‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre d'art qui retransmet la beauté du jeu vidéo, 22 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Okami Official Complete Works (Broché)
Exceptionnel et magnifique artbook qui nous replonge dans l'esprit du jeu avec pas moins de 280 pages de dessins completés par des styles de coloriages absolument sublimes.
Les dessins correspondent dans une première partie a tous les personnages rencontrés au fil de l'aventure en comptant evidemment Amaterasu et Issun(les plus dessinés, avec toutes les armes divines par exemple) accompagnés de commentaires qui résument leurs rôles dans le jeu(on trouve aussi une carte superbe du nippon dans cette partie).
Une seconde partie est accordée aux monstres et aux bosses toujours accompagnés de commentaires à leurs sujets.
La troisième partie nous montrent les différents crayonnés et essais des créateurs sur les personnages avant leurs versions définitives avec encore les commentaires expliquant le pourquoi des changements. On trouve ensuite des stades de développement de certains monstres et lieux comme la forêt d'Agata. Les développeurs principaux de Clover Studio (scénariste et créateur)nous adressent à la fin de l'artbook 2 petits messages résumant leurs projets du jeu et leurs motivations tout au long du développement. On trouve aussi certains bonus assez sympathique comme la rencontre avec la reine arraignée racontée façon livre de manga.
Pour résumé je dirais à tous les fans d'Okami qu'ils peuvent acheter cette petite merveille les yeux fermés sans aucune hésitations!

5.0 étoiles sur 5 Ouah, 6 août 2010
Rosa Vangrunderbeeck (Bruxelles) - Voir tous mes commentaires
Il est sublime tout simplement... Pareil sans doutes le plus bel artbook que je possède ! C'est au niveau de la reliure et de la qualité du papier très agréable, et les illustrations, il y en a des tonnes ! Et le tout très joliment mis en page, non vraiment, je suis sous le choc :D <3

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour les fans, 9 juin 2009
Un magnifique ouvrage, très documenté et présentant des travaux d'une rare beauté, vu l'épaisseur du livre, il faudrait vraiment avoir détester Okami pour passer à côté.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel!, 31 juillet 2008
Je croyais avoir trouvé le Saint Graal avec le dictionnaire de Dragon Ball, et voilà que je reçois ce livre hier. J'en ai eu les larmes aux yeux tellement c'est beau! Déjà, le jeu est pour moi l'oeuvre vidéoludique la plus aboutie de l'histoire. Et ce livre retranscrit cette perfection artistique. Tout est beau, tout est détaillé, on en prend plein les mirettes! Merci Clover, merci Capcom, vous avez changé ma vie!

5.0 étoiles sur 5 Un bijou, un chef d'oeuvre, 9 juillet 2008
Antoine Puentes (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Peut être est-ce le plus bel artbook que j'aie vu, mangas et jeux video confondus. Ne soyez pas rebutés par le fait que ce soit en langue anglaise. La somme d'informations et la beauté des dessins justifie amplement votre achat.

Petit plus non négligeable, si vous avez la bande originale du jeu, lors du début de chaque chapitre ou de la présentation de chaque personnage, il est indiqué la piste de l'OST à écouter en même temps, pour se plonger au plus profond du voyage.

Tout simplement magnifique...

5.0 étoiles sur 5 Un artbook de qualité, 10 mai 2014
Un artbook magnifique pour un jeu magnifique ! Complet et intéressant, il plaira aux fans d'Ōkami comme moi. Anglophobes s'abstenir.

5.0 étoiles sur 5 Okami Official Complete Works, 14 janvier 2014
Très beau livre de très bonne qualité. Il est complet et donne des renseignements sur tous les détails du jeu

5.0 étoiles sur 5 Livre qui rend pleinement hommage au jeu vidéo, 30 août 2013
Superbe livre sur un jeu vidéo déjà très soigné avec une multitude de croquis et d'images sur la préparation de l'univers d'Okami

5.0 étoiles sur 5 Artbook exceptionnel, 14 août 2013
A jeux exceptionnel, voici un artbook qui l'est tout autant. Ayant en ma possession l'original en version japonaise, j'ai d'abord hésité à me procurer celui-ci mais n'étant pas "nipponophone", je me suis dit que je pourrai mieux comprendre tout ce que recèle cet artbook. Non seulement je me régale à redécouvrir les illustrations qui parsèment l'artbook accompagnées de textes en anglais je précise mais je me surprend à contempler sans arrêt a couverture dont la qualité, une fois n'est pas coutume, bien supérieure à la version japonaise avec une illustration representant Amaterasu (personnage principal du jeux) en relief et des effets d'arc en ciel lorsque vous manipulez l'artbook.
Chapeau bas pour Udon, éditeur de cet artbook.
J'attends avec impatience l'artbook Eyes of Bayonetta, un autre jeux d'exception développé par l'équipe d'Okami.

4.0 étoiles sur 5 Superbes illustrations, 3 août 2013
Magnifique artwork, tout comme le jeu lui-même, l'un des plus beaux jamais vu sur consoles.
Les illustrations sont très nombreuses, et toutes commentées (en anglais).

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Okami Official Complete Works
Okami Official Complete Works de Capcom (Broché - 10 juin 2008)