5.0 étoiles sur 5 Vous serez conquis par cet artbook et le charme de babydoll, 15 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sucker Punch: The Art of the Movie by Zack Snyder (Relié)
++++ Texte fait par Artbook passion ( plus d'info et d'images sur mon blog Artbbok Passion, visitez mon profile pour un lien vers mon blog : [...] ) ++++

Aspect :

Artbook au format A4 mais dans la longueur, il se rapprochent des formats des artbook des Art of Marvel et ira parfaitement avec. L'artwork de la couverture se prolonge aussi sur l'arrière de l'artbook. Il est un mélange de tous les combats auxquels vont être confrontés Babydoll et ses amis, le tout accompagné du titre du livre en lettre rouge du plus bel effet. La couverture nous rappel le dynamisme du film et son univers spécial qui lui est propre.

Contenu :

Si comme moi vous aimez aimé le film, plus pour son univers et son design, plutôt que son histoire alors l'artbook Sucker Punch The art Of The Movie va vous ravir. En effet dans cet artbook nous n'allons rien apprendre sur son tournage, ce n'est pas un making of mais bel et bien un Art of et je peux vous dire que vous allez en prendre plein la vue.

Tout commence par une introduction où l'on nous présente les croquis et dessins d'ébauche des cinq héroïnes, d'ailleurs ses artworks étant présent aux Comicon de San Diego de 2010. Ils décrivent parfaitement bien l'aspect manga du film. Ensuite nous entrons directement dans le film en lui-même qui est introduit par une section qui nous présente les 5 héroïnes qu'il n'est pas nécessaire de vous nommer. Chacune à le droit à une double pages dans la longueur dans le pur style des pin-up des années 40-50 puis nous avons 4 à 6 pages pour chaque fille avec des photos du films et des arworks c'est un véritable régale pour les yeux et les amateurs des héroïnes, rien qu'avec cette section, seront aux anges.

Ensuite nous reprenons l'histoire du film suivant la chronologie le tout séparé en différents chapitres qui sont l'hôpital dans son ensemble et les différents environnements des combats comme celui de la Première Guerre mondiale ou encore le train. Rien n'a été oublié et au fil des pages nous retrouvons les environnements et atmosphères qui ont fait le succès de ce film. Chaque passage à le droit a au moins 40 pages le tout remplis de croquis de story-board ou encore des images du film.

Dans toutes ces parties, il y a un passage du artbook qui m'a marqué et que j'avais complètement loupé en visionnant le film : C'est la beauté du katana et la qualité de la gravure de la lame. En effet dans l'artbook nous avons le dessin sur 2 pages et cela nous montre que la gravure reprend à lui seul l'histoire du film. Nous pouvons voir schématiser la vis de Babydoll et sa sœur, la mort de celle-ci, les différents univers qu'elle parcourt et la lobotomisation finale. Il en est de même avec le revolver. Que du bonheur.

Conclusion :

Un magnifique artbook qui fait honneur à la qualité graphique du film. Encore une fois je le dis : C'est un plaisir de parcourir cet artbook, qui ravira les passionnés de Sucker Punch. Amoureux de Babydoll ou d'amber jetez vous sur ce livre, entrez dans la danse avec elles : le bonheur est à portée de vos doigts.

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 29 janvier 2012
Rodrigues (Avon - France) - Voir tous mes commentaires
Ayant déjà pris une claque "visuelle" avec le film au cinéma, je me suis pris de nouveau une claque en regardant ce livre. Contenant des images d'une pure beauté, le côté graphique du film est encore plus flagrant. Une pure merveille.
Je recommande sans aucun problème. Si vous avez aimé le film, vous aimerez ce livre (enfin moi c'est le cas... après...)

5.0 étoiles sur 5 Presque aussi bien que le film !, 24 août 2011
De superbe images de très grande qualité !
Personnages, scènes du film, dessins préparatoires...
texte en anglais, normal sur le relié, commander avant la sortie du film !

excellent !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 2 mai 2014
Le film est esthétiquement bluffant et ce livre rempli de détails vous permet de replonger dans la genèse de celui-ci. Un must !!

Sucker Punch: The Art of the Movie by Zack Snyder
Sucker Punch: The Art of the Movie by Zack Snyder de Zack Snyder (Relié - 15 février 2011)