5.0 étoiles sur 5 Ludique mais pédagogique
Publié le 2 octobre 2011 par Calli

2.0 étoiles sur 5 bof
Ce livre ne peut pas être utilisé seul. Il manque dés le début un alphabet phonétique. Quelques explications et conseils auraient aussi été les bienvenus. A utiliser pour des exercices plutôt que comme une méthode. Au final c'est ma volonté et celle de mon fils qui feront qu'il y arrivera plutôt que ce bouquin.
Publié il y a 7 mois par Franck G.

5.0 étoiles sur 5 Ludique mais pédagogique, 2 octobre 2011
Calli (Antibes, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taoki et compagnie CP : Méthode de lecture syllabique (Broché)
L'institutrice de mon fils a choisi ce manuel pour sa classe et je dois dire que je trouve ce choix judicieux. Ludique et coloré, ce manuel plait à mon fils qui retrouve avec plaisir les personnages de Taoki, Hugo et Lili. Les leçons se présentent toujours de la même façon permettant aux apprentis lecteurs de s'y retrouver très vite et de gagner en autonomie. Chaque double page est une leçon axée sur un son ou une syllabe et débute par une jolie image. L'apprentissage est progressif : un exercice de reconnaissance d'un son, des lettres séparées, puis des syllabes de deux lettres, des mots, puis des petites phrases et à la fin de chaque leçon une mini-histoire illustrée par l'image de début. On trouve des leçons récapitulatives (de révisions).

4.0 étoiles sur 5 Très bon support, 20 avril 2013
J'ai acheté ce livre en complément pour accompagner mon fils dans l'apprentissage de la lecture qui fut très périlleux au départ. Graçe à ce livre, mon petit loup à gagné en assurance et maintenant Taoki et ses amis, l'aide à se conforter dans ses acquis.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 23 mars 2013
Excellent ouvrage pour l'apprentissage de la lecture!
Les personnages et les dessins sont tres mignons!
Des progrès manifestes et rapides!
A coupler avec les cahiers d'exercices!

5.0 étoiles sur 5 Des progrès rapides, 23 novembre 2014
Méthode syllabique avec des mots outils à connaître. La maîtresse de ma fille utilise cette méthode. Je la conseille pour ceux qui ont des enfants qui ont besoin de comprendre la construction des mots. Je l'ai complétée avec les cahiers d'exercice. Progrès très rapides dans l'apprentissage de la lecture!

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 15 mai 2014
Je suis bénévole à la Croix Rouge et me sers de ce livre pour l'alphabétisation .
Très bon livre à recommander pour les débutants qui ne parlent pas français

5.0 étoiles sur 5 excellente méthode..., 17 mars 2014
excellente méthode syllabique progressive et rapide bien meilleure que la méthode mixte.
l'enfant sait lire dès novembre-décembre des textes simples puisqu'il a compris le principe de la syllabique.
A compléter avec les 2 cahiers d'exercices et le cahier d'apprentissage de l'écriture en cursive.
OUI je recommande

5.0 étoiles sur 5 le livre parfait pour apprendre à lire, 25 février 2014
Un livre idéal pour apprendre à lire. La méthode est conçu de façon à ce que les mots à lire reprennent les apprentissages des leçons précédentes. L enfant n est donc pas en difficultes

5.0 étoiles sur 5 parfait, 26 novembre 2013
idéal pour mon fils , de plus c'est le livre choisi par la maitresse cette année.et par de nombreux établissement

4.0 étoiles sur 5 Satisfait, 19 octobre 2013
Denis (Moselle) - Voir tous mes commentaires
Méthode d'apprentissage que notre fille utilise depuis sa rentrée au CP
Méthode syllabique simple et efficace qui convient parfaitement à un apprentissage ludique de la lecture
Le recommandons fortement au parents voulant accompagner leur enfant

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 25 juin 2013
Ce livre est parfait pour apprendre à lire et à écrire. L'enfant peut apprendre en s'amusant et en plus c'est une méthode qui fonctionne très bien.

Taoki et compagnie CP : Méthode de lecture syllabique
Taoki et compagnie CP : Méthode de lecture syllabique de Angélique Le Van Gong (Broché - 17 février 2010)