le 21 juillet 2011
La collection "Read it Yourself" consiste des albums d'après les contes célèbres. Le langage de celles versions est plus simple pour que les enfants peuvent les lire avec moins d'aide. J'étais assistant d'anglais au niveau primaire, et j'ai trouvé que ces albums sont aussi bien pour introduire les enfants aux histoires en anglais. Les élèves aimaient travailler sur des albums dans cette collection, et "Chicken Licken" était l'un des meilleurs albums qu'on utilisait.

Ce conte d'origine anglaise n'est pas très célèbre en France, mais il est peut-être assez connu comme l'inspiration du film "Chicken Little" des studios Disney. Par rapport au dessin animé, l'histoire originale est plutôt répétitif et surtout simple : un poussin naïf nommé Chicken Licken va prévenir le roi que le ciel s'effondre, et il rencontre plusieurs personnages qui veulent aller avec lui. Le langage est très facile, et même ceux qui ne connaissent pas l'histoire le comprendrais avec guère de soucis.