le 7 décembre 2013
Magnifiques illustrations de jeu, reliure décevante.

The Art of Darksiders est un artbook à couverture souple de 288 pages, il est plus épais que je ne pensais. La couverture est sympa, elle a une cinquième encre brillante.

C’est Joe Madureira qui est le directeur créatif de Darksiders et la DA s’en ressent fortement avec une belle influence de son style.

Le livre est rempli de centaines de concepts pour les personnages, les décors, les armes, les artefacts, des modèles numériques et d’autres illustrations. Il y a beaucoup de croquis pour tout ce qui est en mouvement. Les décors sont majoritairement en couleur. Les images sont toutes belles et très riches en détails.

Il manque un peu de texte puisque l’on ne trouve que des description des personnages et des lieux. Avec autant d’images, je m’attendais à un commentaire des auteurs à propos du jeu mais il n’y en a pas. Bizarrement, il n’y a pas non plus d’intro ou de préface, on commence directement avec des illustrations en page 1. .

La reliure pour un livre de cette épaisseur est assez mauvaise, d’où ma note moyenne. Elle est fragile et se cassera si vous ouvrez le livre trop grand. La version avec une couverture cartonnée est vendue seulement sur le site de l’éditeur Udon et est bien trop chère.

C’est un bel artbook, un peu gâché par sa reliure de mauvaise facture, les fans de Darksiders en tireront une satisfaction moyenne.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)
le 8 mars 2012
Le Art-book est énorme, il contient tout les travaux de Madureira pour Darksiders mais il y a bien plus de dessins cara-design que de dessins finis colorisés.
le 21 avril 2013
Un très beau artbook.

Je n'ai jamais joué au jeu, mais ce livre me donne envie de m'y mettre!

Personnages, props, environnement, créatures ... de la recherche aux choix finaux, tout y est!
Des détails impressionnants, des illustrations époustouflantes qui nous montrent la conception et l'univers de Daksiders.
Quelques annotations, déclinaisons, en croquis, en digital-paint ou même en 3D diversifie et rend ce livre très agréable.

Qui plus est, la mise en forme du livre lui-même est travaillé (pagination, titres, sous-titres)
Il est rare de trouver des livres aussi enrichie sur un jeu et je le recommande vivement!

Je vous invite à prendre aussi la suite : The art of Darksiders 2
le 7 mars 2013
Le livre est très bien fourni, plus de 200 pages de très bonnes qualité en papier glacé.
Les illustrations sont toutes magnifiques. La couverture est en relief.
Un must have pour les fans.
(En anglais - attention pour les francophone)
le 17 mars 2013
un art book en or massif!!! je conseille à tous les fans du jeu et à tous les amateurs du travail de Joe Madureira
le 26 mars 2013
The book itself is great. I took great care when reading it as I read comments that the cover was not solid enough. The visuals are great but some more comments from the artists would have been great. Also, the late pages show tons of icons that are not that interesting: concepts, characters and sceneries are the most interesting stuff.
le 14 mai 2015
Très belle artbook malgré une une couverture souple... Le livre regroupe beaucoup de croquis et quelques illustrations et concept art tout en couleurs. Je le recommande.
le 28 août 2013
pour tout fan de joe madureira ce livre est un petit joyau pour les collectionneur, de trés beau dessin issue du jeu ou non utilisé pour le jeux final
le 28 septembre 2011
J'ai adoré le jeu et son chara-design. Cet artbook est vraiment magnifique ! Je le recommande à tous les fans du jeu.
le 18 septembre 2011
le livre The Art Of Darksiders a été livré rapidement et l'état du livre est neuf. Avis très positif sur le vendeur