5.0 étoiles sur 5 Des images magnifiques d'artistes étonnants !, 21 avril 2012
Parka (Singapore) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of How to Train Your Dragon (Relié)
Longueur :: 0:35 Min

Je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu ce livre sur les étagères d'un libraire du coin, deux mois avant la date de sortie prévue.

Je l'ai feuilleté, et j'ai vu le style unique de Nicolas Marlet, j'ai regardé le sommaire et j'ai vu que Tracy Miller-Zarneke est l'auteur et que le film vient de chez Dreamworks. Ces trois noms m'ont immédiatement rappelé un autre artbook de qualité : The Art of Kung Fu Panda. Je suis heureux de pouvoir dire que ce livre est aussi drôle et bon. Au passage, les réalisateurs stars sont Chris Sanders et Dean DeBlois.

On trouve plus de 350 images du développement du film, y compris les tout premiers designs de personnages, les croquis de l'histoire, et des études peintes. Le livre est divisé en trois parties : les dragons, les vikings, et les décors avec les accessoires et les maisons par exemple. Les images et les personnages qui n'ont pas été gardés figurent aussi dans ces pages, par exemple la mère d'Haddock, capable de cuisiner des plats terribles à base de viande de dragon. Les dessins sont accompagnés de commentaires et de citations intéressantes du staff de la production.

Nicolas Marlet et Simon Otto ont l'air d'être les principaux créateurs des personnages sur les dragons et les vikings, même si la plupart des designs sont de Nicolas Marlet. Les dessins sont tous complètement dingues, très créatifs. Les peintures numériques de personnages sont superbes, les couleurs sont très belles, bravo à Zhaoping Wei.

Les peintures de décors de Pierre-Olivier Vincent, directeur artistique, sont très jolies. Ce mec sait vraiment bien réaliser ces magnifiques et dangereuses scènes comme ces collines à la pente improbable, les arches marines enneigées et l'île aux Dragons qui a l'air d'un cône de glace avec de la lave sur le dessus.

On trouve aussi quelques illustrations de Dominique Louis, qui a fait quelques concepts au pastel pour Pixar. Il utilise des pastels numériques maintenant et je suis content de constater que l'on ne voit pas la différence avec ses travaux traditionnels. Les maisons, les statues, les armes, les bateaux et les accessoires sont très drôles et stylisés, ils sont réalisés par Kristen Kawamura et Mel Zwyer.

C'est un livre fantastique qui montre les prouesses créatives d'artistes exceptionnels. Fortement recommandé.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)

5.0 étoiles sur 5 Pour rêver !, 24 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis une adepte des Artbooks en tout genre et celui-ci est superbe : beaux travaux préparatoires pour le film (croquis, concept arts...) pour se plonger dans l'univers de Dragons sur le papier :)

4.0 étoiles sur 5 i want a dragon now....^^, 7 mai 2010
Sublime,magnifique, époustouflant, imaginatif et encore plein d'autres qualificatifs qui peuvent coller a cet artbook très complet et qui contient énormément de visuel de recherches on l'on peut apprécier tout le talent du génial nicolas marlet chara designer notamment des personnages de kung fu panda...ENJOY

5.0 étoiles sur 5 un dragon irrésistible, 5 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un art book de qualité qui permet de retrouver tous les aspects du dessin animé
pour le paquet c'était impeccable bien dans les délais

4.0 étoiles sur 5 très beau livre, 21 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce livre est très bien fait, et cela correspond parfaitement à mes attentes. Les explications et schémas son clairs et explicites

4.0 étoiles sur 5 Un livre parfait pour les fans, 13 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est un très bel ouvrage. Les croquis sont très intéressants ainsi que les commentaires très complets. Chaque personnage est présenté en détail ainsi que les différents dragons.

Petit bémol : la première couverture papier (celle qui entoure l'ouvrage) était tachée de gras (pour mes 2 achats !!)

L'étiquette de prix est quasiment impossible à retirer. Dommage !!
Ouvrage rédigé en anglais.

5.0 étoiles sur 5 très bel ouvrage, 13 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bel ouvrage, bien fait et complet sur l'univers du film. Belles reproductions des dessins préparatoires (Ricardo Delgado, Simon Otto, Nicolas Marlet...)

4.0 étoiles sur 5 très bon artbook, 28 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un peu abimé, pas très bien protégé durant l'envoie mais le livre en lui même est super. Un magnifique artbook

4.0 étoiles sur 5 un livre de qualité, 8 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est riche de descriptions et détails sur la conception du film, il rassemble et fait la synthèse de ce qu'on peut voir sur les sites dédiés à la genèse de Dragons. Seule chose qui m'a manqué, c'est qu'il y a très peu d'exemples de storyboard au final, seulement quelques cases par-ci par-là. Sinon l'ouvrage en lui-même est un bel objet, aussi bien au niveau de la présentation/mise en page que de la qualité du papier et de la couverture.
Je recommande ce livre aux fans du film bien sûr, qui ne seront pas déçus, et aussi aux gens qui veulent découvrir les dessous de la conception des personnages et décors des films d'animation en général.

5.0 étoiles sur 5 un peu deçu, 13 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je m'attendais à un peux plus de recherche concernant la fureur nocturne / PAs assez/ cela dit les dragons dessiné dedans sont d'une finessse !!!! SPLENDIDE ! donne des idées aux apprentie dessinateur

ARRAY(0xa7f85048)

The Art of How to Train Your Dragon
The Art of How to Train Your Dragon de Tracey Miller-Zarneke (Relié - 26 février 2010)
En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires