4.0 étoiles sur 5 l'arrière du décors

3.0 étoiles sur 5 Tintin, le making of
Publié le 20 février 2012 par Durand Sébastien

3.0 étoiles sur 5 Tintin, le making of, 20 février 2012
Durand Sébastien (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of the Adventures of Tintin (Relié)
Le film de Spielberg / Jackson n'a satisfait qu'en partie les amoureux de Tintin mais ce livre de making of permet au moins de voir qu'eux, et les équipes de Weta, ont vraiment eu à coeur de réinventer, avec le respect nécessaire et le nécessaire irrespect (être fidèle mais se démarquer d'un simple décalque), l'univers graphique et narratif de Hergé. Un ouvrage réussi.

4.0 étoiles sur 5 l'arrière du décors, 10 décembre 2011
Amazon Customer "demilune" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of the Adventures of Tintin. (Relié)
Ce livre est un making-off du film de Steven Spielberg et nous fait découvrir d'une manière accessible et ludique les arrières du décors. Comment monte t'on un tel projet de sa préproduction à sa réalisation. Les aspects créatifs et les techniques de réalisations sont abordés simplement et rende la lecture agréable, complète et accessible à tous.

5.0 étoiles sur 5 L'envers du décors - un voyage fantastique avec milou et tintin, 15 juillet 2012
++++ Texte fait par Artbook passion ( plus d'info et d'images sur mon blog Artbbok Passion, visitez mon profile pour un lien vers mon blog : [...] ) ++++

Aspect : Ce livre est assez gros, au format 31.5 X 30, il contient 194 pages. L'illustration reprend celle mondialement connu du petit reporter qui court avec milou, son ombre étant projeté sur un mur. Le détail sympathique est que le Tintin est celui modélisé pour le film et que l'ombre quant à elle correspond à celle du tintin de la BD. Le tout sur un fond bleu classique.

Contenu : Amoureux de Tintin et du film, vous allez être aux anges!! Ce livre est comme un making of, on apprends de multitudes de chose sur le film et son tournage. D'abord nous avons un hommage à Hergè et son œuvre, puis nous allons vers la partie qui explique le secret de son tournage avec l'explication du « performance capting » utilisé par Jackson pour le seigneur des anneaux. On y apprend aussi quand 2004 speilberg avait fait des essaies pour un film avec des acteurs en « live ». mais le artbook repose beaucoup sur le travail de WETA, le studio en charge des effet spéciaux et image de synthèse. Nous avons des transformation en 3D de pochette jusqu'à certaines pages des BD. Le travail sur les personnage principaux est incroyable, et pour avoir vu le film, je peux dire que le résultat est bluffant, la texture de la peau, la qualité de décors et véhicule, rien n'est laissé au hasard. C'est en lisant cet artbook que l'on se rend compte de la qualité et la quantité de travail qu'il y a eu en amont de ce film pour moi très réussi. C'st un plaisir de feuilleter ce livre qui nous permet de revivre un peu l'aventure grand écran de Tintin, un peu comme pour une BD.

Conclusion : Un artbook nécessaire pour celui qui a aimer le film et qui veut en découvrir plus sur les coulisse de ce chef-d'œuvre ( certes remarque ne concerne que mon point de vue du film ), donc à posséder pour les illustrations qui composent ce livre. Non amoureux de tintin vous pouvez passer votre chemin.

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup de choses à lire sur le processus de production, 8 mars 2012
Parka (Singapore) - Voir tous mes commentaires
Longueur :: 1:24 Min

J'ai réussi à me procurer ce livre un peu en avance grâce au site Amazon.uk. Ce livre est également vendu par Weta, sur leur site internet, d'où j'ai entendu parler de ce livre pour la première fois.

Tintin est un film en 3D utilisant la technologie de la motion capture, réalisé par Steven Spielberg et produit par Peter Jackson et Kathleen Kennedy.

Dans ce livre, on trouve énormément d'informations à propos de la fabrication du film, comment ont été recrées par la technique de motion capture la nage, la marche dans le sable, l'animation de Milou, etc'Le Capitaine Haddock était en effet joué par Andy Serkis, l'homme derrière King Kong et Gollum.

La transformation des personnages d'Hergé en 3D est vraiment stupéfiante. Ils sont modelés par Weta et le niveau de détail est incroyable. Ils ont mis en lumière les différentes textures de peau et parfois, il peut être un peu effrayant de regarder la version caricaturée.

La plupart des œuvres dépeignent en fait le processus créatif visant à trouver l'aspect graphique du film. On trouve quelques recherches graphique antérieures où certaines cases précises issues des bandes dessinées d'Hergé sont reproduites avec un style réaliste mais en utilisant la même composition. Même le sous-marin requin et la fusée à damiers ont été ré-imaginés avec plus de photoréalisme.

On trouve des illustrations de décors du marché aux puces, de l'appartement de Tintin, du bateau de Haddock, de l'océan, du désert et de nombreux autres lieux. Le travail présenté est clairement de la peinture numérique et je ne suis pas sûr d'aimer le style présenté ici. Il y a cependant toujours le charme de la bande-dessinée qui est pourtant si difficile à traduire par l'intermédiaire de ce support.

3,5 étoiles sur 5

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)

5.0 étoiles sur 5 Rien e redire, 17 février 2012
Bonne réception, à la bonne date. Rien a dire, très professionnel. Contenu conforme et en bon état. Je recommande ce vendeur chaudement.

3.0 étoiles sur 5 texte anglais, 5 décembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
The Art of the Adventures of Tintin

ce livre est superbe mais le texte est en anglais : peut-on espérer une version en français ?

ARRAY(0xa64d5468)

The Art of the Adventures of Tintin.
The Art of the Adventures of Tintin. de Weta Workshop (Relié - 13 octobre 2011)