4.0 étoiles sur 5 LES POUPEES WALDORF SOUS TOUTES LES COUTURES
Publié le 5 avril 2009 par Cécile Marti

2.0 étoiles sur 5 livre pour la fabrication de poupées Waldorf
déçue!!pas de couleurs , pas de photos sauf la couverture, des dessins à "mains levées", cela ne donne pas envie de "s'y mettre" !!!!
Publié il y a 2 mois par Dennez Danielle

4.0 étoiles sur 5 LES POUPEES WALDORF SOUS TOUTES LES COUTURES, 5 avril 2009
Cécile Marti (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Making Waldorf Dolls (Broché)
Cet ouvrage regroupent de nombreux modèles de doudous et de poupées, selon la méthode de fabrication Waldorf, ainsi que toute une garde-robe pour les habiller. Les schémas et les patrons sont simples à comprendre, si vous êtes couturière, d'autant plus si vous avez déjà fabriquer ce genre de poupées. Pour une débutante, la pratique de l'anglais reste indispensable pour saisir les astuces de réalisation. Ce livre est en noir et blanc et ne comporte pas d'images, ni de photos, seulement des schémas à la main. C'est joliment présenté.

5.0 étoiles sur 5 Hyper progressif et détaillé,, 27 octobre 2013
floweb (Lausanne, Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Making Waldorf Dolls (Broché)
Je suis enchantée de mon achat, j'ai envie de tout essayer.

Le livre est hyper progressif: il commence par les techniques générales, se penche sur la sécurité, les matières, le matériel, les points... et propose des projets toujours plus pointus. L'auteure décrit même comment traiter de la toison de mouton (ou autre). C'est exactement ce que je souhaitais afin de débuter à la base et éviter de m'équiper lourdement avant de commencer. Ce soir on carde la laine (avec des brosses) à la maison !

Le livre est en anglais et cela ne dérangera pas celles et ceux qui connaissent peu l'anglais mais maîtrisent déjà la couture car les illustrations (à la main) sont très riches. Comme je maîtrise l'anglais mais pas la couture, les explications détaillées dans le texte me sont très utiles. Si vous débutez en anglais et en couture, en revanche, il vaut la peine de chercher un autre manuel pour commencer.

Making Waldorf Dolls ne comporte pas de photo (sauf celles de couverture) mais c'est cohérent avec la philosophie de ces poupées: c'est vous qui créez, votre oeuvre ne peut être comparée avec aucune autre.

Quelques vêtements à réaliser -- à nouveau on nous montre la base et c'est nous qui conjuguons les conseils avec notre créativité. Dommage qu'il n'y ait pas d'index (les modèles de vêtements sont disséminés dans tout le bouquin et je ne retrouve pas les bottes) ni de modèle de vêtements à tricoter.

5.0 étoiles sur 5 interressant, 25 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Making Waldorf Dolls (Broché)
malgré que ce soit un livre etranger du fait de sa richesse en croquis et ces explications claires et un langage technique facile , j'ai pris beaucoup de plaisir a améliorer ma fabrication de poupée type waldorf

2.0 étoiles sur 5 livre pour la fabrication de poupées Waldorf, 19 octobre 2014

4.0 étoiles sur 5 sympa, 3 juillet 2010
Cdelespinay (Bretagne, Frnce) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Making Waldorf Dolls (Broché)
sympa... mais bof ! je pensais que ce serait mieux expliqué, même en anglais ! (déjà, c'est pas ma langue...)

Making Waldorf Dolls
Making Waldorf Dolls de Maricristin Sealey (Broché - 25 mai 2005)