5.0 étoiles sur 5 Ambiances à couper le souffle!!!
Excellente découverte !

La force première de ce roman se trouve selon moi dans la magnifique et exceptionnelle capacité de l'auteur à nous immerger totalement dans des ambiances saisissante.
Publié il y a 10 mois par Jean-Luc

2.0 étoiles sur 5 Elémentaire, mon cher ennui
A lecture de critiques positives de ce roman, je l'ai acheté puis lu...
Publié il y a 13 mois par Blaggapar

5.0 étoiles sur 5 Ambiances à couper le souffle!!!, 14 novembre 2013
Jean-Luc "Je ne commente que des livres!" (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blackhouse: Book One of the Lewis Trilogy (Format Kindle)
Excellente découverte !

Les superbes description nous amènent d'abord à visualiser les paysages de l'île, puis on se met à humer l'iode et la tourbe, à ressentir physiquement l'humidité, le froid et le vent, à en entendre toute la gamme sonore pour progressivement pénétrer corps et âme dans cette nature rude et puissante.
L'expérience est absolument saisissante et mérite la lecture ne serait-ce que pour cela, même si comme moi l'on à jamais mit les pieds dans cette région.

La seconde force est une écriture très pure, simple mais soignée, directe et forte.

C'est, finalement, également un polar sommes toute assez convenu mais convenable, très bien ficelé et qui donne envie de continuer la trilogie.

4.0 étoiles sur 5 émouvante introspection sur fond d'enquête, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackhouse (Broché)
les meurtres ici servent de prétexte à une découverte, celle que fait un homme sur son passé. l'alternance de la narration à la première et la troisième personnes est un habile moyen de nous faire entrer dans l'univers torturé et complexe du personnage principal. les descriptions des paysages, de l'atmosphère et des personnages sont expressives et vivantes. le style est franc, incisif, direct. bref, un moment de lecture jouissif. dommage que ça s'arrête.

5.0 étoiles sur 5 Gripping, 8 février 2014
The trilogy is gripping, wonderful descriptions of landscapes, interesting geographically, it is pedagogically informative. The tenderness of relationships between the characters, especially Fin and Whistler is touching. .

5.0 étoiles sur 5 satisfait, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackhouse (Broché)
Il est difficile de donner un jugement sur un livre c'est quelque chose de personnel et qui nous correspond à un moment de notre recherche. Ce livre est bien

5.0 étoiles sur 5 Brilliant!!!, 20 juillet 2014
Eric (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackhouse (Broché)
On comprends pourquoi Peter May a reçu autant de prix. Passionnant et prenant, c'est le premier de la trilogie. Vivement que je lise les autres aussi!

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackhouse (Broché)
l'expédition a été rapide; j'ai beaucoup apprécié le livre donc je rachèterai des livres de Peter May
je conseille ce livre et cet auteur

5.0 étoiles sur 5 Good read, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackhouse (Broché)
Detective story with beautiful writing. Especially interesting for me since my parents came from this island. Lovely people there but life was certainly hard.

2.0 étoiles sur 5 Elémentaire, mon cher ennui, 13 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackhouse (Broché)
A lecture de critiques positives de ce roman, je l'ai acheté puis lu...
Malheureusement, j'ai très vite compris qui était le criminel et quel était son mobile. Je me doutais même de l'issue finale. Le policier est, comme il se doit dans les polars contemporains, tourmenté à souhait et surtout lorsqu'il revient dans son village natal où l'attendent ses erreurs du passé - là encore, c'est du déjà vu (j'avais même "sentie" les révélations finales sur son passé)... Pour l'enquête et le suspense, c'était donc raté.
Plus intéressante fut la description de l'île aux oiseaux où une tradition veut que des villageois écossais aillent chasser des oiseaux. L'anecdote de cette virée annuelle uniquement masculine serait authentique. Et là, je dois avouer qu'elle est bien restituée. Mais ce n'est pas suffisant pour me faire acheter les romans suivants.

5.0 étoiles sur 5 The Blackhouse, 18 juillet 2013
miznoma "miznoma" (Charente Maritime,France.) - Voir tous mes commentaires
This is another winner for me. After reading "The Lewis Man" I could not wait to start this book. It never failed to please. More history of Scotland and Stornaway so well written I feel as though I have been there and seen it. The story has you guessing to the end.

4.0 étoiles sur 5 L'Ecosse, les Hébrides !, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackhouse (Broché)
Très bon polar, avec des retournements de situations auxquels je ne m'attendais pas. En plus, on apprend pas mal de choses sur la culture écossaise, on en sort moins bêtes.

Blackhouse
Blackhouse de Peter May (Broché - 1 septembre 2011)