Format: Relié|Modifier

Le livre reprend beaucoup d'autres ouvrages, de NOrman V.Peale, Napoléon Hill, Wallace Wattles, Dale Carnegie .
Son mérite réside dans la mise en page et la synthèse de toutes ses philosophies , que mises en pratique, sans nulle doute vous aident à réaliser vos rêves, à avoir des buts et les poursuivre.
Il se focalise sur les rêves matériels ,mais ces principes peuvent être appliqués à tous les domaines de votre vie, matérielle ou affective.
La pensée positive à petites doses peut transformer votre vie.
Avez -vous remarqué que lorsque vous êtes énérvé, tout va de travers, et les petits tracas se succèdent?On dirait que un petit malheur en attire un autre.
Si vous l'avez remarqué,vous aurez aussi constaté que lorsque vous êtes détendu ,souriant,on dirait que tout va mieux et que les petits détails positifs se succèdent, comme si vous les attiriez vers vous..... et à un petit bonheur succède un autre.
Peu à peu il devient une habitude de pouvoir controller ses états émotionnels,et de rester positif, en constatant que c'est l'état apte à recevoir et attirer vers soi ce qui est positif.
Moi je l'ai souvent remarqué....
Et des travaux scientifiques ont été réalisés sur l'influence de notre état d'esprit sur le système immunitaire, et ont montré que l'optimisme, la gaité et un état d'esprit positif influencent favorablement notre santé et renforcent notre système immunitaire.
Norman Cousins,célèbre biographe d'Albert Schweitzer, a pu guérir d'une maladie incurable selon la médécine, grâce au rire.
Le docteur Simonton traitait les malades de cancer en faisant pendant un état de relaxation imaginer à ses clients que leurs tumeur était attaquée par des globules blancs dont leur nombre se multipliait......Le pouvoir de la visualisation positive et le pouvoir de l'esprit sur l'état physique ont accompli des cas de guérison remarquables.
Moi-même j'ai eu recours à la Méthode Simonton----
Etant très jeune j'ai commencé par choisir la Suisse comme sujet d'étude de géographie, me disant que je m'y rendrai en voyage. Des paysages suisses tapissaient les murs de ma chambre.
Bonne élève de français j'ai gagnée une bourse pour apprendre la langue.
De fil en aiguille le hasard a mis en marche la réalisation de mon rêve d'enfance alors que rien m'y predisposait.....
Du hasard?
Selon le livre, tout ce qui nous arrive, est notre oeuvre, ce nous qui l'avons préparé......
On peut résumer la consécution de ses buts en 3 pas:Demander, croire et recevoir.
Demander c'est le premier pas. Et je me rappele qu'une fois en regardant les beaux paysages d'un pays très lointain, juste avant de m'endormir, je me demandait ...je veux m'y rendre, et je m'y voyais déjà.....chaque soir avant de m'endormir.....
le 22 décembre 2007
The basic premisis of it is that we only benefit from thinking positively. To dwell, to be pesimistic absolutely gets us nowhere. However, to envision what we want our lives to look like, what we want to bring into our lives in the future, achievments, goals, people, is all a very good thing. I strongly believe that you have to practice on a daily basis, positive thinking. However, having said this, that does not directly translate into our being able to successfully dictate the direction of our life at all times. It does not mean that nothing bad will happen, we all have obstacles in our lives and it is only through these where we find the most growth. Sometimes thinking positively means making the most out of something bad, to always extract good no matter what the circumstances are. To resist, pain, hurt, loss, sadness, bad things gets us nowhere. To embrace and welcome obstacles when they appear is making something positive occur from a negative event. By doing so, you go directly through the event rather than bypassing it, in the end this is how you grow, blossom, flourish and only from these harder events do we remain real! Skip it and read Tino Georgiou's Masterpiece--The Fates. A much better read for the buck.
le 21 janvier 2008
Pour changer votre vie et changer la face du monde.
Le film est étonnemment bien fait. Je ne crois pas qu'il existe en version française, et ne suis même pas certaine qu'un sous-titrage français officiel existe. Il nous apprend (si besoin était) que ce sont nos pensées qui créent la vie que nous menons. Et il nous donne les moyens de changer radicalement en choisissant de vivre selon ce que nous désirons le plus, et non plus selon ce que nous craignons ou déplorons. Il ne suffit que de penser à ce que nous aimons, à ce que nous voulons. La loi de l'attraction (le semblable attire le semblable) fait le reste. C'est ça, le secret : le magnétisme, autrement appelé loi de l'attraction. Nos pensées sont magnétiques et elles nous appartiennent totalement. Le plus utile de tous les films, et qui n'a rien d'une fiction.
le 27 janvier 2008
La pensée positive peut nous aider mais ce n'est pas la pillule du bonheur comme on veut nous le vendre !! Quasiment tous les livres de dévelloppement personnel en parlent et pour moins cher et sans autant de marketing (par exemple une psychologue, Susan Jeffers, Tremblez mais osez ou Osez briser la glace). Si l'auto-persuasion positive peut aider, elle ne donne pas un sens à la vie ni la compréhension du monde et de nous mêmes. Elle peut même être dangeureuse si on étouffe nos émotions négatives qui nous informent sur nos besoins. Donc, gardez votre esprit critique et ne croyez pas aveuglément! Attention : beaucoup trop de marketing autour de ce livre destiné à enrichir l'éditeur et l'auteur grâce à notre besoin de bonheur !!!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 30 septembre 2015
Un livre qui fait réfléchir, quoi nous rappelle les choses importantes dans la vie, même la texture & l'écriture donnent envie de le lire & ça complète les autres livres (aussi intéressants) de R Byrne, si vous êtes fan. Merci.
Thank you!
le 30 avril 2014
Après avoir lu le livre une première fois de façon classique, je l'ai rangé dans ma table de chevet pour pouvoir en lire quelques passages le matin avant de me lever. Ainsi je commence ma journée sur une belle note et j'assimile petit à petit les principes du livre (ou plutôt le seul et unique principe).
le 16 mars 2007
The Secret is certainly worthy of the aforementioned. Every action does carry with it, a reaction. Simply put, plan for what it is that you desire and then base your actions accordingly.

