5.0 étoiles sur 5 The one minute manager : une manière de motiver innovante !?
Publié le 22 avril 2003 par raphaelthierry

3.0 étoiles sur 5 Roman excellent
Publié le 6 octobre 2008 par El Azzouzi

5.0 étoiles sur 5 The one minute manager : une manière de motiver innovante !?, 22 avril 2003
Comment motiver ses enfants dans les études ? rendre confiant ? les collègues dans leur travail ? Une solution proposée : surprendre les gens en train de faire quelque chose de bien ! Tel est le leitmotiv de cet article. En effet, on brule toujours d'envie de guider les autres en voulant à tout prix leur donner des conseils en rapport avec sa propre expérience ; malheureusement ceci provoque souvent l'effet inverse ! et conduit à des situations de blocage... Au lieu de réprimander, la méthode exposée ici propose de "surprendre les gens en train de faire quelque de bien" afin de leur communiquer de l'entousiasme. Les gens sont beaucoup plus receptifs aux compliments qu'aux réprimandes. Bien sûr, c'est évident direz vous, mais comme l'a déjà suggéré Descartes : le sens commun n'est pas la chose la mieux partagée ... et pas la plus pratiquée. Cet article propose donc d'appliquer à la vie de tout les jours des choses déjà bien connues des philosophes.
S'écoute et se réécoute facilement !

4.0 étoiles sur 5 Les principes de base du management en langage simple, 27 octobre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : The One Minute Manager (Broché)
The One Minute Manager est un petit livre qui explique, dans un langage très simple, les principes de base du management de personnes.
Pas de jargon, pas de grandes theories, mais des principes faciles a comprendre et a appliquer.
Le style est simple et agréable a lire. L'auteur explique comment motiver ses collaborateurs, les aider a ameliorer leurs performances.
Je recommande vivement cet ouvrage a tous ceux qui occupent des fonctions d'encadrement, les débutants en particulier.

4.0 étoiles sur 5 Petit, pratique et directe au but, 9 janvier 2008
Javier BALLESTEROS (Élancourt, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The One Minute Manager (Broché)
C'est la responsable de recrutement de ma société actuelle qui m'a prêté ce livre.

Je lui donne 4 étoiles mais pas par l'exhaustivité de son contenu, qui est loin de l'être, mais pour la clarté et la simplicité de ses propos. C'est un petit livre, rapide à lire, pratique et bien structuré.

Il parle principalement sur les différents styles de leadership, sur comment définir les objectifs, comment récompenser et comment réprimander. En gros, sur comment tenir une équipe productive et motivée. Et tout cela sans théories, juste par le via d'un cas pratique, de quelqu'un qui découvre comment une organisation est structurée.

Pour moi, il peut parfaitement s'agir d'un livre utilisé comme toute première prise de contacte avec le management. En revanche, c'est un livre d'introduction, réalisé dans le meilleur des mondes, où tout marche bien du premier coup... ce n'est pas LE livre sur le management.

Comme point fort, il peut parfaitement être utilisé dans un contexte personnel, pour gérer votre vie en famille, par exemple, et puisque le langage est simple, c'est un livre pour tous les publiques.

3.0 étoiles sur 5 Roman excellent, 6 octobre 2008
El Azzouzi "Moon Livre" (Chaumont, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The One Minute Manager (Broché)
En lisant ce livre je me dis "Si j'étais Manager, je ferai comme lui" car c'est vrai que les conseils du Minute Manager ont l'air simple à mettre en oeuvre. Cependant, je trouve que dans son histoire, ses collaborateurs sont trés dévouer. Qu'en serez-t'il d'autres qui serait plutôt là à chercher le moyen de faire tomber leur chef ? En tout cas je le conseil au futur manager pour qu'ils puissent essayer d'appliquer cette méthode sans risque mais également aux senior pour qu'il puisse s'autocritiquer et peut-être changer.

4.0 étoiles sur 5 Les bases du management, 20 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The One Minute Manager (Broché)
The One Minute manager expose les bases de ce qu'est un management efficace, orienté vers l'implication de l'employé dans sa tache et sa société.
Le livre est bien écrit, l'histoire est fluide (la quête du manager parfait) et tous les conseils et "trucs" sont détaillés de façon à se les approprier.
Le livre se lit vite... ce serait dommage de s'en passer!!

5.0 étoiles sur 5 La base, 8 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The One Minute Manager (Broché)
De temps à autre, ca me démange de vouloir offrir ce livre à mon chef, parce qu'il est clair, concis et à la portée de tout le monde. Il y a un vrai message derrière cette jolie petite histoire, et en faire un résumé que lo'n peut relire de temps à autre n'est que plus bénéfique après la lecture de ce livre.

4.0 étoiles sur 5 Great, 8 octobre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : The One Minute Manager (Broché)
There's many theories on how to be a successful manager these days and just as many answers to questions.
This book shows solutions to questions that constantly pop up and a great book if you've been managing for a while and need a brush up course.
I've read it cover to cover many times and it always teaches me things that I've taken for granted.

4.0 étoiles sur 5 Interessant, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The One Minute Manager (Broché)
les premières pages sont surtout de la publicité pour les autres ouvrages de l'auteur. Mais ensuite on y découvre des astuces et conseils avec une facilité de lecture appréciable

4.0 étoiles sur 5 A very wise book!, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The One Minute Manager (Broché)
A very interesting book! It makes you wonder why so few companies have applied its common sense, especially after 30 or so years.
It can also be applied to parenthood, that's to say, 1) defining the rules and limits, 2) giving praise and 3) reprimanding. But all with the same goal, to make the system work for everybody.

4.0 étoiles sur 5 clair, concis, utile mais pas tout, 22 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The One Minute Manager (Broché)
ce que je veux dire par "pas tout" c'est que ce qui est dit est superbe,utile et tout mais ne suffira poas a faire un bon manager. cependant apres un MBA et maintenant 4 ans d'experience de management cela m'a permi 1) de confirmer, mettre en exherbe des choses que je sentais 2) me montrer ou je me suis plante dans mon approche so far...
lisez le si vous desirez manager un jour!!!!
a cumuler avec le "who moved my cheese" et "how to become CEO"

The One Minute Manager de Ken Blanchard & Spencer Johnson (Nightingale Conant)