Format: Broché|Modifier

le 18 juillet 2013
Des exemples sympas mais c'est un livre très généraliste. Les concepts généraux sont très bien expliqués mais je suis resté sur ma faim. Il n'y a aucune explication technique ou scientifique.
le 29 juin 2014
Ce livre n'est clairement pas écrit pour les spécialistes du Big Data. Néanmoins, il permet de mettre un pied dans le domaine et de comprendre simplement ce que sont les big data, leurs origines ainsi que leur futur. Les nombreux exemples repris dans le livre illustrent parfaitement le propos.

Ce livre me rappelle Wikinomics dans la manière dont il introduit les concepts d'une manière très didactique.
le 22 juin 2013
A good starter for anyone who wants to understand the big picture about Big Data.
However this book will not tell you how to write software to perform the analysis of Big Data.
le 1 juillet 2014
Excellente présentation du sujet - de quoi s'agit-il, avantages, risques, ... J'ai été véritablement stupéfait de lire comment les données étaient analysées aujourd'hui et l'impact que cela pouvait avoir sur le monde. Pas sûr que beaucoup de monde réalise ce qui se passe, à son insu; il m'a permis de comprendre beaucoup de choses que je constate au quotidien, bien pratiques, mais dont j'ignorais le fonctionnement (il ne rentre pas dans les détails techniques mais donne quelques info). En tout cas ça m'a réveillé et rendu encore plus méfiant, ou plutôt conscient, vis-à-vis d'internet, même si tout n'est pas noir, loin s'en faut et même si le domaine des big data va bien au-delà de l'internet. Le point de vue est business et sociétal, pas du tout technique, mais ça m'a donné fort envie d'en savoir beaucoup plus, aussi point de vue technique.

Je le recommande sans hésiter. Pas besoin d'être expert pour le lire.
le 7 juin 2014
Un bon survol des opportunités et des risques du big data.
Le passage sur la primauté de la recherche des corrélations par rapport à celle de la causalité ne m'a pas convaincu, notamment parce qu'il se réfère à des mathématiques qui ne sont pas une science expérimentale.
le 9 août 2015
A book that will inform you on Big Data. You will not find formulas and/or algorithms in there, but reading it will enlighten you, if you are interested in all Big Data related things
le 1 février 2015
Une révélation pour moi, très intéressant.
Mon raisonnement quant à l'exploitation de toutes sortes de données en situation professionnelle a changé.
le 28 février 2015
Ce livre n'est pas désagréable à lire, mais il est beaucoup trop généraliste. C'est une accumulation de clichés sur le Big Data tels qu'on peut les lire sur le web. Bref passez votre chemin.
Préférez l'ouvrage "Enjeux et usages du Big Data" nettement plus approfondi et tout aussi agréable à lire.
le 9 avril 2014
Bonjour,
je suis en train de lire le bouquin en ce moment. Donc impossible d'émettre un avis définitif.
je peux dire que les débuts sont très intéressant et faire l'hypothèse que c'est un bel ouvrage.
Assez content pour l'instant donc.
Salutations,
le 25 septembre 2013
Livre généraliste de qualité sur les Big Data. D'esprit américain, parfaitement orienté business, mais sans oublier les nombreuses incidences sociales.