Format: BrochéModifier

le 17 juillet 2013
Je suis tombée en extase devant la collection de livres Drape Drape, j'avais trouvé le saint Grale. Les modèles sont tous globalement très beaux moi qui cherchais des modèles à mon goût, j'adore les drapés.
En anglais mais on fera avec c'est pas ça le plus dur. J'ouvre la pochette patron et là surprise tout est imprimé en monochrome!!! Horreur totale! Non seulement y a qu'une couleur par planches mais en plus c'est hyper dense :/ Je ne me débine pas et je passe au fluo les lignes qui m'intéressent mais en drapé avec pleins de plis c'est pas ce qui a de plus évident. J'avoue j'ai commencé par un modère corsé :D
Je n'ai toujours pas fini car petit abandon donc je ne sais pas comment ça taille.
Bon courage mais ça promet d'être beau :)
le 25 mars 2013
il est juste parfait !!!! certes en anglais mais tout est en centimètre.
les explications sont claires ainsi que les schémas.
le 8 avril 2013
Des jours que je l'attendais et le voilà !

Explications claires pour le patronnage, la découpe et la couture.

Pas encore mis en pratique mais ça ne saurait tarder !

J'ai acheté le 1 et le 2 car pas mal de modèle m'interresaient.
le 30 janvier 2014
An excellent beginner book on fabric draping, with lots of basic ideas to get you started.
full of useful inspiration for even a more experienced pattern maker/sewer with easy to follow guides and colour photos.
le 7 décembre 2012
Les modèles sont à faire baver ! Indépendamment de la dimension technique du bouquin, les photos sont déjà un régal pour les yeux.
le 29 septembre 2013
Jai voulu mis mettre tres motivée. Mais j'ai vite été coupé dans mon élan. Les planches des patrons sont illisibles. Je ne suis pas novice en couture mais malgré tous je galère.je ne le recommande pas pour les personnes qui n'on pas un minimum de connaissance en couture.
le 9 mai 2013
Très beau livre qui traite de la technique du patronnage du plissé. Les photos sont épurées et de belle qualité.
Le choix des modèles est vaste et intéressant. Je recommande cet ouvrage aux adeptes du style japonais et aux passionés de couture et de drapés.
le 4 janvier 2015
Hormis le modèle de couverture, peu de modèles attractifs.
Patron qui s'adresse à des personnes sans "trop" de formes.
Brouillon dans la mise en page et dans les explications
le 14 octobre 2014
et vraiment les mannequins, sont déprimantes.......ça ne donne pas envie de coudre. je m'attendais à plus de délire. franchement je ne recommande pas ce livre