5.0 étoiles sur 5 Art, clarté et méthode, 17 octobre 2012
Catherine - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art in Felt & Stitch: Creating Beautiful Works of Art Using Fleece, Fibres and Threads (Broché)
Il y a des livres qui deviennent presque immédiatement de proches compagnons, c'est , pour moi, le cas de celui-ci. Mme mackay réussi à être très patiemment pédagogue, reprenant tableau après tableau, un ensemble de procédés ordonnés, détaillés et très illustrés amenant à un réel savoir technique de réalisation de feutrage en 2D.
Après une présentation des fibres, cet ensemble comprend (notamment) , successivement, la préparation des couleurs par mélange avec des cardes à main, la composition, le feutrage mouillé, puis à l'aiguille, et l'embellissement .
L'univers créatif de l'auteur est pour moi un refuge sensible merveilleux, relevant en plus d'une maîtrise artistique accomplie, capable de transmettre un savoir-faire essentiel et précis . Un ensemble simple et profond comme le bon pain.
Quant à la langue, c'est de l'anglais !...c'est mieux de connaître , évidemment - ou d'apprendre quelques mots techniques-, mais les étapes sont très illustrées. Sachant que de toute façon, aujourd'hui, livres sur le feutrage artistique et langue anglaise vont de pairs.
Merci de tout cœur à Mme mackay.

4.0 étoiles sur 5 Enchanteur!, 28 juin 2014
Très belles créations, bonnes photos des détails, bonnes explications.
Je pratique déjà le feutre depuis de nombreuses années, j'y trouve donc quelques astuces intéressantes.

4.0 étoiles sur 5 beau livre très utile, 14 juin 2014
Daniel Kolb (france) - Voir tous mes commentaires
explications claires et détaillées, très jolis exemples dont le tuto est très détaillé; convient aussi bien pour les débutantes que pour les confirmées