Is it really that simple though? Well, it can be. First things first - do be thankful for what you have, but equally as important, be happy with your present standing, recognizing that is okay to want to be happier. A happy person spreads happiness and can certainly attract happy people ("a joy shared is doubled, a sorrow shared is halved").

Granted, some will have an easier time than others achieving their desires than others simply due to where they are on the "social/economic ladder", but all of us have the ability to achieve.

That said, The Secret shares some excellent ideas to help you channel your abilities, and you do have abilities. Also, if you are the type of person that believes in coincidence, I recommend you change your belief systems. Again, for every action there is a reaction. Some action created the "coincidence" you were exposed to and there was a reason for it (though we don't always understand it straight away.

I recommend you get The Secret and also find "the convention" written by travis. Deeply spiritual book that will make you think twice about coincidence and Angels.

Have a Blessed day.
le 5 août 2013
Beaucoup à dire sur ce livre et, en même temps, comme chaque phase est importante, il est impossible de le résumer dans un commentaire. Vous voulez changer votre vie ? Vous voulez entamer une marche vers le bonheur ? Vous souhaitez améliorer votre existence ? Eh bien, tout est dans ce livre, ne cherchez pas plus loin. Attention, en suivant les conseils de cet ouvrage, vous risquez d'être enfin... heureux !
le 13 juillet 2015
j'avais commandé ce livre car 1 amie m'avais prêté le sien et je l'avais trouvé très enrichissant.
celui que j'ai reçu était en très bon état mais ne correspondait pas à mes attentes car il était entièrement rédigé en anglais.
aucune info n'était notée, m'indiquant cet état de fait.
j'ai dû le retourner à son propriétaire et me faire rembourser.
le 10 septembre 2015
Je suis content d'avoir choisi le livre et je l'ai lu rapidement, car le contenue est très intéressant. J'aime quand les textes incitent à être positive. En tant que chrétien je me trouve largement dans tous les conseils. Ce qui manque quelque part c'est le manque d’éclaircir la relation entre le bien et le mal. Car l'homme est égoïste et rapidement tenté à penser qu'à lui même. Autre part, je trouve que le prix est trop élevé, surtout pour un livre dont on dit qu'il doit être accessible à tous, que ce livre mérite un diffusion mondiale... pourquoi? Je suis tenté à penser que la seule raison c'est de rendre l'écrivain très riche! Je n'ai rien contre être riche, au contraire, mais cela ne rime pas avec l'idéologie exprimé dans ce livre (dans mes yeux). Je pense que les idées restent des idées d'homme, basé sur des grandes vérités (à mes yeux) qu'on trouve partout dans les saintes écritures.