Format: Broché|Modifier

oui c'est parfait. Jenny Keal a écrit 2 livres sur le pastel. l'un sur le pastel en général : matériel, papier, techniques... et l'autre, celui-ci, avec des pas à pas détaillés, pour faire des paysages.
Bmol : Jenny ne traite que de paysages, rien d'autre. Elle a une manière de faire les paysages qui vire un petit peu au fantastique à mon avis.
Mais le livre est parfait, car les pas à pas s'étalent sur plusieurs pages pour chaque paysage et sont illustrés de photos pour voir la progression.
Jenny utilise le papier Fisher 400 et les pastels Unison.
J'ai eu plusieurs livres de pastels secs entre les mains et je trouve que ceux de Jenny Keal sont les meilleurs pour apprendre les techniques du pastel. J'ai aussi acheté ses DVD qui sont excellents.