Format: Broché|Modifier

le 19 février 2014
Mon premier livre en anglais. Parfait pour débuter car il s'agit de l'écriture simple d'un adolescent (le personnage, pas l'auteur !!).
Il faut néanmoins lire entre les lignes car ENORMEMENT de choses sont non-dites, mais déductibles. Un vrai bonbon, un bijou. Trop court, vraiment trop court...

PS : l'adaptation en film est correcte mais ne vaut pas le bouquin. Et puis ils ont pris quelques libertés sur certains détails du scénario... Comme d'habitude ;)
le 4 février 2014
Si vous avez la chance de ne pas avoir vu le film, alors plongez sans réserve dans l'histoire de Charlie. Le roman est plutôt bien porté à l'écran, mais le film ne vous tiendra pas compagnie et ne vous racontera pas avec autant de finesse le récit du héros. D'ailleurs, si charmante qu'elle soit, Emma Watson éclipse un peu Charlie et ça c'est dommage puisqu'il est quand même censé être le personnage principal.
le 18 décembre 2012
J'ai voulu lire ce livre en entendant tout le bien qu'on en disait et avec l'adaptation cinématographique qui sort ce mercredi d'ailleurs ! Je voulais me faire ma propre opinion ; verdict = j'ai adoré !
A lire que l'on ait 15 ou 50 ans (et même plus !) On s'y retrouve, on s'identifie, et sa rappelle des souvenirs ! On ne peut pas rester indifférent ! Un livre intemporel !
le 11 mai 2013
J'avais commencé à le lire à l'âge de 18 ans sous les conseils de ma prof d'anglais (sa fille venait de le lire), mais n'ayant pas eu le temp de lire la fin j'ai acheté ce livre 7 ans plus tard et waouh ! même à l'age de 25 ans je trouve ce livre vraiment top ! je l'ai lu en 3H30 impossible de le poser tellement j'etais plongé dedans ! un must have à lire au lycée selon moi.
le 29 mai 2013
Plus de nuances, plus d'humour que le film Happiness therapy.L'intérêt de se fondre dans les motifs de la tapisserie, l’intérêt de faire tapisserie, c'est que l'on voit mieux les autres, que l'on se comprend mieux aussi quand on se sent différent et qu'on se cherche.L'adolescence , c'est aussi se définir pa rapport aux autres.
le 3 avril 2014
Dans ce roman, tout en gardant un ton léger et plein d'humour, Stephen Chbosky évoque le passage à l'âge adulte et toutes les difficultés rencontrées lors de l'adolescence. C'est un livre très agréable à lire, et facile à comprendre en anglais. Je le recommandant donc à tous (et surtout aux adolescents). Bonne lecture !
le 12 juillet 2014
J'ai acheté ce livre avant la sortie du film, pour me faire une idée, et j'ai été vraiment surprise de l'aimer autant ! L'histoire est tellement touchante qu'on ne peut s'empêcher de ressentir tout ce que Charlie ressent et de s'attacher à lui. Je le recommande vivement à tout le monde.
le 5 juillet 2014
Ce livre est parfait pour ceux qui veulent lire simplement un ouvrage en anglais sans trop de difficulté.
Histoire entrainante et facile a lire, l'histoire sous forme de journal est vraiment sympa.
J'ai adoré.
Livraison ultra rapide.
Je le recommande vraiment.
le 31 janvier 2013
Je l'ai d'abord acheté en français, je l'ai lu et waouh ! On est transportés dans cette histoire, cet ado mal dans sa peau qui ne dit rien mais qui comprend mieux que les autres, sa rencontre avec Patrick et Sam, des personnages uniques qu'on ne trouve pas dans n'importe quels "romans d'adolescents" qui nous font rire, pleurer et qu'on aimerait rencontrer, même si c'est seulement pour une balade en voiture !
L'auteur dont je n'avais jamais entendu le nom, réussi à nous faire ressentir de tels sentiments et ils nous transportent avec des personnages exceptionnels, de l'humour, de l'amour, une soupçon de tragédie, des références très sympas et c'est à la perfection qu'il a écrit ce roman.

C'est avec empressement que j'ai achetée la VO qui se lit très bien même pour ceux qui n'ont pas un niveau exceptionnel et au moins on voit le vrai travail de l'auteur, ses mots et ses tournures et c'est une vraie merveille.

Oui je suis une adolescente et non ça ne veut pas dire que le moindre romantisme romanesque me fait frémir, car certains d'entre nous on déjà lus plus que beaucoup d'adultes et notre critique est aussi bonne à prendre, je le conseille donc aux grands gamins qui aimeraient se replonger dans leur enfance et aux adolescentes capables de percevoir des bouts de bonheurs entre les lignes.

Un petit chef d'oeuvre !
le 29 janvier 2014
J'ai adoré ce livre, je compte d'ailleur m'en servir pour mon orale de littérature anglaise. L'histoire est vraiment bien construite, à tel point qu'on en viens à douter si c'est vraiment une oeuvre de fiction. En plus la couverture est vraiment magnifique !