5.0 étoiles sur 5 Excellent mais en V.O.
Publié il y a 22 mois par Katouwe

1.0 étoiles sur 5 comment expliquer un tel succès?
Publié le 2 octobre 2012 par Swiss Pop

5.0 étoiles sur 5 Excellent mais en V.O., 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades of Grey (Broché)
J'ai adoré. Style d'histoire classique, mais très surprenante dans les détails. J'ai lu les 3 en une semaine. Par contre je l'ai lu en Anglais, j'ai feuilleté la version en Français et le style de la taduction est minable. En Français l'histoire ressemble plus à un livre pour jeunes adolescentes aux hormones débordantes, le style n'a pas été respecté et cela gâche toute l'histoire. Si vous le pouvez lisez la version en Anglais

1.0 étoiles sur 5 comment expliquer un tel succès?, 2 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades of Grey (Broché)
Je ne comprends pas le succès de ce livre. Avons-nous besoin de l'approbation du groupe pour acheter un livre érotique? Je dois avouer que je me suis arrêtée en cours de route tellement je trouvais l'histoire bateau et sans style. Une jeune fille naïve, modeste et vierge tombe sous le charme d'un homme beau, riche et puissant qui accessoirement aime l'amour sado-maso .... oh oh pourtant sa meilleure amie l'a mise en garde contre le beau Christian dont la réputation et les secrets l'ont devancé. On est "fasciné" de lire les descriptifs détaillés de toutes les choses chers et luxueuses que possèdent cet homme. Entre les voitures, l'hélicoptère et les séjours dans des hôtels de luxe... la jeune et naïve jeune fille tombe amoureuse. Les scènes érotiques sauvent le livre dont l'histoire ne vaut pas un copèque!

1.0 étoiles sur 5 Un désastre, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades of Grey (Broché)
Je n'ai pas de mots pour le massacre littéraire qu'est ce livre. Je l'avais déjà aperçu en fanfiction de twillight sur internet mais c'est encore pire maintenant. Des phrases répétitives, un vocabulaire digne d'une collégienne, des comparaisons et métaphores toutes plus ridicules les unes que les autres. Des scènes "hard" qui sont juste un étalage de guimauve accompagnés de commentaires immatures. Je trouve dramatique qu'un livre pareil ait seulement pu être publié et placé ainsi en "coup de coeur" dans la plupart des magasins (aka Virgin, Fnac). C'est un scandale.

1.0 étoiles sur 5 Beaucoup de bruit pour rien..., 2 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades of Grey (Format Kindle)
Un livre que la gente féminine se passait sous le manteau en ne tarissant pas d'éloge... Rien de plus qu'un roman de gare sans intrigue ni profondeur. De l'érotisme saupoudré ça et là pour émoustiller la bourgeoise. Aucun intérêt.

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception ce livre!, 20 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades of Grey (Broché)
Je ne sais toujours pas sur quoi je suis tombée: je m'attendais à un livre avec une ambiance particulière, un livre un peu effrayant sur une personne possédée par une autre.
Je tombe sur un petit roman mal écrit qui raconte l'histoire d'une pseudo prude qui découvre les joies de l'amour dans les bras d'un homme qu'elle boit des yeux qui lui fait connaitre des jeux érotiques qu'elle repousse et dont elle ne peu se passer.
J'en suis au 13 ème chapître, je m'ennuie à mourir, il n'y a pas de scénario, on ne sait pas où on va. Passé les premiers chapitres un peu chauds et surprenant, on sent que rien de nouveau ne va arriver. Ca sent le film américain coincé entre la fausee pudeur et la pudibonderie: les Holy shit, Holy F... il y en a à toutes les pages.
Je livre est un receuil de pratiques sex. sans intérêt, il n'en finit pas et je crois que je ne vais pas finir non plus.

1.0 étoiles sur 5 Une horreur, 18 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades of Grey (Broché)
J'ai acheté la trilogie, du coup je la lis. C'est insipide, pénible, une épreuve limite insurmontable. L'histoire est pathétique, les personnages fades, le vocabulaire pauvre. Un néant au niveau de l'érotisme. J'en suis au début du deuxième bouquin pas sur d'arriver à continuer.

1.0 étoiles sur 5 Worst book I ever read, 5 mai 2012
LF (Oostende, Belgium) - Voir tous mes commentaires
It seemed that everyone was reading it, and loving it.
So I decided to give it a go and see what the fuss was about.
I wish I didn't...

Fifty Shades of Grey is by far THE most boring and bland book I ever read!
Christian is a dominant, bossy, manipulative prick who uses the whole Dom/kinky-sex stuff as an excuse to control the life of whoever he's with.
And Ana, pfff, she as stupid as a cow's ass (translation of a Flemish expression).
They both irrated me and I really didn't care what happened to either of them.

After the first evening of reading I already wanted to quit, but I always finish my books no matter how bad or boring they are.
And I hoped that the book would get better if I kept reading on.
Somewhere in the second night I had read 50% of the book and I was ready to go throw myself out of the window out of boredom.
I read a few bits and pieces from the second half but they really couldn't convince me to keep reading so I just gave up.

I expected this book to be controversial, maybe even a bit shocking with the whole Dom/kinky-sex thing and I at least expected a good love story (even if it wasn't a conventional one) but instead it was flat, boring, bland, dull, unexciting...

1.0 étoiles sur 5 No interest whatsoever...., 16 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades of Grey (Broché)
Well, really disappointed...As much as I appreciated the Twilight saga, this is just...well...cheap litterature(In my humble opinion!!). Long and boring....makes you want to jump through the window at some point! ;-)

2.0 étoiles sur 5 Maso de le lire, 4 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades of Grey (Broché)
Par curiosité, comme on parle beaucoup de l'"évènement" que l'édition de ce livre constitue dans l'édition américaine j'ai bien sûr voulu me faire une opinion et savoir de quoi il en retournait. J'aurais mieux fait de me tenir tranquille. Ce livre est très mal écrit avec une pauvreté de vocabulaire affligeante. Jeu de mot (volontaire?) pour les anglophones le héros "cocks" his head au moins trois fois par page!!!! Sinon c'est le S/M pour les nuls avec une idiote et un milliardaire. Un conte de fées moderne quoi!!! Un peu consternant.

1.0 étoiles sur 5 Cinquante saveurs de soupe, 4 août 2013
Audrey B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades of Grey (Broché)
J'ai lu ce livre car j'étais en vacances chez ma mère et j'avais oublié d'emporter un roman. J'ai donc fouillé dans les siens. Celui là elle ne l'avait pas encore ouvert. Quand à moi je m'en étais déjà moqué à outrance sans même l'avoir lu, devinant un doux parfum de daube derrière tout ça.

Comme j'ai quand même des scrupules de critiquer sans avoir lu, je me décide à me pencher sur l'oeuvre. Après tout, j'avais déjà critiqué twilight et finalement j'avais bien aimé (oui je me suis tordue de rire en lisant les 4 volumes tant c'était niais, c'était donc positif tout de même)alors pourquoi pas fifty shades?... Tout le monde m'en a tellement rabattu les oreilles en arguant que c'était émoustillant etc etc.

Bref j'ouvre... et dès la première page le parfum de daube a jailli! Il est vrai que j'ai lu la VF mais on ne peut pas tout mettre sur le dos d'une mauvaise traduction tout de même. Dès ses premiers mots l’héroïne est plus tarte qu'il est humainement possible et son vocabulaire est franchement limité. Et j'ai beau avancer dans le roman ça ne va pas mieux. Des héros creux et caricaturaux à en mourir (Ana est timide maladroite et cloche, Christian est riche, beau, aime le SM et penche la tête et sourit en coin environ 3 fois par page) n'exprimant aucune émotion, une intrigue inexistante aux rebondissements d'une stupidité incroyable, un style littéraire, puisqu'il faut lui donner ce nom, pauvre de chez pauvre, rien décidément n'a trouvé grâce à mes yeux.

Twilight n'était pas génial mais au moins il m'avait fait rire. 50 shades m'a désolée! Et si encore c'était vraiment érotique et SM (puisque c'est le fond de l'histoire parait-il), mais même pas! A moins d'être une pucelle de 14 ans je ne vois pas qui pourrait trouver ces scènes de sexe choquantes! Elles sont même tellement répétitives et inintéressantes qu'on finit par les zapper... un comble!

La fin est juste incompréhensible: ça fait 300 pages et quelques que Christian dit en long large et travers à Ana qu'il aime le SM mais que pour le moment il se retient pour ne pas l’effrayer... résumé de la suite:
ANA: Je suis prête, je veux essayer pour savoir ce que c'est!
CHRISTIAN: tu es sure?
ANA: Oui!
CHRISTIAN: Sure sure?
ANA: oui!
CHRISTIAN: Vraiment?
ANA: Oui! Allez fais le!
(scène de sexe affligeante numéro 1453)
ANA: C'est horrible, tu es un horrible pervers je te déteste! Va te faire soigner, je te quitte!

[NB: ces dialogues sont du niveau de ceux de l'oeuvre originale]

Le pire quand même pour moi au delà de la nullité du style,c'est quand même le message passé (et là je ne parle pas du côté sexuel). En effet au delà de son côté SM Christian est un pervers manipulateur maniaque du contrôle: au début de l'histoire il se débrouille pour tout savoir sur elle (flippant!), Ana ne peut pas faire ce qu'elle veut, elle ne doit pas se mettre en danger donc il sait en permanence où elle se trouve, il choisit quel téléphone elle utilise, quelle voiture elle conduit et elle, elle trouve ça pas si dérangeant que ça... super, se faire harceler c'est vachement érotique en fait! Soyons sous le contrôle d'un individu sans aucun pouvoir de décision sur nos vies! trop chouette!

Et je pourrais continuer comme ça tant les points négatifs sont nombreux. On prend vraiment les lecteurs pour des idiots avec ce genre de livres. D'un autre côté je ne peux vraiment pas comprendre comment un tel bouquin se vend! Comment peut-on aimer lire quelque chose d'aussi mauvais!!! Je suis généralement tolérante avec les gouts et les couleurs mais là vraiment, ça me dépasse.
A côté de 50 shades, Twilight c'est du Shakespeare, c'est dire!

Bref épargnez vous la peine de lire ce livre, vous auriez tous pu écrire mieux!

Fifty Shades of Grey
Fifty Shades of Grey de E L James (CD - 26 juillet 2012)