Format: Relié|Modifier

le 25 février 2013
Les fins dans les sagas , c'est toujours compliqué , surtout en Fantasy , certain(e)s s'y cassent les dents , d'autres s'en sortent avec les honneur . Robert Jordan/Brandon Sanderson eux s'en sortent avec les honneurs ! difficile de se dire qu'il n'y aura plus de livre de La Roue Du Temps , plus d'Aes Sedai , de Seachans , plus de gens qui savent cannaliser , de Dragon etc ... Finit les aventures de Rand , Perrin , Matrim , Nynaeve & Egwene . En fermant le livre hier soir j'ai eu un pincement au coeur , cela faisait bien dix ans que j'avais commencé l'aventure .
J'ai bien aimé Rand dedans comme Perrin , même si Mat reste mon chouchou ! Grand stratège , beaucoup de combat et de mort(e)s certaines m'ont fait mal ... Jordan/Sanderson ont fait de l'excellent boulot et ont su offrir à cette merveilleuse saga une fin digne de ce nom . Un grand bravo à eux deux !
le 26 février 2013
La fin tant attendue est là. Je trouve l'écriture de B. Sanderson plus agréable à lire que celle de l'auteur original, ce qui sert à merveille un scénario plein de rebondissements :).

De toute façon, si vous en êtes là dans la série ... vous lirez celui là aussi ;).
le 8 janvier 2014
Si on lit ce livre, autant prendre plaisir a le finir et mettre fin a des années (10) de saveur imaginaire.
Blood and ashes, that's a Bloody story !
Is'nt it ?
le 9 avril 2014
Plus de dix ans après avoir commencé la série, je viens enfin de finir le dernier tome, et je suis ravi! C'est tout simplement la meilleure "histoire" que je connaisse, dont certaines parties mises en place dès les premiers tomes prennent tout leur sens dans ce dernier opus. Tout est lié, tout se recoupe et s'accélère pour finir en beauté. Magistral!
le 11 février 2014
Ce livre est le dernier volume de la série The Wheel of time. La fin est surprenante, le combat final prend une dimension inattendue. Le seul problème, finalement, c'est que ce volume met fin à une série que je lis depuis une dizaine d'année, un grand vide s'est emparé de moi à la fin de ce volume que j'ai dévoré en quelques jours.
le 5 juin 2014
My comment is not directly about the book but about the way it is presented in kindle store:
Titles are not presented in the order of the volumes
We could not find volume 12 - Is the title available in Kindle Store?
le 3 mai 2013
Super fin pour la série. Si vous avez lu les 13 premiers, lisez celui ci d'urgence. Sanderson continue son beau travail de reprise de l'oeuvre de Jordan (mieux presque )
le 28 octobre 2013
Brandon Sanderson a su redonner du souffle et du rythme.
Le seul regret...c'est la fin de l'aventure.

Bel hommage à l'oeuvre de Robert Jordan
le 26 mars 2014
Du coup j'ai fini en anglais.
Un livre presque complet sur la dernière bataille, tout le monde est très actif ou mort
Satisfaisant
le 14 septembre 2013
Epique, grandiose, (presque) parfait. Sanderson a su parfaitement finir cette épopée, qui appartient désormais à mon top 3 du fantastique.