Ce n'est pas le scénario du livre qui est intéressant (un jeune homme noir condamné à la peine de mort pour un crime qu'il n'a pas commis et dont le véritable assassin vient se confesser à un prêtre, peu de temps avant l'exécution prévue de celui-ci). Ce type de scénario a fait l'objet de nombreux livres et films.
Non, l'intérêt est dans la description détaillée de l'attitude des américains et du système policier/judiciaire (pas meilleur que le nôtre quand il part en vrille). Mais bon, 500 pages sur ce sujet, c'est bien long... Il manque l'écriture en poupées russes où en découvrant une première poupée, on passe à une seconde. Ce qui fait qu'on ne se lasse pas de l'histoire. L'auteur a utilisé cette technique dans "the last juror", qui est bien plus intéressant.
le 26 août 2014
style varié et tonique suspense et analyse intéressante des personnges et de leur évolution psychologique
c'est plus qu'un thriller c'est une oeuvre littéraire
le 31 juillet 2014
Ce livre est beaucoup trop délayé, à ne lire que si l'on a rien d'autre à faire. Evitez donc d'acheter Grisham.
le 9 juin 2014
Splendid book, very well exposed problem of state sponsored killing. Interesting, spirited, civil minded, exciting. Grisham can write. It's not War and Peace but it doesn't pretend to be.
le 27 février 2014
J'ai toujours apprécié les livres de John Grisham pour leur écriture vive et le suspense alletant. The confession m'a déçu. J'ai trouvé des longueurs inhabituelles chez cet auteur, j'ai eu du mal à comprendre où il voulait en venir avec certaines digressions. Dans les autres livres, celles-ci ne sont jamais dues au hasard et sont toujours reprises à un moment donné du récit. Ici, et malgré ce que les formulations pourraient laisser penser, ce n'est pas le cas. Les livres de Grisham se dévorent à toute vitesse. Ce n'est clairement pas le cas de celui-là.
le 12 novembre 2013
Livre consistant, à lire en anglais si on a un niveau intermédiaire. Savoir lire plus de 500 pages est important.
Bcp de descriptions par moment, mais on a envié de connaître la fin et la lecture suscite des débats.
le 11 mars 2013
John Grishham never fails to please and here is another page turner.Keeps you guessing right to the end.Once again ,thank you Mr Grishham !
le 5 janvier 2013
Suspense dés la première page. Excellent lecture mais quel désordre dans le système judiciaire du Texas et probablement dans d'autres états.
le 6 décembre 2012
It was the first book I bought written by Grisham, and I got stuck from the really beginning. The story was intense, disturbing, with some action, and a lot of reflexion.
You cannot finish the book without wondering which side to take on death penalty. It's not just a book you read, it's a book that makes you think. The descriptions are extraordinary. I definitely recommend it.
le 18 octobre 2012
Ce livre est très bien écrit. Intensité, dramaturgie. Cependant il aurait pu être plus court selon moi. L'auteur a fait ses preuves il n'y a pas de déception majeure. Je recommande ce livre que j'ai d'ailleurs remis en vente,faute de place.