5.0 étoiles sur 5 Nouvelle saga
Après nous avoir transportée à l'époque des Tudors,Philippa Gregory repart plus loin dans le temps et démarre sa nouvelle série au temps de la guerre des Roses.
Les Lancaster contre les York,une guerre civile qui meurtrira et déséquilibrera l'Angleterre durant de longues années.
Voici donc enfin...
Publié le 1 octobre 2009 par Pouill

3.0 étoiles sur 5 Sujet très interessant, un bémol pour le style et Melusina
Points forts du livre:
Publié le 12 janvier 2011 par Felwine

5.0 étoiles sur 5 Nouvelle saga, 1 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The White Queen (Broché)
Voici donc enfin l'origine,les prédécesseurs de la lignée des Tudors.
Et comme toujours l'auteur nous attache à une femme,la reine,pour nous expliquer les évènements,les dissensions,les amours,les trahisons de cette époque trouble.
Je prends toujours autant de plaisir à lire ses romans historiques,quel dommage que seul 1 de ses romans ai été traduit en français...

5.0 étoiles sur 5 Un nouvel ouvrage de qualité de Philippa Gregory, 30 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The White Queen (Broché)
Déjà séduite par l'histoire des Tudors (notamment les 3 premiers volumes: the constant princess, the other boleyn girl et the boleyn inheritance) raconté, enfin, en prenant en compte le point de vue féminin et écrit de façon passionnante, avec un arbitrage parfait entre l'histoire factuelle et le roman, par Philippa Gregory, j'ai découvert avec une énorme surprise the white queen, qui m'ouvre un tout nouveau chapitre de cette histoire, 2 générations avant l'histoire de Henry Tudor.
Histoire racontée, dans les livres classiques, en nous énumérant guerres et combats masculins ce livre nous permet de découvrir les faits d'une autre façon, en le racontant du point de vue des femmes et en donnant enfin un crédit équivalant à celui des hommes au rôle qu'elles ont jouées dans l'histoire de l'humanité.
J'ai très hâte de lire la suite - the red queen!
Un grand BRAVO à Philippa Gregory pour ce nouveau chef-d'oeuvre!

3.0 étoiles sur 5 Sujet très interessant, un bémol pour le style et Melusina, 12 janvier 2011
Felwine (Vancouver, BC, CANADA) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Points forts du livre:
roman historique portant sur la guerre des roses qui déchira les familles royales d'Angleterre et le pays entier avec au XVe siècle. Les principaux acteurs de cette tragédie sont présents dans ce roman: Edouard IV, Richard III, le comte WARWICK, les 'princes in the tower'. L'auteure s'avance assez sur certains faits encore flous jusqu'à présent pour les historiens mais dans les grandes lignes, le résultat est cohérent et plausible.
Points faibles :
Trop de répétitions!!! plusieurs points sont relatés, expliqués et reexpliqués à maintes reprises à plusieurs endroits du livre et presque avec les mêmes mots, au bout d'un moment, on ne voit plus que ça.
Elisabeth, l'héroïne du livre, est selon la légende, descendante de la déesse MELUSINA, la déesse de l'eau et était accusée par certains de sorcellerie.J'aime bien quand une part de mystique est rajoutée dans les oeuvres littéraires mais là, MELUSINA HANTE le livre!!!
Du coup, j'hésite à lire la deuxième partie de la trilogie 'The red queen'...Il faudra que je vérifie qu'aucun personnage n'y est halffish, half human.

3.0 étoiles sur 5 Bien, 11 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The White Queen: A Novel (Poche)
Bien, mais pas le meilleur de Philippa Gregory. Lecture divertissante, mais qui ne marquera pas les esprits plus que cela.

4.0 étoiles sur 5 historical novel, 7 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The White Queen (Broché)
Philippa Gregory writes excelent historical novels. She introduced me to english history, first with the Tudor and now with the white queen.

1.0 étoiles sur 5 encore une reine ennuyeuse !, 24 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The White Queen (Broché)
Je trouve définitivement cet auteur ennuyeuse ! ses romans n'ont rien à avoir avec les réalités historiques, et ses personnages auraient mieux fait de rester aux oubliettes. Seul son style parvient à entretenir un léger intérêt dans cette atmosphère soporifique

The White Queen
The White Queen de Philippa Gregory (Broché - 31 mars 2010)