Format: Broché|Modifier

le 2 août 2013
J'ai acheté ce livre par hasard lors d'un voyage à Londres après avoir vu sur la BBC le film tiré du second tome THE WHITE QUEEN;il m'a semblé plus logique de commencer ma lecture par le tome 1 (the red queen). Et dès le premier chapitre, le lecteur est happé par l'histoire, par les personnages, les intrigues. Philippa Gregory sait captiver par son style et donne vie aux personnages historiques, non pas obscurs comme je l'ai lu dans un commentaire ci-dessous mais à des personnages qui ont réellement marqué l’Histoire anglaise. Ayant lu la quasi totalité des œuvres de Shakespeare, je peux dire que j'ai eu grand plaisir à retrouver ces reines et rois sous une forme différente et bien vivante, des personnages qui avaient de l'épaisseur. Je conseille à tout le monde qui aime l'histoire anglaise et les œuvres de Shakespeare (ex: La série des pièces historiques : "Henry" et des "Richard II, III" etc. )de lire les livres de Philippa Gregory.
le 15 janvier 2011
Philippa Gregory m'avait enchantée avec ses livres sur la période des Tudors. Je me suis donc lancée dans son cycle "War of the Roses", une espèce de préquelle aux Tudors !
SOn style est toujours aussi agréable, mais le personne central, cette "reine rouge" l'est un peu moins. Je l'ai trouvé froide, insipide et franchement, le rapport avec Jeanne D'arc est risible.
Par contre, j'ai trouvé intéressant le personnage de Jasper Tudor !
le 24 avril 2011
Comme tous les livres de Philippa Gregory, "The Red Queen" aborde une période passionnante de l'histoire d'Angleterre. On apprécie d'avoir un autre point de vue que dans "The White Queen", tout en restant sur la même histoire. Espérons qu'elle va continuer jusqu'à Henry VIII pour "boucler la boucle".
L'anglais est facile à lire et on se laisse prendre très vite par l'histoire, sans trop de problèmes de vocabulaire.
le 6 mai 2014
Même commentaire que pour "the Kingsmaker daughter", intérêt professionnel pour cette période méconnue de l'histoire britannique, surtout depuis l'avènement de l'audio-oral en cours d'anglais. On trouve très peu de textes avant la quatrième et, au bout de quarante ans de discussions entre des enfants dans les manuels, nos connaissances personnelles disparaissent..
le 31 mai 2013
J'ai bien aimé d'autres livres de l'auteur mais celui-ci est très ennuyeux. Le seul intérêt du personnage principal est d'avoir pondu Henry VII, what else ?
le 24 août 2012
Je n'ai pas pu finir ce livre tellement il était ennuyeux. L'auteur a le "chic" pour faire sortir de leur néant historique des personnages sans intérêt. C'est bien d'être beau d'être la mère de "Henry VII", mais ça n'en fait pas un sujet de roman.