bravo.
le 11 décembre 2010
Tant attendu, la suite de the wheel of times tient toutes ses promesses. Pour les amateurs de la série, un livre à se procurer absolument!
le 16 septembre 2013
un livre livré rapidement et en parfait état, j'attend avec imaptience d'acheter la suite pour découvrir enfin la fin de cette saga
le 17 septembre 2013
Ca fait vraiment plaisir de finir cette série en beauté après 4 tomes vraiment trop lents..

Vivement le final !!
le 2 janvier 2012
Très agréable à lire. Les choses sont en place pour le final, avec une grave incertitude sur l'avenir des Aiels.
le 7 décembre 2010
Bien écrit, bien vu, Robert Jordan n'est pas trahi une seule fois.
les destins s'entremêlent à plaisir sans qu'on perde le fil de l'histoire.
Le "Cliff hanging" n'est pas oublié, on a hâte de connaître la suite!
le 31 juillet 2011
Toujours aussi bon , si des trois personnages principaux Perrin est celui que j'apprécie le moins , là je ne me suis pas ennuyée avec lui , heureusement Faile n'était pas trop présente (ce n'est pas mon perso favori) j'ai aimé le suivre dans la bataille et dans le monde des rêves
J'ai aimé suivre Galad et les Whitecloaks , comme Elayne .
Bémol , pas assez de Rand dans ce tome-ci mais c'est vrai que dans les deux précédent nous l'avons beaucoup suivit , que de chemin parcouru par lui ! Il devient un leader très intéréssant et charismatique . Mes parties favorites ont été avec Mat , j'attends avec impatience le moment où il va retrouver sa femme , nous apprenons ce que signifiait de perdre la moitié de la lumière du monde pour sauver le monde , je n'avais absolument pas pernsé à ça !
Il y a tout de même une fin assez satisfaisante même si nous fermons le livre sur une situation critique et un personnage dans une situation angoissante
Ah la la la dire qu'il faut attendre l'année prochaine pour savoir la suite et fin ! Sanderson se débrouille très bien , le livre se lit dans déplaisir