5.0 étoiles sur 5 Passionnant et complet, 2 août 2009
Pierric G. (France.) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : NASA Apollo 11: An Insight into the Hardware from the First Manned Mission to Land on the Moon (Relié)
Ce livre vient enfin combler un vide : celui de l'aspect technique du programme Apollo (pour des non-spécialistes).

Si on a eu le droit à des centaines d'ouvrages ou de documentaires sur la conquête de l'espace, la course à la Lune, la rivalité américano-soviétique, le contexte politique, etc., les amateurs de technique restaient jusqu'ici sur leur fin...

Cet ouvrage magnifique regorge de dessins techniques, de plans et d'explications très abordables sur les fusées Saturne, le Module de Commande et de Service, le Module Lunaire, le Système de Navigation Embarqué, l'ordinateur de bord, la technologie utilisée pour les combinaisons spatiales, etc.

Du choix initiaux du plan de vol (rendez-vous en orbite lunaire ou rendez-vous en orbite terrestre ?), aux détails du tableau de bord et du pilotage du module lunaire en passant par la conception des puissants moteurs F1, cet ouvrage ravira les esprits curieux, les techniciens dans l'âme ou les modélistes par sa somme d'images, d'informations et d'anecdotes, le tout dans un style fluide et abordable.

Une réussite totale !

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux et intéressant, 11 octobre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je rejoins l'avis déjà donné sur ce livre.

Au départ, ce livre est un peu un "Gag", les éditions Haynes sont un peu l'équivalent de notre revue technique automobile, celle où chaque volume est consacré à un modèle de voiture et qui sont utilisées en général par les garagistes, avec tous les éclatés et les listes des pièces détachées.
Bien sur aucun d'entre nous n'a une fusée Saturn IV dans son jardin et personne n'a besoin d'un bouquin pour la démonter ou la réparer.

Ceci dit, le contenu du livre est excellent, il se focalise sur l'aspect technique, les solutions employées, et l'historique et le cheminement du développement du programme Apollo.
Les chapitres couvrent une foule de domaines, même la combinaison spatiale lunaire est détaillée sur plusieurs longues pages.

Les curieux et amateurs de technologie seront satisfait.
Le livre est relié et son prix est bas, que du bonheur...

Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Heureuse surprise, 17 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quel clin d’œil des éditions Haynes, habituées à nous livrer des ouvrages techniques pour démonter ou réparer sa voiture ou sa moto. Je pensais donc découvrir un livre pour démonter le module lunaire ! En fait c'est un très bel ouvrage richement documenté avec photos, schémas, plans,..... A mettre entre toutes les mains.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique livre, 19 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les illustrations de ce livre sont parfaites, Livre anglais par excellence pour en savoir plus sur Apollo 11. A conseiller aux personnes qui s'intéressent de prêt à l’aérospatial.

ARRAY(0xa4cd3e04)