4.0 étoiles sur 5 Lu avec plaisir
J'ai suivi de très loin tout le tapage médiatique autour du film Twilight. J'avais simplement entendu dire que c'était un nouveau film de vampire pour ado, genre Buffy...
Puis je me suis finalement laissée tenter dernièrement et ai loue le DVD. J'avoue avoir été agréablement surprise, même si j'ai trouve que le...
Publié le 15 juin 2009 par Gaelig

2.0 étoiles sur 5 Long en amour, court en vampires.
Ce n'est pas mal comme idée, est l'écriture ça va, mais pour ceux qui aiment les vampires, vous allez rester sur votre faim. C'est une belle histoire d'amour, mais les caractères vampires restent uni-dimensionnel.

Peut être les suites sont plus complets.
Publié le 20 août 2009 par H. Shadroui

5.0 étoiles sur 5 I have three loves for this story, 22 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight (Broché)
The first is my love to the story itself. Poor Bella leaves her mom in Arizona and choses to live with her father in - much colder and certainly rainier Forks, Washington. Here she come to meet Edward. A boy so beautiful and strange to her. She falls in love with him, but numerous complications and troubles await her.

You could say a simple lovestory, taking in a bit of fantasy to create some extra spice. But to me it's much more than that. It's written in a nice, conversational attitude, spiced with some dry humour and well-described emotion. Although it's mainly about love - fullfilled and unfullfilled - it's far from icky. It's never to bloomy, to much "black or white", and it has it's other aspects.

An all that read by Ilyana Kadushin makes it worth the time you listen to it. She reads it very nice. Occasionally I would have expected something more. A bit more variation in her voice. But it's ok the way she dows it, because that way it's a fluent narrative, always fitting. The acting personel is never too far from the narrator, which is Bella herself after all.

So there we have my three loves: One between Edward and Bella, one to the story and last but not least: One to Ilyana Kadushin's reading. Even if you've read the book before, it's nice to listen to it again. I'm again caught in the story and want to continue, so I get back to listening! I'd also recommend reading Tino Georgiou's bestseller--The Fates--if you haven't yet!

3.0 étoiles sur 5 agréablement surprise, 6 avril 2009
Snowy "Snowy" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight (Broché)
J'ai commencé à lire un peu par curiosité. Ayant vu le film bien aprés sa sortie en salle (je ne voulais pas paraitre stupide si quelqu'un m'en parlait vu sa notoriété). Le film a éveillé ma curiosité et je me suis demandé ce que vallait le livre.
Et j'ai été trés agréablement surprise, le livre étant bien meilleur que la version cinématographique. La monté en intensité des sentiments de Bella et Edward y est bien plus graduelle et prenante que dans le film, l'écriture est simple mais trés "imagée", on s'y croirait vraiment.
Bref impossible de s'arrêter une fois les premières pages tournées... J'ai bien sur commandé les 3 volumes suivants sans même avoir fini le premier.
Une remarque quand même, qui explique les 3 étoiles au lieu des 4 ou 5, étant une inconditionnelle des vampires, j'ai eu un peu de mal à adhérer aux différentes "incohérances" de leur vie en société : possibilité de sortir la journée, leur réaction physiologique en pleine lumière et le pire pour moi : pas de crocs.... Mais on passe vite outre et on se laisse littéralement emporté par l'alchimie entre Bella et Edward.
Donc je conseille vivement et à tout âge.

5.0 étoiles sur 5 merveilleux, 18 février 2009
Mle Marjorie (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight (Broché)
une histoire fantastique qui nous emporte du début à la fin et dont on ne se lasse pas une minute...
les autres tomes sont d'ailleurs à la hauteur de celui-ci!
cette histoire est vraiment merveilleuse: je recommande sans hésitation twilight à tout le monde!
bonne lecture ;)

2.0 étoiles sur 5 pas de mon âge, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight (Format Kindle)
J'ai voulu essayer, depuis le temps que j'en entends parler. Mais je reste perplexe. On ne peut pas dire que ce soit mal écrit, d'ailleurs, vu la minceur de l'intrigue, c'est drôlement bien écrit pour que j'ai réussi à tenir tout le bouquin avec une intrigue qui se résume à : ce soir j'ai mangé de la pizza avec mon père. On a regardé la télé. Hier à la cantine j'ai aperçu XXX (désolée, je ne me souviens même pas du nom du héros). Je crois que ce week-end je vais aller nager avec les copains. Mais je n'ai pas de maillot. il faut que j'aille en acheter un. Ce soir on a regardé la télé avec mon père. On a mangé un sandwich au fromage.....?????

Je ne sais donc toujours pas comme ce livre a pu inspirer autant d'auteurs de talent. Le mystère reste insondable pour moi...

