4.0 étoiles sur 5 Très bien, 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de la France : l'enracinement de la République, 1879-1918 (Relié)
Le professeur d'histoire contemporaine nous avait conseillé ce livre pour mieux comprendre la difficile installation de la Troisième République. Je le conseille donc pour tous les néophytes de cette période mais pas pour des individus plus confirmés. Pourquoi? Car selon moi, ce livre n'introduit pas assez des points tel que la naissance des clivages gauche-droite (termes apparaissant à cette époque) et d'autres petits points que je trouve personnellement important (mais je ne suis pas historien alors !!!!).

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 28 avril 2014
Un ouvrage agréable à lire et bien aéré. L'enchainement des thématiques retrace la chronologie des évènements et zoome sur des thématiques précises, alcool, drogue, affairisme, antisémitisme. Efficace et bien documenté, notamment grâce aux textes fournis en annexes de chaque chapitres.

5.0 étoiles sur 5 Très bon état, 14 septembre 2013
Rien a redire.
Correspond à l'usage que je veux en faire.
Solution idéale pour contribuer à faire revivre des objets qui sont en parfait état

Histoire de la France : l'enracinement de la République, 1879-1918
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 29,89
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat