5.0 étoiles sur 5 merveilleux Jules Verne
Les manuels de littérature parlent souvent de Jules Verne (quand ils en parlent!) avec une certaine condescendance. S'ils lui reconnaissent d'avoir inventé la science-fiction, il n'en reste pas moins à leurs yeux un amuseur dont les récits colorés s'adresseraient essentiellement aux adolescents, un auteur non dénué de...
Publié le 9 septembre 2010 par Gwen

3.0 étoiles sur 5 Un Jules Verne un peu court..!
Je ne sais pas si cette version kindle gratuite est complète car je n'avais pas encore lu ce Jules Verne... L'aventure se terminant un peu soudainement, je reste sur ma faim..! Peut-être manque t-il quelques pages à cette e-version ..?
Publié il y a 16 mois par mullaure

5.0 étoiles sur 5 Acheté, lu, et terminé en 3 jours., 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au Centre de la Terre (Format Kindle)
Je ne pourrais pas développer plus une critique d'un livre qu'en disant à quelle vitesse je l'ai terminé. Et bien pour ce Jules Verne c'est moins de 3 jours. l'histoire est envoûtante, fictive sans pour autant sembler loufoque ou irréelle. Les descriptions géographiques, géologiques sont d'une précision qu'on pourrait qualifier de scientifique. On a carrément envie de sortir un atlas pour suivre de manière plus vraie l'aventure des trois personnages!

5.0 étoiles sur 5 NAUTILUS, 20 mars 2010
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au centre de la Terre (Poche)
Je vous écris du Nautilus. Gabriel et moi avons foré à même la fosse abyssale des Mariannes. L'eau s'est engouffrée. Sous l'effet de la chaleur, elle s'est évaporée. Quel hammam. En même temps elle a creusé des galeries. Nous nous enfonçons vers le Centre de la Terre en semant des cailloux. Incroyable.....on dirait le, le, le le Palais de l'Elysée....Oh Bon Di..............................

4.0 étoiles sur 5 On nous fait marcher !, 15 février 2003
Sans doute le meilleur livre de jules Verne : un roman d'aventure avant tout, par un écrivain... « à la page » !
L'histoire est abracadabrante mais c'est si bien ficelé qu'on marche, qu'on court, même ! Verne esploite à fond la carte de la psychologie humaine, comme dans tous ces romans, et les passages explicatifs, chers à l'auteur, sont rares.
Quant au voyage proprement dit, il permet de retrouver notre âme d'enfant : cavernes phosphorescentes, cristaux géants, champignons arborescents, dinosaures, volcan : du grand spectacle !

5.0 étoiles sur 5 Jules Verne pour les touts petits... et les plus grands !, 21 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au centre de la Terre (Album)
Passionné par ces romans de jeunesse qui fleurent bon l''ancien temps, l'écrivain Patrice Cartier a fait jaillir une pépite d''édition.
Son « Voyage au centre de la Terre » a recueilli le meilleur de la célèbre histoire de Jules Verne, enrichie par la reproduction des gravures originales d''Édouard Riou, élève de Gustave Doré.
Ce voyage fabuleux, publié aujourd''hui et rendu accessible aux jeunes lecteurs, est un très bel hommage au maître du roman « géographique ».
Et sans doute pourra-t-il donner aux enfants et à leurs parents le goût et l''envie de replonger dans l'univers de Jules Verne.
Véronique Durand (magazine Bol d''Air)

5.0 étoiles sur 5 L'extraordinaire expédition d'Axel, 15 juin 2006
J-michel Tartayre (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Hambourg 1863. Le professeur Otto Lidenbrock fait part à son neveu Axel de l'achat tout récent d'un nouveau livre dans la boutique du Juif Hevelius, qu'il considère comme un trésor inestimable. Il s'agit de l'« Heims-Kringla » de Snorre Turleson, auteur islandais du XIIème siècle. Mais au cours de leur conversation portant sur le contenu de l'ouvrage, un incident survient et détourne leurs propos : l'apparition d'un parchemin qui glisse du livre et tombe à terre. Le professeur Lidenbrock et Axel ne savent encore pas qu'il s'agit d'un cryptogramme dont l'énigme va être le point de départ d'une aventure extraordinaire...

