Le Moyen Age : Cycle 3
Format: BrochéModifier
Prix:5,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 juin 2010
J'adore cette série constituée de fascicules légers.
Chaque volume couvre une période qui peut correspondre à un niveau de classe et permet d'avoir accès à l'essentiel des leçons pour un petit prix.
Structuré en doubles pages pour chaque chapitre :
- présentation du personnage ou du thème avec repères espace et temps + événements marquants : ces deux volets sont présentés sous forme de documents (textes, images, cartes) tout en couleurs avec des questions.
- Ce qui reste aujourd'hui de cette époque : présenté sous forme de mini documentaire enluminé assorti du "carnet de route" : qui constitue une leçon détaillée.
Ces manuels sont très attrayants pour les élèves, avec de vrais textes et images historiques à étudier, et parfaits pour les enseignants qui souhaitent avoir accès rapidement aux informations principales pour construire un cours (documents à étudier et tracé écrite détaillée juste ce qu'il faut pour puiser les informations précises et justes sans perdre de temps.)

J'ai été emballée en les utilisant dans une classe où j'ai remplacé durant un mois, je ne peux plus m'en passer.
le 29 mars 2006
Un document très complet (enluminures, textes d'époques, cartes et frises chronologiques). Des questions aident l'élève à mieux comprendre l'histoire du moyen âge et l'incitent à mettre en relation les documents pour une analyse critique.
Un livre à lire avec des enfants ou pour son propre plaisir !
le 16 mars 2011
Excellent produit pour travailler dans une classe de CM1. Clair et bien ciblé, les questions et les documents sont de très bonnes qualités.
le 13 mai 2011
J'ai acheté ce livre pour survoler et me rappeler en peu de temps les évènements du Moyen Âge. C'est un bon produit à un prix très raisonnable, surtout quand on considère la bonne qualité - matérielle et immatérielle - de ce livre. Un universitaire qui s'adresse aux jeunes et se fait bien comprendre. Merci et chapeau !
le 30 avril 2015
Conforme aux progressions du B.O. du 5 janvier 2012. Une pédagogie centrée sur l’étude de documents. Le guide pédagogique est téléchargeable gratuitement sur le site Hachette. J'utilise toute cette collection depuis 5 ans pour tout le cycle 3.
le 25 avril 2012
Très bel album qui permet aux enfants d'avoir une vision plus ludique. Belles images ; très agréable à consulter ; à conseiller aux enfants dès le CE2
le 2 juin 2014
C'est exactement ce que j'attendais, conforme à la description.
Il y a des exercices et des leçons, tout cela est très bien expliqué.
le 16 juin 2014
Documents internes utiles et intéressants. Livre très bien organisé et clair pour traiter avec ses élèves du moyen âge !
le 18 novembre 2013
livre a recommander aux eleves de CM1 car complet et ludique.
livre tres coloré et agréable à lire pour les enfants
le 19 janvier 2013
Très bon article, il est à la hauteur de ce qui était annoncé dans le descriptif rien à redire en ce qui me concerne.