5.0 étoiles sur 5 A jeu épique, artbook épique

3.0 étoiles sur 5 Assez bon artbook
Publié il y a 11 mois par Nirvaman

5.0 étoiles sur 5 A jeu épique, artbook épique, 29 octobre 2013
Parka (Singapore) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of God of War III (Broché)
Longueur :: 1:21 Min

The Art of God of War III est le second livre dans la collection Art of the Game par Ballistic Publishing. J’ai l’édition avec une couverture souple mais pour le collectionneur l’édition limitée spéciale et l’édition Folio ont chacune une couverture en cuir retourné et d’autres finitions luxueuses.

Dans ce livre on trouve des études de personnages, des modélisations 3D, des décors, des images de la production et des storyboards. Le fait que les images soient fixes dans un livre ne leur enlève pas du tout d’intensité. C’est ma première impression sur ce livre.

Les concepts sont incroyables. Le travail produit est magnifique et extrêmement détaillé. On trouve le visage d’Hadès vraiment souffrant (sculpté et texturé), on sait si Kratos se brosse les dents ou pas sur les textures présentées, on rit des serpents tout raides sur la tête de la Gorgone pour sa pose en T, on se rapproche de la jolie Princesse Poseidon et d’Aphrodite, ou on s’émerveille tout simplement devant les muscles, ampoules et autres intestins des diverses créatures qui sont dans le jeu, autant que celles qui n’ont pas réussi à atteindre une version finale.

Tout ce que vous vouliez voir de plus près mais que vous n’aviez pas pu approcher à cause de la vitesse dans le jeu sont là, capturées en haute définition pour votre plaisir visuel. Les designs sont bluffants, après les avoir tous vus je ne suis plus trop sûr de qui est mon personnage préféré.

Une bonne partie du livre est dédié aux décors atmosphériques du jeu. On peut voir ces endroits spectaculaires dans leur version de concept, et les comparer avec les images de production qui est très proche de ce que l’on voit dans le jeu. Tout est grandiose, Olympus City, le monde sous-terrain d’Hadès, L’Arène d’Hercules, le Labyrinthe et tout. C’est vraiment un sacré monde qui a pu être créé uniquement par les artistes les plus talentueux.

Il y a aussi des légendes et des informations intéressantes qui n’étaient pas dans les bonus du jeu.

La direction artistique du jeu et les images sont merveilleuse. C’est un livre tout bonnement intense. Fortement recommandé.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)

5.0 étoiles sur 5 Un bel artbook, 2 janvier 2013
La plupart des artbook de jeu vidéo ne sont pas aussi complets et bien faits que celui-ci. Il faut aimer le style et le côté gore et un peu sombre, mais c'est d'abord l'artbook qui m'a attiré, ensuite seulement j'ai joué au jeu. Même en anglais, il reste très intéressant.

Je le conseille vivement aux amateurs qui n'ont pas froid aux yeux !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 11 avril 2011
j'aime beaucoup cet artbook. Il est très complet et bien dirigé vers les recherches graphiques,et avec Très peu d'images de synthèses.

3.0 étoiles sur 5 Assez bon artbook, 9 janvier 2014
Enfin un artbook avec de vrai dessins (mais pas de croquis), mais pas assez hélas ! Je préfère tjrs les artbooks resident evil (les archives notamment) de ce point de vue. Mais il reste très bien documenté, avec peut être trop de décors et de modélisations. Bref, ca reste un bon produit meilleur que les artbooks de mass effect.

5.0 étoiles sur 5 L'Artbook d'un jeu épique, 14 décembre 2013
Étant donné que je suis une passionnée de la mythologie grecque, je m’étais portée vers le jeu God of War que j’ai trouvé excellent (et que je n’ai pas terminé – mais c’est une autre histoire) et j’en suis donc venu tout naturellement à me procurer cet Artbook (puisque je suis également une passionnée de ce type d’ouvrage). Pour resituer une peu dans le contexte, God of War est l’histoire d’un spartiate maudit, qui après avoir servi les Dieux dans le premier volume (parce qu’il y a trois grands épisodes pour ce jeu), se retourne finalement contre eux sous prétexte de trahison pour ne pas lui avoir accordé ce qu’il demandait (soit l’oubli de tous ses pêchers si je me souviens bien). En clair, vous êtes dans la peau d’un parfait antihéros bien sanguinaire qui va régler ses comptes avec chacun des Dieux en terminant par la cible ultime : Zeus.

Cela dit, même en ne connaissant absolument rien au jeu, je pense que l’on peut sans peine être réceptif au contenu de l’ouvrage, car il est vraiment très bien construit et magnifique. 271 pages de régale sans discontinuer dans lesquelles on nous présente les différents personnages, les différentes créatures, les modelages en 3D, les différentes armes, et les très nombreux décors. Le travail qui a été fait est juste impressionnant ! Gros point d’honneur pour Poséidon qui est vraiment très réussi, et un Zeus absolument magistral ! Il y a énormément d’images et juste ce qu’il faut en texte explicatif.

En revanche, les points négatifs sont les suivants : n’ayant malheureusement pas fait l’objet d’une traduction, la langue est en anglais. Cela dit, en dépit de mon niveau ridiculement médiocre, je suis quand même parvenu à comprendre sans difficulté majeure. La seconde chose qui m’a un peu chiffonné, c’est que le livre est en version brochée. Je sais qu’il y a eu plusieurs versions pour cet ouvrage (brochée, relié, relié cuir) mais bon, quand je suis arrivée, il ne restait plus que les brochées. Pas de chance pour moi !

The Art of God of War III
The Art of God of War III de Daniel P. Wade (Broché - 30 septembre 2010)