4.0 étoiles sur 5 Vraiment prenant!, 7 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight (Broché)
J'ai d'abord vu le film et je me suis dis, pourquoi pas essayer le livre en anglais... Bien m'en a pris, j'ai deja commandé la suite! L'histoire du livre est identique au film, à quelques détails près, sur l'origine des vampires, les relations "étrange" entre Bella & Edouard... Deux trois choses changent quand même, comment Bella connait Jacob et comment elle apprend la vraie nature d'Edouard. Je n'ai mis que 4 étoiles, car comme j'ai vu le film avant, ça enlève beaucoup du suspens à la lecture!
Le livre se lit très bien en anglais, il n'y a pas tant de vocabulaire que ça, beaucoup de dialogues. (En plus pour bien moins cher que l'édition française, comme d'habitude!!)

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant, 15 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight (Broché)
J'ai commencé ce livre avec quelques réticences: tout d'abord la notoriété fulgurante n'est pas toujours gage de qualité. D'autre part le cadre où se déroule l'histoire ne m'emballait pas: je craignais d'avoir à subir une caricature de lycée américain ... mais pas du tout! Il est vrai que les adolescents boivent des sodas aux repas et qu'ils conduisent leur propre voiture dès seize ans (détail indispensable au déroulement des événements) mais cela reste des détails. D'ailleurs le cadre n'est vraiment qu'une toile de fond, comme une aquarelle très discrète, on l'oublie vite.
L'histoire est tout simplement passionante, sans fléchissement et avec une augmentation en intensité subtile. C'est avant tout une histoire d'amour sur fond d'interdit mais à aucun moment le récit ne tombe dans l'eau de rose. Ce n'est pas que je n'aime pas la romance, bien au contraire, et c'est pour cela que je sais faire la différence entre le bon grain et l'ivraie. Les sentiments que Bella et Edward éprouvent l'un pour l'autre sont très finement amenés, et crédibles, car l'auteur fait bien la part de la fascination et celle de l'amour vrai.
Bien que le thème soit fantastique et que certains faits soient peu vraisemblables (franchement on s'en moque!), l'auteur répond exactement aux bons moments aux questions d'ordre presque pratique que l'on se pose en face à un couple à priori si mal assorti.
Et si vous craignez toujours de tomber sur une love-story sirupeuse, sachez que le style, fluide et sans prétention est très agréable à lire et que surtout, surtout, l'humour caustique voire sarcastique des nombreux dialogues et la non-perfection de l'héroïne ont été la raison pour laquelle j'aurais bien rajouté une ou deux étoiles...
Un dernier point: c'est un livre pour un très large public (ok, plutôt féminin...): Pour de très jeunes lecteurs (très décent et romantique, pas de détails sanguinaires insupportables, rythme soutenu et très nombreux dialogues) ainsi que pour lecteurs "modestes". Certains livres sont excellents mais plutôt indigestes pour des lecteurs jeunes, aimant la simplicité ou bien facilement découragés.
A lire, vraiment. Je n'ai qu'un seul regret: n'avoir pas commandé la suite tout de suite...

5.0 étoiles sur 5 gros risque de nuits blanches à répétition :-), 14 juin 2009
Debois (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight (Broché)
C'est l'enthousiasme d'amies pour ce bouquin qui m'a donné envie de le lire et je ne l'ai pas regretté!!! Bien sûr, comme beaucoup de nanas, je suis tombée sous le charme du personnage masculin principal (Edward Cullen) mais j'aime aussi beaucoup l'humour du livre ainsi que ce que l'on apprend sur la façon de vivre des vampires. Tout cela reste bien sûr de la fiction mais ça m'a rappelé le plaisir que j'avais eu à découvrir le monde des sorciers dans Harry Potter.
Mais je vous préviens, à partir du moment où vous commencez à lire ces bouquins, cela devient une vrai drogue!!!
Bonne lecture à tous

4.0 étoiles sur 5 Un livre très agréable, 12 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight (Broché)
Ce livre est très agréable à lire, un anglais plein d'images et d'expressions intéressantes. Même en ayant vu le film, on attend la suite avec impatience. A recommander.

5.0 étoiles sur 5 Franchement bon!, 8 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight (Broché)
Je l'ai dévoré en français, je le déguste en anglais. Je profite de chaque page pour me rappeler tous ces détails que j'avais si vite oubliés à la 1° lecture trop rapide (mais tellement impossible à éviter!).
Pour certains, ce n'est pas un livre qui restera dans les annales. Pour moi, c'est avant tout une histoire passionnantes à lire davantage au 1° degré et à apprécier (pourquoi chercher à tout analyser?).
Et puis, impossible de terminer ce 1° tome et de ne pas se jeter sur le 2°! J'avais tant de questions dans ma tête en lisant les dernières lignes!

5.0 étoiles sur 5 simple mais efficace !, 20 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight (Broché)
Après avoir vu d'abord le film, j'ai décidé de lire le livre, et en anglais afin de vraiment m'imprégner de l'écriture de Stephanie Meyer et de l'atmosphère de Twilight.
J'ai beaucoup aimer le descriptif plus facile à avoir que dans le film. Plus de détails et plus facile de complétement se laisser porter par cette histoire d'amour particulière entre une humaine et un vampire.
Je suis loin d'être une lectrice et je me suis complètement laisser emporter par cette histoire. un très bon livre, pour un public sans aucun doute plutôt féminin et jeune.

Twilight
Twilight de Stephenie Meyer (Broché - 22 mars 2007)