Format: Relié|Modifier

le 20 octobre 2012
Le professeur d'histoire contemporaine nous avait conseillé ce livre pour mieux comprendre la difficile installation de la Troisième République. Je le conseille donc pour tous les néophytes de cette période mais pas pour des individus plus confirmés. Pourquoi? Car selon moi, ce livre n'introduit pas assez des points tel que la naissance des clivages gauche-droite (termes apparaissant à cette époque) et d'autres petits points que je trouve personnellement important (mais je ne suis pas historien alors !!!!).
le 10 mai 2015
Le livre se charge correctement et rapidement sur kindle. Je trouve la lecture agréable et l'écriture fluide et claire.J'ai commandé ce livre pour m'aider dans la conception de mon dossier pour l'oral du CRPE. Il m'a bien aidé et j'ai réussi à mieux comprendre les enjeux et le contexte de cette période.Je recommande.
le 28 avril 2014
Un ouvrage agréable à lire et bien aéré. L'enchainement des thématiques retrace la chronologie des évènements et zoome sur des thématiques précises, alcool, drogue, affairisme, antisémitisme. Efficace et bien documenté, notamment grâce aux textes fournis en annexes de chaque chapitres.
le 14 septembre 2013
Rien a redire.
Correspond à l'usage que je veux en faire.
Solution idéale pour contribuer à faire revivre des objets qui sont en parfait état