Format: Broché|Modifier

le 4 juin 2009
Des photos de qualités et en couleurs, suivit de l'histoire de chaque modèle, un dessin à plat et enfin le patron sur des pages quadrillées. Tout ce que demande un passionné de corset.
Deux corsets sont expliqués en pas à pas.
Des techniques telles que le cordage, le "flossing", les oeillets brodés, insertion de goussets, le bordage sont expliquées comme cela se faisait avant.
le 9 octobre 2008
Pour ceux, qui comme moi, aime le corset ancien, le vrai qui déforme tout pour laisser place a une taille de rêve, aimeront se casser la tête a reproduire les patrons. Je le conseille a celle et ceux qui ont déjà quelques bonnes bases en couture voir même en lingerie corseterie.
le 18 février 2011
reproductions de plusieurs modèles de corsets anciens de 1750 à 1917 (25 corsets). des reproductions à l'échelle sur papier quadrillé permettent d'en élaborer les patrons et de les réinterpréter ; dispense également des conseils de confection mais il faut cependant maîtriser suffisamment l'anglais. livre pour créateur et passionné !
le 13 avril 2010
Un livre intéressant sur un plan technique et iconographique.
Des planches de patrons de corsets d'époque précises accompagnées de photos facilement exploitables.
Des détails imagées, ce qui détourne facilement la rédaction du livre en anglais.
Un ouvrage que je recommande à toutes les passionnées de corsets professionnels ou amateurs.
le 13 janvier 2011
Très beau livre! Les corsets d'époques qui sont présentés , sont très beau.
Difficile de choisir. Les planches de patrons reportées sur papier quadrillé
sont nettes et précises. Et à la fin du livre,l'on peut trouvé des explications accompagnées d'exemples illustrés, afin de confectionner son propre corsets!
Très bon achat!
le 21 juillet 2011
Divers patrons de corsets anciens, facilement reproductible grâce à sa grille. Je le recommande à toutes ceux ou celles qui veulent se lancer dans la création de corset ou simplement pour créer autre chose que le grand corset victorien. hehe Sinon, c'est aussi à placer dans la section "beaux-livres"! :)
le 29 novembre 2009
Livre très complet tant d'un point de vue technique qu'esthétique. On a envie de se lancer dans tous les modèles. Par contre toutes les explications sont en anglais donc, outre le fait de devoir avoir une bonne maîtrise en couture, il est préférable de maîtriser aussi l'anglais!***
le 4 mars 2012
Très beau livre, bien illustré. Manque un peu de détails techniques. Les dessins sont parfois un peu succins. Parfait pour le plaisir des yeux.
le 29 mai 2014
A toutes celles et ceux qui veulent reproduire des anciens corsets, allez-y, il est très bien. on a des patrons entre le 17e siècle et le début XXe, des serres-tailles, des corsets pour enfant. Et parmi eux, certains sont franchement portables aujourd'hui pour les soirées coquines.
le 1 octobre 2013
J'avais le choix entre le livre "corset et crinoline" de Jim Salen et celui la, je ne regrette pas mon choix il y a seulement une vingtaine de modele mais chacun a une photo et un schema complet qui agrandi a 200% pars photocopie est pratiquement a la bonne taille.