5.0 étoiles sur 5 Paris a l'australienne
Un livre a dévorer! Paris et les parisiens a travers le regard tendre et eclairé d'une australienne, tout en finesse et plein d'humour. A recommender de toute urgence a tous ceux qui ont connu les joies et les difficultés de l'expatriation! C'est extremement bien écrit et l'anglais est parfaitement accessible.
Publié le 8 octobre 2003

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus
Publié le 15 mars 2004

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Paris a l'australienne, 8 octobre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Almost French: A New Life in Paris (Broché)

4.0 étoiles sur 5 La vie d'une australienne à Paris, 17 octobre 2004
Par Un client
Dans la même situation que l'auteur (une australienne vivant en France avec un français) je n'ai pas pu m'empêcher de lire et relire ce livre.
Que "les Français" le veuille ou non, il y a beaucoup de vérité dans ce livre - oui, il y a des stéréotypes, oui il y a des généralisations, mais vu de "notre côté", vu par quel qu'un qui n'est pas française, ces stéréotypes et généralisations sont souvent vrai, sont rencontré au quotidien.
Le lire permettra de comprendre, un peu, la réputation qu'à les français, et de comprendre pourquoi c'est réputation à été acquise.
Pour les Français qui vivent dan un couple mixte, ce livre peut être révélateur - mon amie me comprend mieux maintenant, sait que mes frustrations ne sont pas du à des idiosyncrasies personnelles, mais révélateur d'une vraie différence de culture, une différence qui à été raconté avec humour et franchise par l'auteur.
N'hésitez pas.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus, 15 mars 2004
Par Un client
Française ayant vécu longtemps à l'étranger, j'attendais beaucoup de ce livre en l'achetant. C'est un bon livre, mais dire que c'est un roman, ou qu'il est très bon, serait plutôt exagéré. Sans style littéraire particulier ou informations particulièrement extraordinaires, ce livre est rafraîchissant et agréable à lire .Il faut donc prendre ce livre pour ce qu'il est: les impressions d'une Australienne qui débarque pas vraiment en France, mais plutôt à Paris (histoire finalement très parisienne). Intéressant à lire également pour se plonger peut-être dans une auto-critique/réflexion sur nos propres travers et coutumes et se demander si l'on est vraiment comme ça...

5.0 étoiles sur 5 De Almost French a presque Australien, 17 octobre 2005
j'ai lu ce livre avec grande joie. Bien ecrit, plein d'humour, c'est un peu mon histoire en revers. ayant quitte la France il y a bientot 30 ans, je comprends trop bien ce que Sarah Turnbull exprime. Ce n'est pas un autre livre ecrit par un autre anglophone, plein des stereotypes gaulois dont les anglais raffolent. c'est l'histoire de tout emigre, essayant de faire son trou, de s'adapter, se tapant la tete devant les incongruites francaises tout en appreciant passionement ces memes incongruites... je m'y suis retrouve et le recommende a toutes et tous les expatries quelque soit votre domicile...

1.0 étoiles sur 5 Clichés, 18 avril 2004
Par Un client
Un catalogue de stéréotypes ! Faut dire que le copain de l'Australienne est grave... Moi j'ai fait le chemin inverse : français expatrié en Australie et je suis tombé sur le livre par hasard ici. J'aurais pu écrire pratiquement le même livre pour décrire la vie en Australie. Le sentiment d'isolement, la froideur et la superficialité des rapports, les travers des Aussies, etc... Bref, ce bouquin n'est que la description très personnelle d'une expatriée avec un parisien bourge et coincé. Je ne connais aucun français comme ça. Merci la réputation.
Franck

1.0 étoiles sur 5 agreable mais ..., 9 mai 2005
Par Un client
un livre leger a lire pendant des vacances.
Mais je suis restee sur ma faim. Je m'attendais plus a la decouverte de la france "pittoresque" : en fait on assiste aux rencontres cocktail dans les hotels particuliers de Neuilly, a des week-end dans les chateaux et maison de vacances. Bref depaysant meme pour un francais ;-)
Amusant mais en conclusion, l'auteure est tout de meme tombee dans un monde qui est etranger a beaucoup de francais.
Difficile de faire un livre sur une culture sans tomber dans le "baguette beret" ou dans le "auteuil neuilly"
Je recommande plutot l'excellent livre Sacres francais de Stanger : beaucoup d'humour et de temps en temps on se suprend a penser bon sang mais on est vraiment comme ca ?

4.0 étoiles sur 5 Définitivement Parisienne, 5 mars 2004
C'est l'histoire vécue d'une jeune femme Australienne qui arrive à Paris en 1995 et qui décrit son intégration à la ville et à la France. Elle découvre "les français" et raconte sans pudeur ses problèmes d'intégration, ses incompréhensions, les quiproquos, l'attitude des français qui diffère complètment de la sienne...
C'est sympa, faut le lire en anglais car il n'est pas (encore) traduit, mais l'écriture est facile à lire. Si vous avez réussi à lire Harry Potter dans le texte, ça sera facile pour vous.
J'ai bien aimé ce livre, car d'une part moi j'étais en Australie lorsque cette australienne découvrait la France, c'est marrant de faire un parallèle.
Et puis aussi elle a un regard extérieur sur la vie des parisiens et des français en général, et ça aide à prendre du recul sur nos attitudes, notre vie!

4.0 étoiles sur 5 Parlez-vous francais?, 18 décembre 2011
Je suis passe par beaucoup d'auteurs étrangers qui parlaient de leurs experiences en France, et la a Paris, Sarah Turnbull nous offre une belle invitation au voyage dans notre pays. De l'australie a la france, forcément des différences. je trouve le ton feminin donne au récit bien intéressant et bien vivant.

5.0 étoiles sur 5 A memoir with a french twist, 23 novembre 2004
Par Un client
A wonderful, light, humourous story that captures the emotions and senses of the reader. Almost French is about a love story that takes place in one of the most romantic cities but follows with it hard realities. Dealing with culture clashes and humbling situations with a bit of humor, the reader experiences all the hardships and joys of living abroad. All in all, a touching memoir that reads from the heart.

4.0 étoiles sur 5 Rafraîchissant, 5 février 2004
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Sarah est une journaliste australienne qui passe une année sabbatique en Europe. Elle rencontre un français qui l’invite à passer quelques jours avec lui à Paris. Elle tombe amoureux de l’homme et de la ville. Ses débuts sont difficiles : la langue, la culture, peu d’amis, pas de travail, … Sarah frôle la déprime. Petit à petit elle apprend à aimer ce pays et ses habitants.
C’est un peu bizarre de voir son pays décrit par une parfaite étrangère, qui arrive en France avec tous les a-priori sur la France et les Français. La France : pays de culture, de traditions, de la bonne bouffe, … Evidemment elle va être tantôt déçue, tantôt enthousiaste, souvent surprise.
La narration est très agréable, vivante, fluide. Le livre se lit facilement et avec plaisir.
J’ai souvent eu le réflexe de me dire : « elle exagère ! on n’est pas comme ça ! ». Mais peut-être que si… A vous de juger. Un bon roman.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xb197dd44)

Almost French: A New Life in Paris
Almost French: A New Life in Paris de Sarah Turnbull (Broché - 26 mai 2005)