1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Léonard, Jérôme, Diego, Vincent et les autres..., 14 juillet 2009
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : National Gallery Companion Guide Revised and Expanded Edition (Broché)
Ayant passé des centaines d'heures à arpenter les salles de la National Gallery lorsque j'habitais à Londres, j'en connais presque par coeur chaque tableau et les retrouver ici superbement reproduits et somptueusement commentés est toujours pour moi un grand plaisir. Quelle richesse! Quelle diversité! Ce sont carrément sept siècles de peinture européenne qui défilent dans ces pages. Une véritable odyssée artistique qui nous promène de Cimabue à Picasso en passant par quelques unes des plus belles toiles jamais peintes, comme la "Madone aux oeillets" de Raphaël, le "Samson et Dalila" de Rubens, la "Toilette de Vénus" de Velasquez ou encore le sublime "Madame Moitessier" d'Ingres. Bref, où qu'on l'ouvre, ce livre est un ravissement pour l'esprit et les yeux.

National Gallery Companion Guide Revised and Expanded Edition
National Gallery Companion Guide Revised and Expanded Edition de Erika Langmuir (Broché - 1 juin 2007)