Framed Ink: Drawing and Composition for Visual Storytellers
Format: BrochéModifier
Prix:24,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 12 janvier 2013
Très bon livre technique, écrit dans un anglais accessible, et comportant de nombreuses images et croquis. Beaucoup de sujets y sont abordés: le rôle de la lumière, des ombres, des regards pour guider à travers l'image, de la perspective, de la taille des personnages, etc., bref, tout ce qui sert à la fluidité de l'histoire et à donner une "valeur ajoutée" à ce qu'on voit dans la case/ à l'écran ( car les principes exposés sont exploitables aussi bien en BD qu'en story-board avant le passage à l'écran).
Bref, à conseiller à tous eux qui sont intéressés par la narration visuelle.
le 14 novembre 2011
pour ceux qui pechent dans la composition de leurs images...
illustré et expliqué remarquablement, c'est juste indispensable pour tout artiste qui se respecte.
le 21 novembre 2014
Ce livre est une pure merveille pour ceux qui veulent raconter des histoires à travers leurs images, que ce soit en film, BD ou illustration.
L'auteur insiste constamment sur le besoin de soumettre la composition et tous les paramètres de l'image à l'histoire qu'on veut raconter. Les illustrations, très claires et pertinentes, sont accompagnées d'un texte court mais dense en informations.

Je ne m'en lasse pas et le redécouvre constamment.

A dévorer d'urgence !