5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre
L'adolescence est rarement une période facile et elle l'est encore moins lorsqu'on est une "wallflower" (une fleur de tapisserie). Pour Charlie, cette période s'annonce difficile. Il n'est ni un génie, ni bon en sport, n'est pas populaire... bref, il n'a apparemment rien de spécifique pour sortir du lot. De plus, introverti, timide, il a du mal...
Publié le 12 août 2010 par Marie Perget

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas
J'ai probablement lu ce livre trop tard dans ma vie pour être vraiment touchée par lui, car il s'agit à mon sens d'un livre presque exclusivement destiné aux adolescents. D'un point de vue adulte, on peut considérer ce livre comme un roman pour ado sans grand relief. Cela dit, il se lit vite et bien, il est intelligent et ne prend jamais le...
Publié le 15 juin 2011 par Adamantine

5.0 étoiles sur 5 A lire !, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Perks of Being a Wallflower (Format Kindle)
Mon premier livre en anglais. Parfait pour débuter car il s'agit de l'écriture simple d'un adolescent (le personnage, pas l'auteur !!).
Il faut néanmoins lire entre les lignes car ENORMEMENT de choses sont non-dites, mais déductibles. Un vrai bonbon, un bijou. Trop court, vraiment trop court...

PS : l'adaptation en film est correcte mais ne vaut pas le bouquin. Et puis ils ont pris quelques libertés sur certains détails du scénario... Comme d'habitude ;)

4.0 étoiles sur 5 A lire !, 4 février 2014
Si vous avez la chance de ne pas avoir vu le film, alors plongez sans réserve dans l'histoire de Charlie. Le roman est plutôt bien porté à l'écran, mais le film ne vous tiendra pas compagnie et ne vous racontera pas avec autant de finesse le récit du héros. D'ailleurs, si charmante qu'elle soit, Emma Watson éclipse un peu Charlie et ça c'est dommage puisqu'il est quand même censé être le personnage principal.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Perks Of Being A Wallflower (Broché)
J'ai voulu lire ce livre en entendant tout le bien qu'on en disait et avec l'adaptation cinématographique qui sort ce mercredi d'ailleurs ! Je voulais me faire ma propre opinion ; verdict = j'ai adoré !
A lire que l'on ait 15 ou 50 ans (et même plus !) On s'y retrouve, on s'identifie, et sa rappelle des souvenirs ! On ne peut pas rester indifférent ! Un livre intemporel !

5.0 étoiles sur 5 Un must have, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Perks of Being a Wallflower (Broché)
J'avais commencé à le lire à l'âge de 18 ans sous les conseils de ma prof d'anglais (sa fille venait de le lire), mais n'ayant pas eu le temp de lire la fin j'ai acheté ce livre 7 ans plus tard et waouh ! même à l'age de 25 ans je trouve ce livre vraiment top ! je l'ai lu en 3H30 impossible de le poser tellement j'etais plongé dedans ! un must have à lire au lycée selon moi.

5.0 étoiles sur 5 Mieux que le film, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Perks of Being a Wallflower YA edition (Broché)
Plus de nuances, plus d'humour que le film Happiness therapy.L'intérêt de se fondre dans les motifs de la tapisserie, l’intérêt de faire tapisserie, c'est que l'on voit mieux les autres, que l'on se comprend mieux aussi quand on se sent différent et qu'on se cherche.L'adolescence , c'est aussi se définir pa rapport aux autres.

5.0 étoiles sur 5 Très bon roman !, 3 avril 2014
Dans ce roman, tout en gardant un ton léger et plein d'humour, Stephen Chbosky évoque le passage à l'âge adulte et toutes les difficultés rencontrées lors de l'adolescence. C'est un livre très agréable à lire, et facile à comprendre en anglais. Je le recommandant donc à tous (et surtout aux adolescents). Bonne lecture !

5.0 étoiles sur 5 Mon livre préféré, 12 juillet 2014
J'ai acheté ce livre avant la sortie du film, pour me faire une idée, et j'ai été vraiment surprise de l'aimer autant ! L'histoire est tellement touchante qu'on ne peut s'empêcher de ressentir tout ce que Charlie ressent et de s'attacher à lui. Je le recommande vivement à tout le monde.

5.0 étoiles sur 5 Livre parfait pour lire avec fluidité, 5 juillet 2014
Ce livre est parfait pour ceux qui veulent lire simplement un ouvrage en anglais sans trop de difficulté.
Histoire entrainante et facile a lire, l'histoire sous forme de journal est vraiment sympa.
J'ai adoré.
Livraison ultra rapide.
Je le recommande vraiment.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 29 janvier 2014
J'ai adoré ce livre, je compte d'ailleur m'en servir pour mon orale de littérature anglaise. L'histoire est vraiment bien construite, à tel point qu'on en viens à douter si c'est vraiment une oeuvre de fiction. En plus la couverture est vraiment magnifique !

5.0 étoiles sur 5 Great, 18 janvier 2013
This breathtaking book is simply one of those you cannot put down. One letter after another, you follow Charlie in his ups and downs, but it's much more than that... I hope that you'll feel as touched as I was.

The Perks of Being a Wallflower
The Perks of Being a Wallflower de Stephen Chbosky (Broché - 2 février 2009)