5.0 étoiles sur 5 comment

2.0 étoiles sur 5 Un livre des années 90
Publié il y a 5 mois par Stephanie verpeut

5.0 étoiles sur 5 comment, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fishermen's Sweaters (Broché)
Un livre magnifique, plein de photos qui nous plongent dans l'univers de madame Starmore, un fabuleux voyage rempli de modéles magnifiques dont certains sont de véritables tour de force et qui font de cet ouvrage un livre a réserver aux plus expérimentés(ées) d'entre nous! Amateurs, amatrices de tricot en rond, de fair isle et de gansey, amoureux de la technique et de la précision cet incroyable ouvrage est pour vous!

5.0 étoiles sur 5 encore bravo !, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fishermen's Sweaters (Broché)
J'attendais la réédition avec impatience : de merveilleux modèles inspirés de la tradition, des photos superbes dans les paysages d'origine des modèles.
Il faut cependant être une bonne tricoteuse pour réaliser ces pulls sans coutures !!! mais les explications sont claires (en anglais).
Alice Starmore est un designer fantastisque, à partir des traditions écossaises, irlandaises, ... elle adapte au goût du jour.

5.0 étoiles sur 5 livre magnifique, 4 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fishermen's Sweaters (Broché)
c'est un livre d'excellente qualité, de magnifiques photos. les diagrammes permettent amplement de pallier à mes lacunes en anglais. un seul regret, ne pas avoir pu le consulter avant de l'acheter.

2.0 étoiles sur 5 Un livre des années 90, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fishermen's Sweaters (Broché)
Un livre très intéressant qui offre une quantité de motifs traditionnels. Un bémol : les pulls sont très grands et bien larges, sans forme, comme on aimait les porter dans les années 90. Leurs formes doivent être sérieusement modifiées sous peine de se retrouver avec un sac sur le dos!!! Il y a des années que j'ai ce livre dans ma bibliothèque et je n'ai pas réalisé un seul modèle à cause des formes de ces pulls. Si je m'en sers un jour, ce sera pour piquer un motif et l'introduire dans un autre tricot.

Fishermen's Sweaters
Fishermen's Sweaters de Alice Starmore (Broché - 6 septembre 2010)