5.0 étoiles sur 5 Required reading
A good starter for anyone who wants to understand the big picture about Big Data.
However this book will not tell you how to write software to perform the analysis of Big Data.
Publié il y a 15 mois par michael round

3.0 étoiles sur 5 Des exemples sympas mais c'est un livre très généraliste
Des exemples sympas mais c'est un livre très généraliste. Les concepts généraux sont très bien expliqués mais je suis resté sur ma faim. Il n'y a aucune explication technique ou scientifique.
Publié il y a 14 mois par Renaud Gryspeerdt

3.0 étoiles sur 5 Des exemples sympas mais c'est un livre très généraliste, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Data: A Revolution That Will Transform How We Live, Work, and Think (Relié)

5.0 étoiles sur 5 Required reading, 22 juin 2013

5.0 étoiles sur 5 A lire ! Vous serez stupéfaits d'apprendre ce qui se passe autour de vous !, 1 juillet 2014
Gero - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Data: A Revolution That Will Transform How We Live, Work and Think (Broché)
Excellente présentation du sujet - de quoi s'agit-il, avantages, risques, ... J'ai été véritablement stupéfait de lire comment les données étaient analysées aujourd'hui et l'impact que cela pouvait avoir sur le monde. Pas sûr que beaucoup de monde réalise ce qui se passe, à son insu; il m'a permis de comprendre beaucoup de choses que je constate au quotidien, bien pratiques, mais dont j'ignorais le fonctionnement (il ne rentre pas dans les détails techniques mais donne quelques info). En tout cas ça m'a réveillé et rendu encore plus méfiant, ou plutôt conscient, vis-à-vis d'internet, même si tout n'est pas noir, loin s'en faut et même si le domaine des big data va bien au-delà de l'internet. Le point de vue est business et sociétal, pas du tout technique, mais ça m'a donné fort envie d'en savoir beaucoup plus, aussi point de vue technique.

Je le recommande sans hésiter. Pas besoin d'être expert pour le lire.

5.0 étoiles sur 5 Plante bien le décor, 29 juin 2014
Stephan Huez (Brussels, Belgium) - Voir tous mes commentaires
Ce livre n'est clairement pas écrit pour les spécialistes du Big Data. Néanmoins, il permet de mettre un pied dans le domaine et de comprendre simplement ce que sont les big data, leurs origines ainsi que leur futur. Les nombreux exemples repris dans le livre illustrent parfaitement le propos.

Ce livre me rappelle Wikinomics dans la manière dont il introduit les concepts d'une manière très didactique.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 7 juin 2014
Un bon survol des opportunités et des risques du big data.
Le passage sur la primauté de la recherche des corrélations par rapport à celle de la causalité ne m'a pas convaincu, notamment parce qu'il se réfère à des mathématiques qui ne sont pas une science expérimentale.

3.0 étoiles sur 5 Positif, 9 avril 2014
Bonjour,
je suis en train de lire le bouquin en ce moment. Donc impossible d'émettre un avis définitif.
je peux dire que les débuts sont très intéressant et faire l'hypothèse que c'est un bel ouvrage.
Assez content pour l'instant donc.
Salutations,

3.0 étoiles sur 5 Livre de qualité mais trop exhaustif, 25 septembre 2013
Livre généraliste de qualité sur les Big Data. D'esprit américain, parfaitement orienté business, mais sans oublier les nombreuses incidences sociales.

Big Data: A Revolution That Will Transform How We Live, Work and Think