4.0 étoiles sur 5 Histoire alternative sympa
Un bon petit roman qui se laisse lire sans difficulté et qui propose une histoire alternative intéressante et assez crédible, à travers les yeux de l'héroïne, Elizabeth, elle-même.
Publié il y a 23 mois par Tinkerbell

3.0 étoiles sur 5 Très sympa
Publié il y a 2 mois par Jess Swann

4.0 étoiles sur 5 Histoire alternative sympa, 12 avril 2013
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : An Arranged Marriage (English Edition) (Format Kindle)
Le père de Lizzy meurt peu après la 1ère demande en mariage de Darcy, laissant la famille dans une situation financière dramatique. Lizzy se retrouve mariée contre son gré à Mr Darcy. Commence alors une aventure où se montrent à la fois l'entêtement d'Elizabeth et le caractère fier, obscure et peu loquace de son mari.
Intéressant donc, et assez divertissant. On a quand même envie, à certains moments au début, de donner une bonne fessée à l'héroïne ! ;-)

Pour le moment, c'est, à mes yeux, le meilleur roman alternatif de P&P !

3.0 étoiles sur 5 Très sympa, 2 janvier 2015
Jess Swann - Voir tous mes commentaires
Un what if dans le monde de Pride & Prejudice ! Dans cette version, Mr Bennet est mort... Lizzie n'a donc jamais fait le voyage dans la région des lacs avec les Gardiner, Lydia s'est toutefois mariée avec Wickham et Lizzy a bien eu la lettre de Darcy... Sauf qu'ils ne se sont pas revus jusqu'à ce qu'elle soit forcée d'accepter sa demande en mariage pour sauver sa famille ... On retrouve donc Lizzie juste après son mariage avec Darcy ( qu'elle déteste). Le récit est écrit à la première personne ce qui est un plus. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce roman... Même si la fin reste convenue (on se doute bien de ce qui va advenir) ça reste plaisant à lire. Cependant, j'ai quand même quelques réserves sur la personnalité d'Elizabeth qui m'a parfois un peu hérissée (trop timorée, trop impulsive....) Mais dans l'ensemble j'ai apprécié. Darcy m'a beaucoup plu dans cette histoire ! Je l'ai trouvé presque parfait

Ce que j'aime : le soin apporté par l'auteur pour coller le plus possible à l'original :) . Son Darcy

Ce que j'aime moins : une Lizzy parfois un peu trop sentimentale/gnangnan

En bref : Un what if très divertissant et travaillé. Toujours moins bien que l'original mais très agréable à lire !

Ma note

7/10

5.0 étoiles sur 5 Exquisite!, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : An Arranged Marriage (Broché)
I truly loved this book, the writing is delicate and beautiful, it is really faithful to the original style of Austen. Here the story is entirely told from Elizabeth's point of view, thus we have access to her inner thoughts, doubts and sometimes twists of the tongue, or here mind!

The characters are faithful to their original description, Mr Darcy being as charming as ever, Elizabeth witty and quite angry at times...

Most of all, I absolutely loved the twist in the plot "forcing" them to be married even if she strongly disliked him at first.

I also would like to thank the author for her marvellous ideas when it came to bring them close to each other by "mistake", how funny, sweet and delightful! The wedding night being one of my favorites, along with their reunion at the harvest ball! (WON-DER-FUL!)

So in a few words, if you love Pride & Prejudice as much as I do, there are 99,9% of chances you will absolutely fall for An Arranged Marriage!! :)

An Arranged Marriage
An Arranged Marriage de Jan Hahn (Broché - 7 juin 2011)