5.0 étoiles sur 5 Jules en pleine forme, 28 août 2005
PH.DV (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai lu quelques romans de Jules Verne, mais un peu tardivement si bien que la magie n'a opéré sur moi... ou presque ! Parce que si je trouve ses autres livres uniquement pour un public enfantin, ce n'est pas le cas ici : "Voyage au centre de la terre" est passionnant dès les premières lignes et l'aventure que Verne nous conte est extraordinaire, sans doute irréaliste, mais l'on y croit quand même : le chef d'oeuvre de Jules Verne !

4.0 étoiles sur 5 Voyage au coeur du monde de Jules Verne, 9 avril 2012
Près de vingt ans après une première lecture de ce chef d'œuvre, je redécouvre le style inégalable de Jules Verne : un goût de la précision, une méthode et une approche scientifique documentées à outrance.

Une épopée au centre de la terre : une occasion pour Jules Verne de prouver, s'il le fallait, sa maîtrise du roman de science fiction. Un voyage improbable, un scénario rocambolesque, une orgie de détails. Le lecteur finira presque par s'y croire. Une occasion aussi de se questionner sur le rôle de l'homme.

Verne sait manier l'écriture comme personne et, si les avancées scientifiques du siècle dernier n'avaient pas démenti tout ce qui est décrit par Lindenbrock et ses acolytes, j'aurais même pu succomber à l'enthousiasme du professeur.

Cette remontée à travers les temps préhistoriques (et cette descente dans les couches de l'écorce terrestre) est un vrai plaisir à lire.

Seul regret : l'édition Kindle présente quelques fautes de transcription et manque des quelques gravures et runes de l'édition papier originale.

5.0 étoiles sur 5 ouvrir les yeux, 14 février 2012
niko (antibes,france) - Voir tous mes commentaires
Il y a longtemps que j'hésitais à lire ce livre puis un jour je me suis dit allez... Puis je suis devenu un fan de ces livres. Que dire sur ce livre à part sa capacité à éveiller nos sens et surtout notre entrain. On peut voir aussi un réel travail de fond de la part de l'auteur ne serait-ce que par les localisations géographiques très précises qu'il nous donne. Si vous voulez passez un bon moment ne faites pas comme moi: n'hésitez surtout pas !

5.0 étoiles sur 5 La meilleure édition !, 10 juillet 2005
E. Walter "dGé" (France) - Voir tous mes commentaires
Dans un vieux manuscrit, le professeur Lidenbrock trouve un cryptogramme. Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du XVIème siècle, y révèle que par la cheminée d'un volcan éteint, il a pénétré jusqu'au centre de la Terre ! Lidenbrock s'enflamme aussitôt et part avec Axel, son jeune neveu assez timoré, pour l'Islande où il va s'engouffrer dans les mystérieuses profondeurs du volcan... Cet auteur méconnu qu'est Jules verne (mais qui, selon moi, mériterait une reconnaissance, même tardive) signe ici un roman captivant qui a le don de réveiller en nous quelques angoisses claustrophobiques. Plusieurs éditions de poche existent, mais je vous conseille vivement celle du Livre de Poche qui reproduit fidèlement la couverture et les vignettes intérieures de la mythique édition Hetzel (en plus, c'est l'édition de poche la moins chère !).

5.0 étoiles sur 5 Le bouquin qui change une vie..., 3 août 2010
Quel bonheur...Quelle imagination...C'est le premier livre que j'ai lu de Jules Verne. Un peu au hasard, il y a longtemps. Un vrai choc. Et depuis, je suis un fan inconditionnel et collectionneur. Une oeuvre majeur de Verne.

Voyage au centre de la terre : Collection : Bibliothèque verte cartonnée
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,76
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat