1 Evaluation

2.0 étoiles sur 5 Déception, 7 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Learning PHP Data Objects: A Beginner's Guide to PHP Data Objects, Database Connection Abstraction Library for PHP 5 (Broché)
Ce livre explore plutôt assez complètement les possibilités de PDO, mais en musardant beaucoup. On y annonce ce qu'on va dire, on dit qu'on va dire ce qu'on a annoncé, on dit ce qu'on avait annoncé qu'on allait dire, on rappelle ce que l'on vient de dire et que l'on avait dit qu'on le dirait, etc...
Bref, sur 171 pages, on aurait pu faire l'économie d'un bon tiers.
Le code PHP, HTML et SQL y est assez laxiste (beaucoup de SELECT *, de short-tags PHP et un HTML peu sémantique et souvent non respectueux de la norme (absence de thead et tbody et oubli de th au profit de <tr style="font-weight:bold">)
Les scripts y sont présentés sans numérotation des lignes alors que les commentaires se réfèrent souvent au code par le numéro de ligne dans le script.
Quant à la syntaxe et la grammaire (en anglais) elles sont aussi assez souvent fantaisistes.
Je suis en train de traduire cet ouvrage, pour mon compte personnel, mais je n'en cautionne pas beaucoup la forme.
Comme il y a peu d'écrits sur ce sujet, pour l'instant, je pense que celui-ci trouvera rapidement un remplaçant de qualité.