5.0 étoiles sur 5 Paris a l'australienne
Un livre a dévorer! Paris et les parisiens a travers le regard tendre et eclairé d'une australienne, tout en finesse et plein d'humour. A recommender de toute urgence a tous ceux qui ont connu les joies et les difficultés de l'expatriation! C'est extremement bien écrit et l'anglais est parfaitement accessible.
Publié le 8 octobre 2003

1.0 étoiles sur 5 agreable mais ...
un livre leger a lire pendant des vacances.
Mais je suis restee sur ma faim. Je m'attendais plus a la decouverte de la france "pittoresque" : en fait on assiste aux rencontres cocktail dans les hotels particuliers de Neuilly, a des week-end dans les chateaux et maison de vacances. Bref depaysant meme pour un francais ;-)
Amusant mais en conclusion, l'auteure...
Publié le 9 mai 2005

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Paris a l'australienne, 8 octobre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Almost French: A New Life in Paris (Broché)

5.0 étoiles sur 5 De Almost French a presque Australien, 17 octobre 2005
j'ai lu ce livre avec grande joie. Bien ecrit, plein d'humour, c'est un peu mon histoire en revers. ayant quitte la France il y a bientot 30 ans, je comprends trop bien ce que Sarah Turnbull exprime. Ce n'est pas un autre livre ecrit par un autre anglophone, plein des stereotypes gaulois dont les anglais raffolent. c'est l'histoire de tout emigre, essayant de faire son trou, de s'adapter, se tapant la tete devant les incongruites francaises tout en appreciant passionement ces memes incongruites... je m'y suis retrouve et le recommende a toutes et tous les expatries quelque soit votre domicile...

4.0 étoiles sur 5 La vie d'une australienne à Paris, 17 octobre 2004
Par Un client
Dans la même situation que l'auteur (une australienne vivant en France avec un français) je n'ai pas pu m'empêcher de lire et relire ce livre.
Que "les Français" le veuille ou non, il y a beaucoup de vérité dans ce livre - oui, il y a des stéréotypes, oui il y a des généralisations, mais vu de "notre côté", vu par quel qu'un qui n'est pas française, ces stéréotypes et généralisations sont souvent vrai, sont rencontré au quotidien.
Le lire permettra de comprendre, un peu, la réputation qu'à les français, et de comprendre pourquoi c'est réputation à été acquise.
Pour les Français qui vivent dan un couple mixte, ce livre peut être révélateur - mon amie me comprend mieux maintenant, sait que mes frustrations ne sont pas du à des idiosyncrasies personnelles, mais révélateur d'une vraie différence de culture, une différence qui à été raconté avec humour et franchise par l'auteur.
N'hésitez pas.

1.0 étoiles sur 5 agreable mais ..., 9 mai 2005
Par Un client
un livre leger a lire pendant des vacances.
Amusant mais en conclusion, l'auteure est tout de meme tombee dans un monde qui est etranger a beaucoup de francais.
Difficile de faire un livre sur une culture sans tomber dans le "baguette beret" ou dans le "auteuil neuilly"
Je recommande plutot l'excellent livre Sacres francais de Stanger : beaucoup d'humour et de temps en temps on se suprend a penser bon sang mais on est vraiment comme ca ?

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus, 15 mars 2004
Par Un client
Française ayant vécu longtemps à l'étranger, j'attendais beaucoup de ce livre en l'achetant. C'est un bon livre, mais dire que c'est un roman, ou qu'il est très bon, serait plutôt exagéré. Sans style littéraire particulier ou informations particulièrement extraordinaires, ce livre est rafraîchissant et agréable à lire .Il faut donc prendre ce livre pour ce qu'il est: les impressions d'une Australienne qui débarque pas vraiment en France, mais plutôt à Paris (histoire finalement très parisienne). Intéressant à lire également pour se plonger peut-être dans une auto-critique/réflexion sur nos propres travers et coutumes et se demander si l'on est vraiment comme ça...

4.0 étoiles sur 5 Définitivement Parisienne, 5 mars 2004
C'est l'histoire vécue d'une jeune femme Australienne qui arrive à Paris en 1995 et qui décrit son intégration à la ville et à la France. Elle découvre "les français" et raconte sans pudeur ses problèmes d'intégration, ses incompréhensions, les quiproquos, l'attitude des français qui diffère complètment de la sienne...
C'est sympa, faut le lire en anglais car il n'est pas (encore) traduit, mais l'écriture est facile à lire. Si vous avez réussi à lire Harry Potter dans le texte, ça sera facile pour vous.
J'ai bien aimé ce livre, car d'une part moi j'étais en Australie lorsque cette australienne découvrait la France, c'est marrant de faire un parallèle.
Et puis aussi elle a un regard extérieur sur la vie des parisiens et des français en général, et ça aide à prendre du recul sur nos attitudes, notre vie!

1.0 étoiles sur 5 Clichés, 18 avril 2004
Par Un client
Un catalogue de stéréotypes ! Faut dire que le copain de l'Australienne est grave... Moi j'ai fait le chemin inverse : français expatrié en Australie et je suis tombé sur le livre par hasard ici. J'aurais pu écrire pratiquement le même livre pour décrire la vie en Australie. Le sentiment d'isolement, la froideur et la superficialité des rapports, les travers des Aussies, etc... Bref, ce bouquin n'est que la description très personnelle d'une expatriée avec un parisien bourge et coincé. Je ne connais aucun français comme ça. Merci la réputation.
Franck

2.0 étoiles sur 5 Ca aurait pu être amusant, 28 octobre 2012
Je suis tombée sur ce livre dans la mère patrie de Mme Turnbull. Je me suis aussitôt dit, tiens cela pourrait être amusant de voir ce que les Australiens percoivent des français, ce qu'ils ressentent en arrivant dans notre pays.
Seulement voilà, cette gentille petite dame arrive au milieu d'une faune que je n'ai JAMAIS rencontrée en tant que française.
Je ne sais diantre pas où elle est tombée, mais elle décrit ici un univers très loin de ce qui pourrait être un peu français, si on veut vraiment résumer les Français. Ceci dit au moins on est loin des clichés usuels. Là on se retrouve dans les soirées pincées dans des hôtels particuliers, au milieu des sacs à main de luxe, à boire du champagne en se contemplant le nombril et en attendant une quelconque rombière.
Moi qui m'attendais à rire un peu, ou tout au moins à sourire, en trouvant un livre dans le même esprit que le "a year in the merde", je me suis ennuyée ferme.
En fermant ce livre, je n'avais qu'une envie inviter l'auteur à un barbecue, avec du pastis, de la baguette et du saucisson, un comble moi qui hait tous ces poncifs.
j'ai prêté ce livre à des amis australiens qui ont vécu en France, histoire de voir si c'était la célèbre mauvaise foi française qui altérait mon jugement !
Le verdict a été sans appel, voire pire que le mien.

Résumé, ça aurait pu être drôle, c'est juste raté.

5.0 étoiles sur 5 A memoir with a french twist, 23 novembre 2004
Par Un client
A wonderful, light, humourous story that captures the emotions and senses of the reader. Almost French is about a love story that takes place in one of the most romantic cities but follows with it hard realities. Dealing with culture clashes and humbling situations with a bit of humor, the reader experiences all the hardships and joys of living abroad. All in all, a touching memoir that reads from the heart.

4.0 étoiles sur 5 Parlez-vous francais?, 18 décembre 2011
Je suis passe par beaucoup d'auteurs étrangers qui parlaient de leurs experiences en France, et la a Paris, Sarah Turnbull nous offre une belle invitation au voyage dans notre pays. De l'australie a la france, forcément des différences. je trouve le ton feminin donne au récit bien intéressant et bien vivant.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Almost French: A New Life in Paris
Almost French: A New Life in Paris de Sarah Turnbull (Broché - 3 juillet 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,22
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat