5.0 étoiles sur 5 Un léger essouflemment mais encore génial
Je note un léger essoufflement par rapport au tome précédent qui m'a semblé le meilleur de tous. Mais les aventures mises en branle précédemment se déploient ici avec beaucoup de verve et de couleurs (il ne manque que Perrin et Faile, à mon grand regret).
Plusieurs personnages prennent une vraie carrure de...
Publié le 29 mars 2002 par Docteur Fox

3.0 étoiles sur 5 Ca commence sacrément à trainer en longueur
L'histoire est pas mal mais l'écriture est très moyenne. Je trouve que l'intrigue traine beaucoup trop en longueur. Le résumé d'un bouquin de cette taille peut se faire en deux pages sans perte d'info.
Publié le 13 mars 2013 par Renauld Xavier

5.0 étoiles sur 5 Un léger essouflemment mais encore génial, 29 mars 2002
Docteur Fox "Docteur Fox" (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fires of Heaven (Poche)
Plusieurs personnages prennent une vraie carrure de leaders : Nynaeve et Mat notamment. Rand confirme la carrure qu'il a commencé à prendre au tour précédent.
Et puis, pour ceux qui aiment les aiels, c'est vraiment un morceau de choix.

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 6 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fires of Heaven (Broché)
Le plus beau de tous. Un livre magnifique plein de surprises où la tension est à son comble. Il est difficile de résister à l'envie de tout vous dévoiler. Jusqu'à la fin, Robert Jordan a su nous faire suer. Je vous garantit des larmes pour ceux qui liront cet ouvrage. Ce livre est un signe de boulversement dans la vie de tous les personnages de la série, excepté Perrin qui en est absent. Il n'y a qu'une seule chose à dire: si vous ne l'avez pas déjà lu, courrez vite l'acheter!

4.0 étoiles sur 5 Un bon tome, bien mené, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fires of Heaven: Book Five of 'The Wheel of Time' (Format Kindle)
Contrairement au tome précédent que j’avais mis du temps à terminer, celui-ci s’est révélé beaucoup plus addictif. Autant j’avais eu du mal avec Rand et Egwene dans le précédent tome, autant j’ai bien aimé leur évolution dans celui-ci (Bon, Egwene est un peu garce par moments).
Rand commence à accepter sa destinée, et du coup, passe un peu moins de temps à s’apitoyer sur lui-même et un peu plus à agir. L’évolution de sa relation avec Aviendha est intéressante (sachant qu’il y a déjà Elayne et Min dans le circuit, je me demande comment ça va tourner).

Ce tome fait la part belle à Nynaeve, avec son caractère de chien, mais qui en voit quand même des vertes et des pas mûres. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle s’adoucit, mais en tout cas, elle évolue et semble plus mature.

Côté révélation, on est assez servis (la véritable identité de Lord Gaebril, la chef de l’Ajah Noir, l’apparition de Birgitte dans le monde réel). Et que dire de l’action : une vraie bataille avec des Aes Sedai (et ça envoie), Moiraine Vs Lanfear, Nynaeve Vs Moghedien… Le final est haletant et donne vraiment envie de savoir la suite (d’autant plus que Perrin est totalement absent de ce tome et qu’il me tarde de savoir ce qui lui est arrivé).

5.0 étoiles sur 5 La saga est remarquable pour qui aime l'héroïc-fantasy, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fires of Heaven (Broché)
Je ne note pas le tome mais la saga.
J'ai adoré cette saga en dévorant tous les tomes. Elle est rythmée, pleine d'actions, de complots, de revirements qui nous maintiennent en haleine tout le long. Le monde où se déroule l'action est bien pensé : on conserve un réalisme, les nouveautés proposées (magie, croyances, politique, etc.) sont bien interconnectées et nous changent des histoires habituelles.
A titre personnel, je le range en N°1 de l'heroic-fantasy avec l'assassin royal. De part des héros qui sont humains par leurs défauts, et une puissance magique qui reste contrôlée [magie limitée en capacité et dans le temps ; risque de s'y abandonner ; etc.], cela permet d'avoir une mis en danger constante : le héros peut basculer du côté obscur, ou se perdre dans la magie, etc.
Ils supplantent à mon gouts les autres séries (Seigneur des anneaux [trop de longueurs], la Belgariade [trop simplet], ...).

4.0 étoiles sur 5 General Cauthon, 21 juillet 2013
What marked me most in this volume is the emergence of Mat Cauthon's military genius that already was hinted at in the previous one. He goes from vain to grumbling reluctant hero.
Egwene and Nynaeve also change a bit, as do their relations. I expect volume six will further on this.
Finally there are some significant surprises in this episode, but they are really in keeping with the characters concerned.
All in all a good read.

3.0 étoiles sur 5 Ca commence sacrément à trainer en longueur, 13 mars 2013

The Fires of Heaven
The Fires of Heaven de Robert Jordan (Broché - 3 novembre 1994)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,98
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat