Format: Broché|Modifier

le 22 août 2008
Exceptionnel et magnifique artbook qui nous replonge dans l'esprit du jeu avec pas moins de 280 pages de dessins completés par des styles de coloriages absolument sublimes.
Les dessins correspondent dans une première partie a tous les personnages rencontrés au fil de l'aventure en comptant evidemment Amaterasu et Issun(les plus dessinés, avec toutes les armes divines par exemple) accompagnés de commentaires qui résument leurs rôles dans le jeu(on trouve aussi une carte superbe du nippon dans cette partie).
Une seconde partie est accordée aux monstres et aux bosses toujours accompagnés de commentaires à leurs sujets.
La troisième partie nous montrent les différents crayonnés et essais des créateurs sur les personnages avant leurs versions définitives avec encore les commentaires expliquant le pourquoi des changements. On trouve ensuite des stades de développement de certains monstres et lieux comme la forêt d'Agata. Les développeurs principaux de Clover Studio (scénariste et créateur)nous adressent à la fin de l'artbook 2 petits messages résumant leurs projets du jeu et leurs motivations tout au long du développement. On trouve aussi certains bonus assez sympathique comme la rencontre avec la reine arraignée racontée façon livre de manga.
Pour résumé je dirais à tous les fans d'Okami qu'ils peuvent acheter cette petite merveille les yeux fermés sans aucune hésitations!
le 6 août 2010
Il est sublime tout simplement... Pareil sans doutes le plus bel artbook que je possède ! C'est au niveau de la reliure et de la qualité du papier très agréable, et les illustrations, il y en a des tonnes ! Et le tout très joliment mis en page, non vraiment, je suis sous le choc :D <3
le 9 juin 2009
Un magnifique ouvrage, très documenté et présentant des travaux d'une rare beauté, vu l'épaisseur du livre, il faudrait vraiment avoir détester Okami pour passer à côté.
le 27 mai 2013
Okami est magnifique. C'est peut-être même mon jeu préféré. Vous l'avez donc déjà compris: oui, cet artbook est à acheter, pou peu que comme moi, on adule ce jeu, ou qu'on aime ce qui est beau. Oh, bien sûr, on peut trouver le style proche de l'estampe japonaise moche si on déteste tout ce qui a un air Nippon... Mais si c'est votre cas, qu'est-ce que vous pouvez bien faire sur la fiche de ce produit ?

Donc, pour les autres, que dire... L'ouvrage est de bonne qualité, et les textes en Anglais sont largement compréhensible, tout du moins,ça sera toujours mieux que de lire l'ouvrage Japonais, n'est-ce pas ? Et au pire, il nous reste les images ! Et on peut dire qu'on en a pour notre argent ! Des dessins tous plus beaux les uns que les autres, un trait unique... M'enfin, je ne vais pas m'étaler plus que ça. Mon avis se résume à cela: Si vous aimez Okami, ou l'art en général, achetez cet artbook. Point. Par contre, si la culture Japonaise vous fait hurler, fuyez au loin. Pour ma part, mon camp semble évident,n'est-ce pas ?
le 22 mars 2013
Ce livre est magnifique, et compile tout ce qu'il y a à savoir : les personnages, les yôkai, les lieux. Il nous replonge avec délice dans l'univers poétique et original d'un jeu qui sort du lot par sa beauté graphique.
Les pages sont toutes en couleur, le papier est de qualité, et le livre est assez épais, on a donc dans les mains une bonne dose de bonheur pour les yeux à un prix plus que raisonnable (il vaut $39.99 normalement). Mais impossible de détailler le contenu tant il est riche !
Bref, je recommande cet ouvrage à tous ceux qui ont aimé Ôkami, car il vaut vraiment le coup !
ATTENTION ! Notez quand même que tous les textes, descriptions, commentaires, sont EN ANGLAIS ! Cela peut se révéler gênant notamment lorsque le chara designer commente sur la création des personnages (il y a quelques formules idiomatiques et des références qui pourront poser un souci de compréhension). Mais les vrais fans sauront passer outre !
le 14 août 2013
A jeux exceptionnel, voici un artbook qui l'est tout autant. Ayant en ma possession l'original en version japonaise, j'ai d'abord hésité à me procurer celui-ci mais n'étant pas "nipponophone", je me suis dit que je pourrai mieux comprendre tout ce que recèle cet artbook. Non seulement je me régale à redécouvrir les illustrations qui parsèment l'artbook accompagnées de textes en anglais je précise mais je me surprend à contempler sans arrêt a couverture dont la qualité, une fois n'est pas coutume, bien supérieure à la version japonaise avec une illustration representant Amaterasu (personnage principal du jeux) en relief et des effets d'arc en ciel lorsque vous manipulez l'artbook.
Chapeau bas pour Udon, éditeur de cet artbook.
J'attends avec impatience l'artbook Eyes of Bayonetta, un autre jeux d'exception développé par l'équipe d'Okami.
le 27 juin 2015
L'ouvrage est magnifique, les atworks du jeu sont très bien représenter et mis en valeur, la qualité de la page n'est pas a renier , seulement on tiquera facilement sur la reliure qui mériterait quelque chose de plus solide au vue ou elle s'use ...
le 31 juillet 2008
Je croyais avoir trouvé le Saint Graal avec le dictionnaire de Dragon Ball, et voilà que je reçois ce livre hier. J'en ai eu les larmes aux yeux tellement c'est beau! Déjà, le jeu est pour moi l'oeuvre vidéoludique la plus aboutie de l'histoire. Et ce livre retranscrit cette perfection artistique. Tout est beau, tout est détaillé, on en prend plein les mirettes! Merci Clover, merci Capcom, vous avez changé ma vie!
le 7 août 2015
Deuxième achat de ce livre (cadeau pour mon petit frère).
Aucune surprise avec la livraison.
Petit récap du livre parce qu'il le mérite :
TOUT y es et plus encore. Pour peu que vous soyez réellement fan et que vous ayez la corde sensible vous pourriez même y laisser une larme de joie en parcourant les nombreuses pages.
Très complet, personnages, quêtes, décors, essais etc...
Un must have pour les fans inconditionnels.
le 13 mars 2013
Après avoir joué à Okami HD sur ps3, je fus complètement envouté par son univers. Dès lors j'ai voulu rechercher le artbook, qui est très rare à trouver. Par chance, j'ai pu le commander sur Amazon après avoir patienté quelques temps et qu'est ce que je suis content !
300 pages de pure bonheur, un livre de très grande qualité, à conseillé pour tout ceux qui adore le jeu-vidéo et la mythologie japonaise