Format: Broché|Modifier

le 30 mai 2009
J'ai utilisé ce livre pour aborder l'Antiquité dans ma classe.
C'est un support intéressant qui permet d'aborder cette période de l'histoire sous différents aspects. Je le trouve particulièrement approprié pour un travail en groupes, avec des dossiers sur des thèmes différents pour chaque groupe.
Les documents sont variés, de qualité et adaptés à l'âge d'élèves de cycle 3.
le 25 octobre 2010
Livre bien pensé, clair.Il permet de gagner du temps pour la préparation des cours. C'est un bon support!et d'un bon rapport qualité prix!Je le recommande ainsi que les autres de la collection car ils vont à l'essentiel et sont conformes aux programmes.
le 28 janvier 2014
Cette collection propose des textes riches et clairs, une iconographie de qualité... C'est l'école qui nous l'a fait acheter et tout la famille l'a lu avec intérêt !
le 4 mars 2012
ce fichier est d'une grande qualité iconographique et d'une clarté pédagogique qui font de lui un ouvrage complet à laisser entre toutes les mains!
le 30 avril 2015
Conforme aux progressions du B.O. du 5 janvier 2012. Une pédagogie centrée sur l’étude de documents. Le guide pédagogique est téléchargeable gratuitement sur le site Hachette. J'utilise toute cette collection depuis 5 ans pour tout le cycle 3.
le 2 novembre 2014
Livre un peu compliqué d'utilisation pour une remise à niveau. Mais il permet d'appréhender certaines notions avec les enfants et d'ouvrir l'appétit.
le 15 février 2011
Un très bon livre pour les élèves. Les documents sont en couleur et de très bonnes qualités. Un bon point pour le carnet de route, qui offre un résumé pertinent de la leçon.
le 7 avril 2010
Pour un prix très raisonnable, voici un ouvrage tout à fait intéressant, apportant nombreux documents et explication : j'adore.