Taoki et compagnie CP : Méthode de lecture syllabique
Format: BrochéModifier
Prix:11,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

L'institutrice de mon fils a choisi ce manuel pour sa classe et je dois dire que je trouve ce choix judicieux. Ludique et coloré, ce manuel plait à mon fils qui retrouve avec plaisir les personnages de Taoki, Hugo et Lili. Les leçons se présentent toujours de la même façon permettant aux apprentis lecteurs de s'y retrouver très vite et de gagner en autonomie. Chaque double page est une leçon axée sur un son ou une syllabe et débute par une jolie image. L'apprentissage est progressif : un exercice de reconnaissance d'un son, des lettres séparées, puis des syllabes de deux lettres, des mots, puis des petites phrases et à la fin de chaque leçon une mini-histoire illustrée par l'image de début. On trouve des leçons récapitulatives (de révisions).
le 20 avril 2013
J'ai acheté ce livre en complément pour accompagner mon fils dans l'apprentissage de la lecture qui fut très périlleux au départ. Graçe à ce livre, mon petit loup à gagné en assurance et maintenant Taoki et ses amis, l'aide à se conforter dans ses acquis.
le 17 mars 2014
excellente méthode syllabique progressive et rapide bien meilleure que la méthode mixte.
l'enfant sait lire dès novembre-décembre des textes simples puisqu'il a compris le principe de la syllabique.
A compléter avec les 2 cahiers d'exercices et le cahier d'apprentissage de l'écriture en cursive.
OUI je recommande
le 23 novembre 2014
Méthode syllabique avec des mots outils à connaître. La maîtresse de ma fille utilise cette méthode. Je la conseille pour ceux qui ont des enfants qui ont besoin de comprendre la construction des mots. Je l'ai complétée avec les cahiers d'exercice. Progrès très rapides dans l'apprentissage de la lecture!
le 23 mars 2013
Excellent ouvrage pour l'apprentissage de la lecture!
Les personnages et les dessins sont tres mignons!
Des progrès manifestes et rapides!
A coupler avec les cahiers d'exercices!
le 25 février 2015
Mon fils aime le lire, le trouve "trop facile", cette méthode est très efficace, il a appris à lire rapidement (dès Noël, il savait lire) et c'est avec plaisirs qu-il le prenait, pas du tout une corvée pour lui l'apprentissage de la lecture qui s'est fait du coup en douceur.
le 19 octobre 2013
Méthode d'apprentissage que notre fille utilise depuis sa rentrée au CP
Méthode syllabique simple et efficace qui convient parfaitement à un apprentissage ludique de la lecture
Le recommandons fortement au parents voulant accompagner leur enfant
le 7 novembre 2014
Surtout ma fille qui est satisfaite puisque c'est son livre de lecture de CP mais l'exemplaire de l'école doit rester en classe. Pour remédier à cela je lui ai acheté le sien qui lui reste à la maison :)
le 25 février 2014
Un livre idéal pour apprendre à lire. La méthode est conçu de façon à ce que les mots à lire reprennent les apprentissages des leçons précédentes. L enfant n est donc pas en difficultes
le 15 mai 2014
Je suis bénévole à la Croix Rouge et me sers de ce livre pour l'alphabétisation .
Très bon livre à recommander pour les débutants qui ne parlent pas français