Format: Broché|Modifier

le 31 décembre 2009
effectivement , les lois de Newton , peuvent ne pas s'appliquer dans le rêve ; où les pommes peuvent remonter à l'arbre .
le rêve est aussi le lieu du "sitôt dit , sitôt fait " , car comme le lieu du rêve est une création mentale , on peut dire : " je vole dans les airs " et voler .
mais comme Coué , on pourrait dire : " le rêve est le lieu des suggestions concrétisées" , ce qui revient à dire , que si "je dis X" et que "x n'apparait pas" , c'est simplement parce que le "bricoleur" a enregistré une de mes suggestions où je disais " X ne peut apparaître" .
tout le monde comprendra que W est imprégné de Castaneda , et c'est là que le livre dérape ; certes , c'est grâce à Castaneda que W est devenu lucide , mais pour le reste , rien ne prouve que "Don Juan" était dans le vrai .
Il y aussi , une part des charlataneries empruntées à Jung . Le mot sanskrit "atman" est imparfaitement traduit par " soi" , alors une foule de téléspectateurs cherche à atteindre le soi .
Or un étudiant de Sanskrit sait que "atman" signifie "moi même" , et aussi qu'en sanskrit , il y a sur emploi du génitif ; ainsi , en sanskrit , on ne dit pas : " mon livre " mais " le livre de moi" ; que l'on peut rendre par "atman" .
donc ceux qui cherchent le "soi" ignorent qu'ils cherchent moi-même .Ils font penser à ces chiens qui cherchent à se mordre la queue et ne font que tourner en rond .
ces délires mis de coté , le livre de Waggoner est grand , car il est reflet d'expériences , d'une personne qui comme Taine , a bien vu mais mal compris .
500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 décembre 2014
Robert Waggoner, rêveur lucide depuis près de 30 ans, décrit ses expériences lucides et ses conclusions sur ses rêves. C’est donc un livre très personnel écrit à la première personne.

Ce livre a le mérite de commencer là où s’arrêtent les livres de Stephen Laberge. En effet, pour une approche plus scientifique, une introduction précise sur la lucidité et une description détaillée des techniques pour devenir lucide, les lecteurs curieux commencent par les livres de Stephen Laberge. Mais une fois la lucidité obtenue, les livres de Stephen Laberge n’offrent que quelques pistes pour répondre à la question « Et maintenant que je suis lucide, que puis-je faire ? ».

Le livre de Robert Waggoner m’a personnellement beaucoup intéressée sur ses interactions avec les personnages oniriques. Tout d’abord, comme tout rêveur lucide, parti confiant à l’aventure, il les considérait comme secondaires, issus de son imagination et prêts à répondre à toutes ses exigences. Petit à petit, au fil de ses expériences (et des rebuffades de ses personnages), il a commencé à les traiter comme des entités à part (bien qu’issues de son psychisme) et demandant le respect et une approche polie, ayant différents degrés d’intelligence propre, et possédant leur propre libre arbitre. Les personnages pouvant ainsi aller du rôle de figuration à celui de professeur ou de guide.

Ce livre ouvre donc des portes d'exploration au rêveur lucide, et l'encourage à ne pas considérer son inconscient comme un simple terrain de jeu mais un espace de développement personnel.
le 10 décembre 2009
Livre très intéressant traitant de notre seconde vie: celle que l'on vie pendant nos rêves... Une mine d'informations et de témoignages qui donnent envie d'aller voir plus loin...