undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici B01CP0MXG6 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

le 28 octobre 2007
Le Novice, et les deux bouquins qui suivent, sont ce que l'on peut nommer de la lecture pour tous. Le style est bon, mais simple, à tel point que ceux qui voudraient se lancer dans la lecture d'ouvrage en anglais y trouveront leur compte. L'histoire n'est pas criante d'orignialité, mais on s'attache aux personnages qui ne sont pas creux, voire qui ont une certaine force. Il est agréable de suivre les pas de la jeune héroine qui se retrouve confrontée à un monde qu'elle ne connait pas et qu'elle ne comprend pas. L'approche de la magie, pierre angulaire du livre, est intéressante, même si l'on se base encore et toujours sur une idée d'un avant dont on a tout oublié ou presque. Et c'est là la principale faiblesse de ce roman, qui n'invente rien, bien qu'il sache utiliser ce qui a déjà été écrit.
Faisant suite à 'The Magicians'Guild', on retrouve le personnage de Sonea (et d'autres) dans 'the Novice'. La lecture est toujours aussi plaisante, et les personnages aussi attachants. Dans ce deuxième volet, Sonea commence son noviciat et se heurte à l'hostilité de ses condisciples, Dannyl promu ambassadeur part en mission et enquête secrètement sur le 'High Lord' - quant à celui-ci, il prend une place de premier plan dans le roman. On se passionne pour les aventures des uns et des autres et on ne s'ennuie pas un seul instant. A la fin du bouquin, on a déjà enfin de découvrir la suite et la fin de la trilogie.
J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le premier, il y a moins de longueurs et les personnages sont beaucoup plus travaillés. Une mention spéciale pour Dannyl et la subtilité avec laquelle l'auteur le décrit.

Sonea est maintenant une novice, et se heurte à l'hostilité de la plupart des profs, et des élèves. Un élève en particulier en fait son souffre-douleur. Sonea est très douée heureusement et petit à petit s'attire quelques sympathies. Deux romances viennent égayer ce volume, et on attend la suite avec impatience!
le 13 mars 2008
Le livre en anglais se lit assez facilement, bien que le vocabulaire soit assez riche ce qui le rend intéressant aussi pour les adultes. L auteur se perd parfois en longues description, surtout dans le 1er livre. Les personnages sont très attachants. L'intensité de l'intrigue atteint son paroxisme dans le 3e et dernier volet. Si le premier volet est un peu longuet, il est difficile de lacher le troisième! Il est difficile de donner une note... J aurais donné 2-3étoiles pour le 1er et 4 pour les suivants, par contre sans rien vouloir dévoiler j'ai trouvé la fin de la trilogie horrible... tellement déprimante que j'ai eu envie de descendre la note à 1 étoile...
A noter qu il y a de nombreuses erreur dans cette version. Des erreurs d orthographe mais surtout des erreurs de sens, comme par exemple de nom de personnages qui rendent la comprehension un peu plus difficile.
le 5 février 2008
Au regard de la couverture un peu kitsch des 3 livres, je craignais de trouver une histoire un peu limitée. On retrouve un peu un schéma à la Harry Potter (en moins brillant tout de même). La découverte de la magie, notamment lors du premier volet, puis la confrontation avec un monde d'adulte plus violent et plus noir dans les volets suivants. Au final, l'histoire est accrocheuse et se lit avec plaisir.
le 22 avril 2009
le premier tome m'a donné envie de commander au plus vite les deux autres.
à la maison, dans le bus, bref...dès que j'ai un moment de libre, je me lance dans ma lecture de ce livre.
Mieux qu'Harry Potter!!!c'est un thriller fantastique, magique.
Vivement conseillé
le 1 avril 2008
Même sans avoir lu le volume 1, on ne se sent pas perdu. Facile à lire et passionnant. Un cran au dessus de HP. Je n'attends plus que d'être livré du volume 3.