Format: Broché|Modifier

Cet ouvrage regroupent de nombreux modèles de doudous et de poupées, selon la méthode de fabrication Waldorf, ainsi que toute une garde-robe pour les habiller. Les schémas et les patrons sont simples à comprendre, si vous êtes couturière, d'autant plus si vous avez déjà fabriquer ce genre de poupées. Pour une débutante, la pratique de l'anglais reste indispensable pour saisir les astuces de réalisation. Ce livre est en noir et blanc et ne comporte pas d'images, ni de photos, seulement des schémas à la main. C'est joliment présenté.
le 27 octobre 2013
Je suis enchantée de mon achat, j'ai envie de tout essayer.

Le livre est hyper progressif: il commence par les techniques générales, se penche sur la sécurité, les matières, le matériel, les points... et propose des projets toujours plus pointus. L'auteure décrit même comment traiter de la toison de mouton (ou autre). C'est exactement ce que je souhaitais afin de débuter à la base et éviter de m'équiper lourdement avant de commencer. Ce soir on carde la laine (avec des brosses) à la maison !

Le livre est en anglais et cela ne dérangera pas celles et ceux qui connaissent peu l'anglais mais maîtrisent déjà la couture car les illustrations (à la main) sont très riches. Comme je maîtrise l'anglais mais pas la couture, les explications détaillées dans le texte me sont très utiles. Si vous débutez en anglais et en couture, en revanche, il vaut la peine de chercher un autre manuel pour commencer.

Making Waldorf Dolls ne comporte pas de photo (sauf celles de couverture) mais c'est cohérent avec la philosophie de ces poupées: c'est vous qui créez, votre oeuvre ne peut être comparée avec aucune autre.

Quelques vêtements à réaliser -- à nouveau on nous montre la base et c'est nous qui conjuguons les conseils avec notre créativité. Dommage qu'il n'y ait pas d'index (les modèles de vêtements sont disséminés dans tout le bouquin et je ne retrouve pas les bottes) ni de modèle de vêtements à tricoter.
Pourquoi dis-je sans fioriture ?
En fait, c'est un livre sans aucune photo,
ni dessins couleur
du noir et blanc.

Des points très techniques
mais au moins, on fait le tour de la question
de la tête aux pieds ! (c'est le cas de le dire ! rires) Un léger reproche sur les visages qui ne sont pas encore comme je les aime. Mais c'est tout de même un recueil précieux que ce livre TRES EXPLICITE.

SOMMAIRE
INTRODUCTION

UN 1ER PROJET :
TECHNIQUES GENERALES
CHEVEUX
Différentes poupées abordées dans les explications
et de nombreux vêtements

PATRONS fournis bien sûr.

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir.
review image review image review image review image review image review image
le 25 décembre 2012
malgré que ce soit un livre etranger du fait de sa richesse en croquis et ces explications claires et un langage technique facile , j'ai pris beaucoup de plaisir a améliorer ma fabrication de poupée type waldorf
le 19 octobre 2014
déçue!!pas de couleurs , pas de photos sauf la couverture, des dessins à "mains levées", cela ne donne pas envie de "s'y mettre" !!!!
le 3 juillet 2010
sympa... mais bof ! je pensais que ce serait mieux expliqué, même en anglais ! (déjà, c'est pas ma langue...)