5.0 étoiles sur 5 passionant !you can't stop the signal !
Un livre qui nous permet de plonger encore plus en profondeur dans l'univers de la série Firefly du génialissime Joss Whedon .
Les interviews, les photos, les encarts sont vraiment très intéressants .
Publié le 18 mars 2008 par pitchoune

3.0 étoiles sur 5 A réserver aux fans inconditionnels
Publié le 4 septembre 2009 par G Muse

5.0 étoiles sur 5 passionant !you can't stop the signal !, 18 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firefly: The Official Companion - volume one (Broché)
Les interviews, les photos, les encarts sont vraiment très intéressants .
Et lire les scripts tels que les acteurs les ont eu avant le tournage se révèle être une expérience passionnante, voire drôle car Joss fait souvent des petites remarques marrantes sur tel ou tel détails . Ensuite il ne reste plus qu'à revoir les épisodes pour en profiter encore plus !
Indispensable pour les fans de cette série trop injustement sous estimée par la Fox et pour les nostalgiques de cet univers si particulier

3.0 étoiles sur 5 A réserver aux fans inconditionnels, 4 septembre 2009
Beau bouquin, qui permet de se replonger avec plaisir dans l'univers de Firefly. Maintenant, il faut savoir que la très grande partie du livre est remplie uniquement du script de plusieurs épisodes. Sympathique, mais à la rigueur, mieux vaut carrément reregarder les épisodes sur écran directement. J'aurais espéré la présence de scripts d'épisodes jamais diffusés, par exemple, ou des révélations sur certains personnages (Book reste un mystère). Rien de tout cela.

Donc, pour résumer, on a quelques anecdotes pas très nombreuses, de jolies photos, et les dialogues de plusieurs épisodes... Un browncoat absolu peut etre ravi, mais j'avoue, alors que Firefly reste aujourd'hui ma série favorite, j'ai été un peu décu. Bref, à éventuellement réserver aux fans absolus, mais c'est tout. Dommage. Un peu plus de prises de risques (plus d'anecdotes, de secrets honteux, de révélations sur l'intrigue) aurait clairement enrichi un bouquin pourtant très propre graphiquement...

Firefly: The Official Companion - volume one
Firefly: The Official Companion - volume one de Joss Whedon (Broché - 1 septembre 2006)