1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Un livre magnifique, 11 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic House (Relié)
J'ai commandé ce livre en même temps que Seduction Spells, du même auteur, ou, plus exactement, j'ai commandé le second en même temps que le premier ^^
Depuis quelques temps, je m'intéresse de plus en plus à la magie « domestique », la magie de l'espace de vie, le feng shui ' et quand je suis tombée sur ce livre, je me suis dit qu'il avait l'air fort sympathique pour une entrée en matière.
L'ouvrage est, en effet, très joli,dans la même veine que Seduction Spells mais dans un autre style,toujours de belles illustration et un graphisme soigné mais plus pur, plus clair, plus tourné « sérénité et harmonie »^^
Au niveau du contenu, ce livre pose les bases d'une maison magicalement harmonieuse, donne quelques rituels simples et plutôt sympa mais n'approfondit certainement pas.
Comme je le pensais au premier abord,il s'agit d'un beau livre pour donner envie d'approfondir. Cependant,il ne faut pas en déduire qu'il s'agit d'une belle coquille vide(c'est juste qu'entre temps j'ai commencé la lecture de Cottage Witchery d'Ellen Dugan ^^), il contient des notions et informations intéressantes, le hic pour moi c'est qu'il ne va pas assez en profondeur (bon d'un autre côté il fait, en longueur à peu près le quart du livre de Dugan, donc bon ^^
On y trouve néanmoins les bases pour créer une ambiance magique et sereine chez soi, quelques rituels pour nettoyer la maison, protéger famille et familiers, des astuces d'organisation aussi ainsi que des explications pour découvrir les flux de circulation d'énergie dans sa demeure.
Un livre sympathique quoi et pas extrêmement cher. Il est, vous l'aurez deviné, en anglais mais très facile d'abord (sa lecture est agréable même pour un débutant,facilitée par le design et des illustrations bien choisies ainsi que par l'ambiance zen-magique qui s'en dégage).
Pas indispensable mais pas inutile et pas mal du tout pour commencer, il donne envie de plus s'informer.

Magic House
Magic House de Teresa Moorey (Relié - 1 septembre 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,25
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat