5.0 étoiles sur 5 inconturnable, 12 octobre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Amateur's Mind: Turning Chess Misconceptions into Chess Mastery (Broché)
ce livre (disponible pour l'instant que en anglais) est un peu plus abordable de How to Reassess Your Chess : The Complete Chess-Mastery Course, disponible en francais. Si votre classment ELO est entre 1400 et 2000, ne ratez pas ce livre. Ca vas vous apprendre vraiment comment progresser aux echecs, parce que il vous aide a decouvrire vos erreurs. A lire et meme a relire si on oublie le contenu.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 décembre 2009
Un livre indispensable que j'aurais aimé avoir à mes débuts.

Loin des livres innombrables sur les ouvertures, Silman, sur la base de parties de professionnels trace le raisonnement de ses élèves par rapport à ces parties, comme nous pourrions le faire nous-mêmes. On se reconnait forcément dans l'une ou l'autre de ces raisonnements.

Très pédagogique, il en profite pour énoncer les principes de base des Echecs de manière très simple, mais aussi des concepts que l'on ne voit nulle part ailleurs.

Il apprend à penser par nous-mêmes, sans compter sur l'erreur de l'adversaire.
A recommander, même aux non amateurs. Tout simplement excellent et exceptionnel.

The Amateur's Mind: Turning Chess Misconceptions into Chess Mastery