5.0 étoiles sur 5 Des images magnifiques d'artistes étonnants !
Commentaire vidéo Client     Longueur :: 0:35 Min
Je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu ce livre sur les étagères d'un libraire du coin, deux mois avant la date de sortie prévue.

Publié le 21 avril 2012 par Parka

2.0 étoiles sur 5 Problème de reliure
Magnifique film et magnifique livre !
Dommage que l'exemplaire que j'ai reçu ai un défaut ... Les pages 41 à 52 ont été reliées deux fois, il me manque donc les pages 53 à 64... qui se trouvent en plus être les pages sur le personnage principal ...
Publié il y a 17 heures par Cécile Gai

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Des images magnifiques d'artistes étonnants !, 21 avril 2012
Parka (Singapore) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of How to Train Your Dragon (Relié)
Longueur :: 0:35 Min

Je l'ai feuilleté, et j'ai vu le style unique de Nicolas Marlet, j'ai regardé le sommaire et j'ai vu que Tracy Miller-Zarneke est l'auteur et que le film vient de chez Dreamworks. Ces trois noms m'ont immédiatement rappelé un autre artbook de qualité : The Art of Kung Fu Panda. Je suis heureux de pouvoir dire que ce livre est aussi drôle et bon. Au passage, les réalisateurs stars sont Chris Sanders et Dean DeBlois.

On trouve plus de 350 images du développement du film, y compris les tout premiers designs de personnages, les croquis de l'histoire, et des études peintes. Le livre est divisé en trois parties : les dragons, les vikings, et les décors avec les accessoires et les maisons par exemple. Les images et les personnages qui n'ont pas été gardés figurent aussi dans ces pages, par exemple la mère d'Haddock, capable de cuisiner des plats terribles à base de viande de dragon. Les dessins sont accompagnés de commentaires et de citations intéressantes du staff de la production.

Nicolas Marlet et Simon Otto ont l'air d'être les principaux créateurs des personnages sur les dragons et les vikings, même si la plupart des designs sont de Nicolas Marlet. Les dessins sont tous complètement dingues, très créatifs. Les peintures numériques de personnages sont superbes, les couleurs sont très belles, bravo à Zhaoping Wei.

Les peintures de décors de Pierre-Olivier Vincent, directeur artistique, sont très jolies. Ce mec sait vraiment bien réaliser ces magnifiques et dangereuses scènes comme ces collines à la pente improbable, les arches marines enneigées et l'île aux Dragons qui a l'air d'un cône de glace avec de la lave sur le dessus.

On trouve aussi quelques illustrations de Dominique Louis, qui a fait quelques concepts au pastel pour Pixar. Il utilise des pastels numériques maintenant et je suis content de constater que l'on ne voit pas la différence avec ses travaux traditionnels. Les maisons, les statues, les armes, les bateaux et les accessoires sont très drôles et stylisés, ils sont réalisés par Kristen Kawamura et Mel Zwyer.

C'est un livre fantastique qui montre les prouesses créatives d'artistes exceptionnels. Fortement recommandé.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)

5.0 étoiles sur 5 Pour rêver !, 24 avril 2013
Je suis une adepte des Artbooks en tout genre et celui-ci est superbe : beaux travaux préparatoires pour le film (croquis, concept arts...) pour se plonger dans l'univers de Dragons sur le papier :)

4.0 étoiles sur 5 i want a dragon now....^^, 7 mai 2010
Sublime,magnifique, époustouflant, imaginatif et encore plein d'autres qualificatifs qui peuvent coller a cet artbook très complet et qui contient énormément de visuel de recherches on l'on peut apprécier tout le talent du génial nicolas marlet chara designer notamment des personnages de kung fu panda...ENJOY

2.0 étoiles sur 5 Problème de reliure, 22 juillet 2014
Magnifique film et magnifique livre !

5.0 étoiles sur 5 très beau livre, 12 juillet 2014
Vous aimez httyd (ou Dragons en français) ? Vous connaissez Nicolas Marlet et ces magnifiques dessins, ou les designs de kung fu panda vous ont plu ? Alors si vous pouvez avoir ce livre dans votre bibliothèque, vous ne serez normalement pas déçu !

2.0 étoiles sur 5 Un magnifique ouvrage à posséder, que l'on soit fan ou non ! Mais..., 9 juillet 2014
C'est une magnifique ouvrage à posséder ! Les illustrations sont sublimes et les textes qui les accompagnent nous en apprennent d'avantage sur l'envers du décor, la création, l'animation du film.

Le problème, d'où 2 étoiles, c'est l'étiquette autocollante avec le prix collé à l'arrière de l'ouvrage. Il m'a été très difficile de la retirer et de faire en sorte que la couverture ne soit plus collante ensuite. Je déteste et ne comprend pas quel est l'intérêt de dégrader des ouvrages avec ça ??? Surtout quand on est une plateforme de vente en ligne ? Et surtout quand le prix indiqué sur l'étiquette est inférieur à celui payé ?!!!

5.0 étoiles sur 5 Un beau livre sur l'annimation, 2 juillet 2014
Un beau livre cartonné plutot orienté ados / adultes.
Du texte pour expliquer les images et des croquis pour expliquer la genes des personnages.
Pas donné mais bel objet.
Reception nickel d'amazon comme toujours

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 19 mai 2014
A. Solène "sauc" (frabce) - Voir tous mes commentaires
Très beau livre en anglais, pour les fans du film d'animation, je recommande très vivement, de beaux dessins, de belles illustrations

4.0 étoiles sur 5 Superbe!, 14 mai 2014
J'adore ce genre de livres où on peut apprécier le travail qui a été fait pour réaliser un film. De belles illustrations!

5.0 étoiles sur 5 un dragon irrésistible, 5 mars 2014
un art book de qualité qui permet de retrouver tous les aspects du dessin animé
pour le paquet c'était impeccable bien dans les délais

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

The Art of How to Train Your Dragon
The Art of How to Train Your Dragon de Tracey Miller-Zarneke (Relié - 26 février 2010)