le 1 octobre 2003
Costume in detail est un livre incontournable en matière de costume historique. Il a le mérite d'être à la fois très clair et précis. D'innombrables croquis de Nancy Bradfield nous permettent de saisir l'allure propre à chaque époque et de découvrir l'intérieur, dans les moindres détails, des différents vêtements qui nous sont présentés. Ce livre permet ainsi à tous ceux qui savent coudre de comprendre comment ils étaient réalisés... et donc de se lancer eux-mêmes dans d'élégantes reconstitutions historiques! A vos aiguilles!
le 21 février 2013
Ce livre est une mine de renseignements pour qui s'intéresse aux costumes entre 1730 et 1930. Le livre ne contient aucune photo mais des dessins reproduisant des costumes d'époques. Chaque page regroupe de nombreux dessins qui vous permettent de connaitre les différentes tenues portées par ces dames en toutes occasions. Les dessins présentent les détails des costumes des fond de robes et corsets aux chapeaux et ombrelles.
le 8 août 2014
Très bon livre, grande peine qu'il n'existe pas en français! 90% du livre est composé de schéma super intéressant et détaillant très bien le vêtement et ses accessoires!! Seul bémol : la police d'écriture des commentaires sur les schéma peut rendre incompréhensibles certaines lettres des mots anglais ! Déjà qu'il faut traduire, après s'il faut deviner les mots c'est pas évident! Mais reste un très bon livre rien que pour les illustrations très détaillées!
le 31 décembre 2009
J'aurais aimé savoir que ce livre était composé exclusivement de croquis avant de l'acheter. Il est détaillé mais trop fouillis à consulter, à cause de la profusion de croquis en noir et blanc justement. C'est loin d'être le plus utile des livres sur le costume pour ne pas dire qu'il ne me sert à rien sur le plan de la confection.